Modérateur: padri18
Val a écrit:Moi je suis en M1 de droit et je m'emmerde comme rarement. Je déteste ça et en plus, j'ai l'impression d'être une arnaque : je m'en sors sans trop bosser et je vois des gens qui sont motivés et se plantent. Je ne sais pas quoi faire de ma vie et partout où je regarde je ne remplis pas les conditions : expérience, formation,... En plus, je suis, croyez le ou non, extrêmement timide dans la vraie vie donc je suis un peu handicapé des relations sociales (à mon très grand regret), ce qui est assez compliqué pour trouver son chemin.
Waylander a écrit:Le désir de partir cache très souvent l'envie de fuir les problèmes. Ce n'est (souvent) pas la solution.
dunandan a écrit:@ Tyseah : bah, économise pour aller au Canada. Sérieux, être trilingue là bas, ça vaudrait de l'or, je pense...
Velvet a écrit:Val a écrit:Moi je suis en M1 de droit et je m'emmerde comme rarement. Je déteste ça et en plus, j'ai l'impression d'être une arnaque : je m'en sors sans trop bosser et je vois des gens qui sont motivés et se plantent. Je ne sais pas quoi faire de ma vie et partout où je regarde je ne remplis pas les conditions : expérience, formation,... En plus, je suis, croyez le ou non, extrêmement timide dans la vraie vie donc je suis un peu handicapé des relations sociales (à mon très grand regret), ce qui est assez compliqué pour trouver son chemin.
Moi, j'ai un M2 de droit, et j'emmerde à passer des concours, où les taux d'admis sont réduits d'année en année. Et dans le droit, si tu n'as pas de connaissance, bah être juriste, ça intéresse personne. Partir à l'étranger, c'est un truc auquel je pense de plus en plus, même pour un boulot non en rapport avec mes études, non pas pour fuir les problèmes, mais pour m'aérer un peu, voir d'autres cultures etc...
Val a écrit:Moi je suis en M1 de droit et je m'emmerde comme rarement. Je déteste ça et en plus, j'ai l'impression d'être une arnaque : je m'en sors sans trop bosser et je vois des gens qui sont motivés et se plantent. Je ne sais pas quoi faire de ma vie et partout où je regarde je ne remplis pas les conditions : expérience, formation,... En plus, je suis, croyez le ou non, extrêmement timide dans la vraie vie donc je suis un peu handicapé des relations sociales (à mon très grand regret), ce qui est assez compliqué pour trouver son chemin.
Velvet a écrit:M2 droit public financier (master recherche) à Lyon 3.
helldude a écrit:Val a écrit:Moi je suis en M1 de droit et je m'emmerde comme rarement. Je déteste ça et en plus, j'ai l'impression d'être une arnaque : je m'en sors sans trop bosser et je vois des gens qui sont motivés et se plantent. Je ne sais pas quoi faire de ma vie et partout où je regarde je ne remplis pas les conditions : expérience, formation,... En plus, je suis, croyez le ou non, extrêmement timide dans la vraie vie donc je suis un peu handicapé des relations sociales (à mon très grand regret), ce qui est assez compliqué pour trouver son chemin.
Ce que tu écris j'aurais pu l'écrire il y a 7 ans. C'est moi de la première à la dernière ligne.
Et j'étais aussi super timide. J'ai tenté le concours d'avocat "par défaut" et pour combattre ma timidité. Tout ça pour dire qu'il y a de l'espoir.
Bon à part ça ma vie c'est de la merde en ce moment et je l'échangerais bien contre celle du roi du Maroc.
Waylander a écrit:Pourquoi n'essayerais-tu pas de bosser à l'ONF ? Garde forestier ? Garde chasse ? Guide haute montagne ou moyenne montagne ? Dans la nature tu voudrais quoi exactement ?
dunandan a écrit:@ Tyseah : je n'ai pas dit que c'était l'Eldorado (déjà il fait trop froid), mais je dis simplement que le système est différent, et qu'on peut y trouver son compte, à condition de s'ouvrir aux possibilités qui existent déjà (par exemple, le service à la clientèle marche très fort). Le seul hic, c'est qu'il faut avoir un minimum de thunes au départ (c'est le même problème avec tous les pays hors Europe). Sinon, pas besoin d'être totalement bilingue français-anglais. Si tu es à l'aise à l'oral, ça peut être suffisant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités