Un bon point pour KreepyKat, qui en proposant Les Innocents prouve qu'il a très bon goût!

Je vais également défendre mon steak:
Le Corps et le fouetUn des sommets de l'oeuvre de Mario Bava! Le Corps et le fouet décrit une relation sadomasochiste qui transcende la mort, dans une ambiance gothique qui brouille les repères entre la folie et le surnaturel. Plastiquement superbe, il est réhaussé par des éclairages typiquement bava-esques.
Les EnsorcelésUn des sommets de l'oeuvre de Vincente Minnelli!

Un très beau drame classique, à la fois réflexion sur le processus créatif et description du monde impitoyable de l'industrie cinématographique hollywoodienne, interprété par un impeccable quatuor d'acteurs et soutenu par la mise en scène très classe de Minnelli.
Tentez-les!
Sinon, y'a du lourd dans les films proposés.
Je vais me tenter un petit Kusturica: ça va bien me sortir de ma zone de confort, en espérant que ça ne me fasse pas rentrer dans ma zone d'ennui!
Parmi les films de la sélection que j'ai vus, je recommande tout particulièrement Les Enfants du Paradis, Lord Jim, Voyage à deux et Les Innocents of course.
La Petite fille au bout du chemin est une curiosité qui mérite également le coup d'oeil.