par dagokhiouma » Mer 24 Sep 2014, 15:11
Verdict: c'est très très bien Zodiac. C'est tout ce que j'aime. 2h42 tout de meme, mais je n'ai pas enduré cette longueur bien que Fincher il prend bien son temps, on sent qu'il est bien là, dans le confort de son film, qu'il a pas envie de se presser. Quelques coupes ou quelques scenes plus rythmées auraient peut-etre été le bienvenu, mais je pinaille. J'hésite entre le 8,5 et le 9, il me manque un petit quelque chose, un petit supplément d'âme d'ensemble ou sur les perso principaux peut etre, j'ai du mal à le définir. Ca n'a pas la puissance d'un Seven, la comparaison fait un chouia mal meme si il est heureux que Fincher ne fasse pas un Seven 2. On evite aussi le mélo et ca c'est juste parfait. il y a deux autres trucs sur lesquels je tique un peu mais je reserve ca pour ma critique. Nan franchement, c'est beau (merci le BR), c'est intelligent, c'est bien mis en scene, c'est bien interprété (Ruffalo m'a surpris positivement là). A revoir dans 5 ans, un tel film c'est comme le vin, c'est meilleur avec l'age.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.