Mark Chopper a écrit:Après, je peux comprendre le parasitage vis-à-vis des attentes, mais une redécouverte peut se révéler salutaire.
ça ferait pas de mal mais j'espere avoir été clair précédemment: j'aime bien le film, j'aime pas sa réception collective.
Mark Chopper a écrit:La masse elle aime Besson. Je m'en branle de ce qu'elle pense
Ah l'époque où j'ai vu le film, ce que pensait la masse un brin avertie (car bon c'est pas non plus le grand public qui mate Fight Club, soyons clair, alors qu'un Besson oui), j'y accordais une relative importance.
Des années plus tard, je suis comme toi et comme beaucoup d'entre nous, plus lucide vis à vis de cette masse pseudo cinéphile, et plus cinéphile aussi (je me suis sortie de cette masse, enfin je le pense même si parfois j'ai des relents

).
Par conséquent, aujourd'hui si je devais être dans le même cas de figure, je n'aurais pas ces attentes, serais plus méfiant quand à un film hollywoodien prétendument anarchiste.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'essaie d'etre le plus vierge possible avant de voir un film...
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.