#Note ton prochain#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Note ton prochain

Messagepar Jack Spret » Jeu 28 Aoû 2014, 13:09

Image

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Rockatanski » Jeu 28 Aoû 2014, 13:15

osorojo a écrit:J'ai du faire un tour sur Wikipédia pour Kubrick parce que tu sors les vieilleries de cinéphiles élitistes.

Vieilleries de cinéphiles élitistes ???? :shock: :shock: :shock:

C'est une blague, j'espère ?

Ce film de Kubrick n'a rien d'élitiste, c'est juste un grand classique dont plusieurs réalisateurs se sont inspirés, à commencer par Tarantino dans Réservoir Dogs et Pulp Fiction, à cause de son montage en flashbacks, achronologiques et en muli-points de vue !

Maintenant s'il ne faut pas parler de cinéma sur un forum de cinéma.... :roll:

osorojo a écrit:Je veux bien être ouvert, mais y a un moment faut aussi que le film soit d'époque. C'est comme la musique, j'ai jamais compris comment on pouvait écouter des trucs qu'on pourra même plus voir en live. Le monde m'échappe ! :shock:

Les bras m'en tombent..... :shock: :shock: :shock:
Mon pauvre, je ne te souhaite pas de vieillir ! :eheh:
Rockatanski

Messagepar Mark Chopper » Jeu 28 Aoû 2014, 13:18

Message @Dun : Merci de préciser, pour le formulaire d'inscription de BKR, que L'HUMOUR et UN SENS AIGU DU SECOND DEGRE sont exigés.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Rockatanski » Jeu 28 Aoû 2014, 13:20

Mark Chopper a écrit:Message @Dun : Merci de préciser, pour le formulaire d'inscription de BKR, que L'HUMOUR et UN SENS AIGU DU SECOND DEGRE sont exigés.

Ce n'est pas à ca que sont censés servir les smileys ?

autant le 1er post j'ai compris l'humour, autant le second, même au 4ème degré, je le cherche encore... :?
Rockatanski

Messagepar osorojo » Jeu 28 Aoû 2014, 13:20

Non mais y a un moment faut se mettre d'accord. TU mates quand même des films pour t'amuser non ? Ose me dire que tu regardes du Kubrick parce que tu aimes le réalisateur plus que pour briller en société ?? La plupart des gens que je connais qui clament l'apprécier ont eux même reconnu que c'est avant tout parce que ça fait bien de l'apprécier. Y a qu'à voir ta réaction quand je dis que pour moi, c'est un tâcheron prétentieux ...

Et pour la musique, idem, tu vas quand même pas me dire que tu écoutes vraiment des morceaux qui ne pourront plus être joués en réel ??! Genre tu écoutes un enregistrement qui ne pourra pas être reproduit. Je vois pas l'intérêt, si l'auteur ne peut le rejouer, c'est que quelque part, il est fait pour être oublié. Faut laisser la place à ceux qui font la musique de notre époque, qui s'estompera à son tour plus tard.

Cinéma, musique, art, tout est éphémère et heureusement, sinon on se lasserait !

Edit : je suis sérieux, évidemment, je suis scotché par l'ami Rockatanski.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Dunandan » Jeu 28 Aoû 2014, 13:30

Rockatanski a écrit:
Mark Chopper a écrit:Message @Dun : Merci de préciser, pour le formulaire d'inscription de BKR, que L'HUMOUR et UN SENS AIGU DU SECOND DEGRE sont exigés.

Ce n'est pas à ca que sont censés servir les smileys ?

autant le 1er post j'ai compris l'humour, autant le second, même au 4ème degré, je le cherche encore... :?

C'est encore plus drôle sans smiley ... :eheh:

Et puis le Mc Tiernan, je l'ai vu avant l'original car je fais un cycle de ce réal', je connais bien sûr de réput' la version de 75, et je me la ferai sûrement à l'occas'.

@ Mark : je réfléchis à ta proposition :chut:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Rockatanski » Jeu 28 Aoû 2014, 13:43

Je regarde les films de Kubrick que j'ai envie de regarder, pour ME faire plaisir et certainement pas pour briller en société. Je n'en ai rien à faire et comme je l'ai dit dans un autre topic, je ne parle quasiment jamais de cinéma, à part avec ma femme. C'est une passion personnelle, qui ne me sert en aucune manière de jouer les prétentieux imbéciles. C'est pas le but, pour ce qui me concerne.

Je n'ai en rien réagi à ta remarque sur le tâceron prétentieux. J'ai réagi à ta réaction sur le fait que citer "l'ultime razzia" c'était faire le cinéphile élitiste. C'est d'une bêtise !

A tout te dire, Kubrick n'est pas et de loin l'un de mes réalisateurs favoris. J'apprécie vraiment de lui trois films seulement : "L'ultime razzia", "les sentiers de la gloire" et "full metal jacket". Les autres m'ont peu passionné, sinon ennuyé voire prodigieusement emmerdé.

Pour la musique, je regrette mais j'écoute les Beatles, Les Kinks, les Beach Boys, Otis Redding, Dusty Springfield, les Doors, Led Zep, Hendrix, le Velvet Underground, tout autant que Arthur Beatrice, Editors, Coldplay, Muse, The 1975, The Antlers, Wilco, Queen of the stone age, Vampyre Week-end, The XX, The Ravonettes, The National, Arcade Fire, Damian Rice, Boy, Eddie Vedder, Artic Monkeys, etc, etc....

Cinéma et musique, rien n'est éphémère, l'art en général (et ces deux genres en font partie) c'est comme l'être humain : ca évolue, ca grandit, ca se construit.... c'est dans la pluralité qu'est la richesse, mais c'est aussi avec le passé qu'on comprend mieux le présent !

Edit : je suis sérieux, moi aussi, et tout autant scotché par l'ami osorojo !
Rockatanski

Messagepar Dunandan » Jeu 28 Aoû 2014, 13:47

Oh putain ça va partir en clash, alors que c'était juste de l'humour ... :mrgreen: (m'enfin sauf le dernier post)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Rockatanski » Jeu 28 Aoû 2014, 14:00

dunandan a écrit:je connais bien sûr de réput' la version de 75, et je me la ferai sûrement à l'occas'.

Regardes-le rapidement, et tu pourras mesure le monde qui sépare le film de 75 de la bouse de Mc Tiernan... 8)
Rockatanski

Messagepar Dunandan » Jeu 28 Aoû 2014, 14:03

Rollerball, j'en suis certain, n'était qu'une erreur de parcours. Car à part ça et son premier film, il est intouchable ou presque.

("rapidement" pour moi c'est d'ici un an ou deux :chut:)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Jeu 28 Aoû 2014, 14:06

@ Rock : Ben tu vois quand tu veux, dans ta liste de ce que tu écoutes, y a du bon, y a des mecs encore en vie :super:

Pour Kubrick bien sur c'est une image, mais il représente bien à mon sens la génération de cinéaste mis sur un piédestal par des vieux briscards qui se disent cinéphiles. J'aurais pu tenir le même discours, sur Orson Whale, King Tudors, Alfred Hitchcock, Jules Dessin, Chaplin ... que des mecs morts et enterrés dont les films seraient bien plus à leur place dans le fond d'un carton qu'en cours des grandes écoles de ciné. Ça nous éviterait de nous taper des films moisis en salle s'ils bouffaient du Cameron plutôt que du Cocteau en cours d'histoire du cinéma !
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 28 Aoû 2014, 14:12

Oso :love:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Rockatanski » Jeu 28 Aoû 2014, 14:22

osorojo a écrit:Pour Kubrick bien sur c'est une image, mais il représente bien à mon sens la génération de cinéaste mis sur un piédestal par des vieux briscards qui se disent cinéphiles. J'aurais pu tenir le même discours, sur Orson Whale, King Tudors, Alfred Hitchcock, Jules Dessin, Chaplin ... que des mecs morts et enterrés dont les films seraient bien plus à leur place dans le fond d'un carton qu'en cours des grandes écoles de ciné. Ça nous éviterait de nous taper des films moisis en salle s'ils bouffaient du Cameron plutôt que du Cocteau en cours d'histoire du cinéma !

Si tu l'avais dit comme ca dès le départ, c'eût été plus clair ! :mrgreen:

Quoique je ne maîtrise en rien ce qui se pratique dans les écoles de cinéma, ce n'est pas mon rayon. Mais si on en est resté à décortiquer le cuirassée Potemkine et les films muets de Chaplin, ca craint un peu.... :roll:

Je suis assez d'accord avec ceux que tu cites hormis peut-être hitchcock qui a tout de même une filmographie globalement irréprochable.

osorojo a écrit:@ Rock : Ben tu vois quand tu veux, dans ta liste de ce que tu écoutes, y a du bon, y a des mecs encore en vie :super:

Mêmes les morts susnommés sont au poil ! :super:
(le premier qui me fait une remarque toute pourrie avec "susnommés" et "poil" ... :chut: )
Rockatanski

Messagepar comICS-soon » Jeu 28 Aoû 2014, 14:23

osorojo a écrit:Non mais y a un moment faut se mettre d'accord. TU mates quand même des films pour t'amuser non ? Ose me dire que tu regardes du Kubrick parce que tu aimes le réalisateur plus que pour briller en société ?? La plupart des gens que je connais qui clament l'apprécier ont eux même reconnu que c'est avant tout parce que ça fait bien de l'apprécier. Y a qu'à voir ta réaction quand je dis que pour moi, c'est un tâcheron prétentieux ...

Et pour la musique, idem, tu vas quand même pas me dire que tu écoutes vraiment des morceaux qui ne pourront plus être joués en réel ??! Genre tu écoutes un enregistrement qui ne pourra pas être reproduit. Je vois pas l'intérêt, si l'auteur ne peut le rejouer, c'est que quelque part, il est fait pour être oublié. Faut laisser la place à ceux qui font la musique de notre époque, qui s'estompera à son tour plus tard.

Cinéma, musique, art, tout est éphémère et heureusement, sinon on se lasserait !

Edit : je suis sérieux, évidemment, je suis scotché par l'ami Rockatanski.

J'arrive plus à suivre, c'est de l'humour aussi ça j'espère ?
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Jeu 28 Aoû 2014, 14:24

Image

Pendant une seconde, j'ai cru ne plus savoir reconnaître le second degré. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante