Modérateur: Alegas
osorojo a écrit:J'ai du faire un tour sur Wikipédia pour Kubrick parce que tu sors les vieilleries de cinéphiles élitistes.
osorojo a écrit:Je veux bien être ouvert, mais y a un moment faut aussi que le film soit d'époque. C'est comme la musique, j'ai jamais compris comment on pouvait écouter des trucs qu'on pourra même plus voir en live. Le monde m'échappe !
Mark Chopper a écrit:Message @Dun : Merci de préciser, pour le formulaire d'inscription de BKR, que L'HUMOUR et UN SENS AIGU DU SECOND DEGRE sont exigés.
Rockatanski a écrit:Mark Chopper a écrit:Message @Dun : Merci de préciser, pour le formulaire d'inscription de BKR, que L'HUMOUR et UN SENS AIGU DU SECOND DEGRE sont exigés.
Ce n'est pas à ca que sont censés servir les smileys ?
autant le 1er post j'ai compris l'humour, autant le second, même au 4ème degré, je le cherche encore...
dunandan a écrit:je connais bien sûr de réput' la version de 75, et je me la ferai sûrement à l'occas'.
osorojo a écrit:Pour Kubrick bien sur c'est une image, mais il représente bien à mon sens la génération de cinéaste mis sur un piédestal par des vieux briscards qui se disent cinéphiles. J'aurais pu tenir le même discours, sur Orson Whale, King Tudors, Alfred Hitchcock, Jules Dessin, Chaplin ... que des mecs morts et enterrés dont les films seraient bien plus à leur place dans le fond d'un carton qu'en cours des grandes écoles de ciné. Ça nous éviterait de nous taper des films moisis en salle s'ils bouffaient du Cameron plutôt que du Cocteau en cours d'histoire du cinéma !
osorojo a écrit:@ Rock : Ben tu vois quand tu veux, dans ta liste de ce que tu écoutes, y a du bon, y a des mecs encore en vie![]()
osorojo a écrit:Non mais y a un moment faut se mettre d'accord. TU mates quand même des films pour t'amuser non ? Ose me dire que tu regardes du Kubrick parce que tu aimes le réalisateur plus que pour briller en société ?? La plupart des gens que je connais qui clament l'apprécier ont eux même reconnu que c'est avant tout parce que ça fait bien de l'apprécier. Y a qu'à voir ta réaction quand je dis que pour moi, c'est un tâcheron prétentieux ...
Et pour la musique, idem, tu vas quand même pas me dire que tu écoutes vraiment des morceaux qui ne pourront plus être joués en réel ??! Genre tu écoutes un enregistrement qui ne pourra pas être reproduit. Je vois pas l'intérêt, si l'auteur ne peut le rejouer, c'est que quelque part, il est fait pour être oublié. Faut laisser la place à ceux qui font la musique de notre époque, qui s'estompera à son tour plus tard.
Cinéma, musique, art, tout est éphémère et heureusement, sinon on se lasserait !
Edit : je suis sérieux, évidemment, je suis scotché par l'ami Rockatanski.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités