[nicofromtheblock] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Dim 10 Fév 2008, 01:10

zirko a écrit:Surtout que la avec zack c'était pas du HS mais du SM ! :lol:

Ok je

:jesors:


:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Macadam à deux voies - 8/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 15 Fév 2008, 13:30

MACADAM A DEUX VOIES
Monte Hellman - 1971
8/10

Image

C’est un plaisir de revoir ce film que j’avais découvert au ciné l’année dernière ! Un road movie dans la lignée de Easy rider de Dennis Hooper, ce film est dans la pure tradition du cinéma indépendant des années 70. Je ne peux malheureusement pas le comparer à Vanishing point que je n’ai toujours pas vu. Le film suit donc l’histoire de 2 potes qui traversent le sud-ouest des Etats-Unis au volant d’une Chevrolet 55. Sur leur chemin, ils vont embarquer une jeune fille qui faisait du stop dans leur aventure. Puis, ils feront la rencontre d’un homme au volant de sa GTO 70 et lui lanceront un défi : une course jusqu’à Washington. Niveau casting, il n’y a pas beaucoup de têtes connues ce qui n’empèche pas une très bonne interprétation. James Taylor et Dennis Wilson jouent les 2 potes passionnés de vitesse mais pas très bavards, Laurie Bird joue le rôle de la jeune fille au charme si particulier et Warren Oates, un habitué des films de Monte Hellman joue parfaitement le rôle de ce quadragénaire mythomane qui s’invente une nouvelle vie à chaque nouvel auto-stoppeur. Pour ce qui est de la mise en scène, le film est tout à fait dans le style de cette « nouvelle vague » du cinéma indépendant des années 70 : ce film doit d’ailleurs faire partie des références de Quentin Tarantino pour son Death proof. Pour résumer, ce film est une référence du road movie ! Alors si vous aimez ce genre, précipitez-vous.

Pour la comparaison, voici les notes que j’ai mis aux autres films de Monte Hellman que j’ai vu récemment :
- The shooting : 7/10
- L’ouragan de la vengeance : 7/10
- Cockfighter : 7/10
Critiques similaires
Film: Macadam à deux voies
Note: 6,5/10
Auteur: Val
Film: Macadam à deux voies
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Riton » Ven 15 Fév 2008, 14:27

nicofromtheblock a écrit:- Cockfighter : 7/10



:shock: :shock:

Un film sur des combats de bite ??!!!!!! :shock: :shock: :shock:
















:jesors:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Thiefaine » Ven 15 Fév 2008, 17:45

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thiefaine
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 219
Inscription: Sam 09 Fév 2008, 14:16

Messagepar Bik » Ven 15 Fév 2008, 19:58

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Rent - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Mer 20 Fév 2008, 11:23

RENT
Chris Columbus - 2005
7/10

Image

Film musical adapté d’un grand spectacle qui a cartonné à Broadway pendant une vingtaine d’années. Le film se déroule au début des années 90 à New York et traite des problèmes d’intégration tels que le sida, l’homosexualité ou encore la pauvreté. Nous n’avons donc pas à faire à une comédie mais à un film dramatique qui arrive à dégager de nombreuses émotions. Au casting, nous retrouvons 2 actrices de Death proof : Rosario Dawson et Tracie Thoms qui poussent fort bien la chansonnette. A leur côté, on retrouve d’autres acteurs plus ou moins connus : Jesse L. Martin (Law & order), Taye Diggs (Chicago), Idina Menzel (Enchanted). Tous s’en sortent parfaitement bien et chantent à merveille ! Niveau mise en scène, Chris Columbus s’en sort pas mal avec de jolis mouvements de caméra. Sans être non plus vraiment ingénieuse, la mise en scène arrive à mettre en valeur les passages musicaux et c’est bien là le principal. On pourra juste reprocher au film d’avoir gardé une trame trop proche du spectacle et donc d’être très (trop ?) décousu. Du coup, de temps en temps, le film perd en émotion et, vu le sujet, c’est bien dommage. Le film reste quand même dans la pure tradition du film musical et comporte donc énormément de passages chantés. A réserver donc à ceux qui apprécient le genre sinon vous risquez de ne pas accrocher du tout. Mention spéciale à la scène d’ouverture où les acteurs, alignés sur une scène, chantent la superbe chanson « seasons of love ».
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Mer 20 Fév 2008, 11:38

Film sympa effectivement :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Juno - 8/10

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 28 Fév 2008, 12:20

JUNO
Jason Reitman - 2007
8/10

Image

Après Little Miss Sunshine il y a 2 ans, voici le retour du petit film indépendant américain comme je les aime. C’est avec le plus grand des plaisirs que j’ai suivi le destin de cette ado enceinte qui fait face à ses problèmes avec la plus grande "coolitude" qui soit. Ellen Page y est remarquable et s’annonce déjà comme une future grande actrice. A ses côtés, on retrouve une galerie de seconds rôles très réussis : Michael Cera dans le rôle du petit ami, J.K Simmons dans le rôle du père, Allison Janney dans le rôle de la belle-mère, Jennifer Garner et Jason Bateman dans le rôle des parents adoptifs : tous les acteurs sont au diapason et nous livrent une très belle interprétation collective. Bien sûr, on pourra trouver le personnage de Juno peu réaliste : comment peut-on vivre ce genre d'événement avec tant de décontraction à cet âge là ? Mais est-ce vraiment important ? La jeune scénariste Diablo Cody nous livre un scénario parfaitement maîtrisé dans lequel elle semble fantasmer ses propres expériences. Elle a bien mérité son oscar du meilleur scénario original ! Au final, il se dégage une vraie légèreté de ce film alors que le sujet ne semblait pas prédisposé à ce ton. On ressort du film avec le sentiment d’avoir passé un bon moment en compagnie de cette jeune fille hors-norme et c’est bien là le principal. Mention spéciale au générique de début qui nous permet d'entrer tout de suite dans cet univers.
Critiques similaires
Film: Juno
Note: 9/10
Auteur: helldude
Film: Juno
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Juno
Note: 7,5/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Jeu 28 Fév 2008, 12:21

Faut que je le vois celui la, il me tente bien :D

Deja 2 ans Litte Miss Sunshine ? :shock: j'avais bcp aimé aussi !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 28 Fév 2008, 12:23

Bik a écrit:Deja 2 ans Litte Miss Sunshine ? :shock: j'avais bcp aimé aussi !

Ouais, enfin, il était sorti en septembre 2006 donc ça fait 1 an 1/2 :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Jeu 28 Fév 2008, 12:24

ok :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 28 Fév 2008, 20:04

YEP, j'lai sous l'coude :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Jeu 28 Fév 2008, 21:46

Pareil que nico. Super film. 8)
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Sexy dance 2 - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Lun 14 Avr 2008, 23:09

SEXY DANCE 2
Jon Chu - 2008
6,5/10

Image

Après un premier film plaisant où Channing Tatum et Jenna Dewan se partageaient la tête d'affiche, voici le deuxième opus qui débarque sur les écrans français. On reprend le même scénar (enfin y'a quand même de petites variantes) avec un nouveau couple d'acteurs : Robert Hoffman et Briana Evigan. Dans le premier opus, la part belle était faite au mec alors que ce deuxième volet est centré sur le personnage féminin ... c'est donc forcément mieux.

Channing Tatum reprend son rôle dans la scène d'intro afin de faire le lien entre les 2 films. On suit ensuite cette jeune fille, faisant partie d'un crew, qui va rejoindre l'école de danse moderne un peu contre son gré ... Elle va y faire la connaissance du beau gosse de l'école et lorsqu'elle va se faire virer de son crew, ils vont créer le leur avec les marginaux de l'école. Le scénario est hyper bateau mais l'intérêt réside dans les scènes de danse et de battle.

De ce côté là, le contrat est rempli : on a le droit à de belles chorégraphies avec d'excellents danseurs qui déchirent tout. Et le film se finit avec une scène sous la pluie plutôt réussie. Les battles sont tout de même un poil en-dessous de celles de Street dancers et la mise en scène est un peu trop classique là où on sentait la patte du clippeur sur Street dancers.

De toute façon, le film vaut le coup d'être vu rien que pour la présence de Briana Evigan : je ne pensais pas dire ça un jour mais je l'ai trouvé encore mieux que Jenna Dewan. :love: Et lorsqu'elle danse en remuant ses fesses (voir la bande-annonce), on ne peut pas rester de marbre ... En plus, elle porte toujours des petits débardeurs qui mettent en valeur ses jolis petits seins ... pffff c'est inhumain !!!


Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Mar 15 Avr 2008, 01:38

Photos stp :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO