[Velvet] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Val » Jeu 07 Aoû 2014, 20:53

On est d'accord. Ce qui n'empêche le film de Chapiron d'être une bouffée d'air rafraîchissante dans le paysage ciné français.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Aoû 2014, 20:55

Bah c'est le meilleur film que j'ai vu cette année pour le moment :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Val » Jeu 07 Aoû 2014, 20:56

Moi je viens de faire le classement de mes visionnages des sorties de 2014, et j'ai eu un moment de solitude quand je me suis aperçu que la meilleure note était attribuée à Godzilla. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Aoû 2014, 20:58

- Alors Val, comme ça tu adores le cinéma ?
- Ouais, je mate du Bresson, du Bergman...
- Et c'est quoi ton coup de coeur 2014 ?
- Euh... Un film avec un lézard géant.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Val » Jeu 07 Aoû 2014, 20:59

C'est exactement l'effet que ça m'a fait, d'autant qu'il y a Edge of Tomorrow dans le top 5. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Aoû 2014, 21:01

Moi je mise sur Dumb and Dumber 2 dans mon top 5.

Je suis sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Val » Jeu 07 Aoû 2014, 21:03

Je sais pas ce qui se passe avec cette année 2014.




















Le diable, probablement.


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Velvet » Jeu 07 Aoû 2014, 21:04

Mark Chopper a écrit:Bah c'est le meilleur film que j'ai vu cette année pour le moment :eheh:


Meilleur que le Cro que tu avais bien aimé?

Après pour La crème de la crème et The Social Network, je trouve que dans le fond (je parle pas de la forme) et que rien dans le fond, il y a un gouffre d'intelligence et d'écriture, et c'est pour ça que pour moi, le film de Fincher ne reste qu'une simple influence. La bonne conscience, les clichés et les facilités narratives de la crème de la crème m'ont un peu fait sortir du film. Plus j'y pense, plus je me demande comment j'ai pu mettre le moyenne...Alice Isaaz ( :love: )peut etre, je suis faible. :oops:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Aoû 2014, 21:07

L'actrice c'est le gros point fort du film. Bon, j'espère qu'elle jouera dans des films intéressants, pas comme Fiston.

Velvet a écrit:Meilleur que le Cro que tu avais bien aimé?


Disons que ça me parle plus. Nan mais de toute façon, cette année je vise un top 3, pas plus.

Gone Girl
R100

(là, c'est du sûr)

Après... Le Araki ? La programmation automnale réserve souvent les meilleures surprises de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 07 Aoû 2014, 21:10

Mark Chopper a écrit:Moi je mise sur Dumb and Dumber 2 dans mon top 5.

Je suis sérieux.


Mais vivement ! J'ai hâte moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Lucy - 0/10

Messagepar Velvet » Jeu 28 Aoû 2014, 10:06

Lucy de Luc Besson (2014) - 0/10


Image


Avoir l’audace de créer un film aussi con sur l’intelligence, c’est le comble du comble. Luc Besson n’a pas peur du ridicule, qualité assez louable au demeurant. Lucy, dernier film du réalisateur français, est une course contre la montre d’une femme qui va tout faire pour utiliser toutes ses possibilités intellectuelles en un laps de temps qui se réduit de minutes en minutes pour pourquoi pas marquer à vie l’humanité et sa condition. Dépasser un état que n’a jamais connu un autre être humain, après une prise de drogue involontaire. Mais la tâche sera ardue car elle a toute une bande mafieux et flics à ses trousses. Elle s’appelle Lucy. Comme Lucy, le primate, vous voyez la corrélation, hein. Les deux Lucy se retrouveront même dans l’espace-temps, durant une courte scène. Si c’est pas mignon tout ça. D’ailleurs, c’est assez intéressant de noter, que Scarlett Johansson, dans la même année, joue le rôle de deux femmes persécutées en quête d’exploration de ses propres limites humaines : Under the skin et Lucy. Pour un résultat, bien différent. Dans Lucy, Besson aura beaucoup de mal à poser les enjeux proposant un film linéaire dont les caractéristiques vidéoludiques s’étioleront face à l’absence d’opposition que rencontrera Lucy.

Devant un hôtel, un homme demande à l’une de ses amis de lui rendre un service : donner une valise mystérieuse pour une personne qu’elle ne connait pas. On sent le coup fourré, Luc Besson nous le fait bien comprendre, avec ses insertions animalières grossières. Une souris devant un piège à fromage, un léopard face à une gazelle. Merci, Luc, prends nous pour des cons pendant tu y es. Le guet-apens est en marche, le spectateur va être pendant plus d’1h20 séquestré devant une infamie cinématographique. Ces premières minutes sur cette histoire de valise semble durer une éternité. A partir de ce moment-là, elle va pouvoir exprimer tout le potentiel maximal intellectuel et cérébral d’un humain avec l’aide d’un éminent chercheur dont le rôle servira presque uniquement de voix off pour surexpliciter le peu d’envergure d’un récit accompagné encore une fois d’insertions animalières inexplicables. Des rhinocéros en plein orgasmes, quoi de mieux pour mettre en condition.

Alors que Luc Besson aurait pu se résoudre à ne faire qu’une simple série B qui n’aurait eu que pour but de livrer la marchandise comme tout petit film d’action qui se respecte, le réalisateur français voit son œuvre, tuée dans l’œuf, par une ambition démesurée dont la bêtise crasse alourdit allégrement un film aussi subtil qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Lucy reste un film d’action mal fagoté, pas si mal torché que ça, mais académique où aucune scène n’arrive à prendre une ampleur dramatique. L’intensité, la souffle, l’énergie, le dynamisme. Aucune de ses qualités habitent ce film. Les seules scènes d’actions se résument à voir Scarlett de façon plus ou moins badass rentrer dans une pièce pour flinguer des hommes ou les endormir grâce à ses pouvoirs de télékinésie. Inutile de parler la scène de poursuite en voiture faisant revenir les fantômes de la série Taxi.

Malgré ce côté cheap et désuet auquel on pouvait s’attendre, le malus de Lucy reste l’emboitement de son histoire, une script qui ne sait jamais expliquer simplement et rapidement ce qu’on comprend aisément au premier regard. Luc Besson ne sait pas exploiter un concept qui aurait pu donner vie à tout un tas d’idées et de thématiques fascinantes à engendrer : comme la perte de soi, la peur de soi, la dangerosité du potentiel humain. Le réalisateur se prend les pieds dans la tapis en jouant la carte documentariste avec ses explications scientifiques qu’on dirait écrites par Fred et Jamy, ses envies visuelles de cosmos à la Terrence Malick, le réalisateur de Léon ou Nikita n’a pas fini de nous épater, dans le mauvais sens du terme. Lucy, souffre du même syndrome que Transcendance de Wally Pfister : une créativité au raz des pâquerettes.
Critiques similaires
Film: Lucy
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Lucy
Note: 1/10
Auteur: Hannibal
Film: Lucy
Note: 3/10
Auteur: Val
Film: Lucy
Note: 0/10
Auteur: Alegas
Film: Lucy
Note: 0,5/10
Auteur: pabelbaba

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 28 Aoû 2014, 10:22

Putain la barre de rires en voyant ta photo :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Val » Jeu 28 Aoû 2014, 10:35

Ce plan est vraiment dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 28 Aoû 2014, 10:38

Je vais pas pouvoir résister à aller assister à cette jolie perle de mes propres yeux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar padri18 » Jeu 28 Aoû 2014, 10:40

Attention c'est un coup à lancer une mode à regarder des bouses volontairement.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO