Modérateur: padri18
Val a écrit:Moi je suis en M1 de droit et je m'emmerde comme rarement. Je déteste ça et en plus, j'ai l'impression d'être une arnaque : je m'en sors sans trop bosser et je vois des gens qui sont motivés et se plantent. Je ne sais pas quoi faire de ma vie et partout où je regarde je ne remplis pas les conditions : expérience, formation,... En plus, je suis, croyez le ou non, extrêmement timide dans la vraie vie donc je suis un peu handicapé des relations sociales (à mon très grand regret), ce qui est assez compliqué pour trouver son chemin.
Waylander a écrit:Le désir de partir cache très souvent l'envie de fuir les problèmes. Ce n'est (souvent) pas la solution.
dunandan a écrit:@ Tyseah : bah, économise pour aller au Canada. Sérieux, être trilingue là bas, ça vaudrait de l'or, je pense...
Velvet a écrit:Val a écrit:Moi je suis en M1 de droit et je m'emmerde comme rarement. Je déteste ça et en plus, j'ai l'impression d'être une arnaque : je m'en sors sans trop bosser et je vois des gens qui sont motivés et se plantent. Je ne sais pas quoi faire de ma vie et partout où je regarde je ne remplis pas les conditions : expérience, formation,... En plus, je suis, croyez le ou non, extrêmement timide dans la vraie vie donc je suis un peu handicapé des relations sociales (à mon très grand regret), ce qui est assez compliqué pour trouver son chemin.
Moi, j'ai un M2 de droit, et j'emmerde à passer des concours, où les taux d'admis sont réduits d'année en année. Et dans le droit, si tu n'as pas de connaissance, bah être juriste, ça intéresse personne. Partir à l'étranger, c'est un truc auquel je pense de plus en plus, même pour un boulot non en rapport avec mes études, non pas pour fuir les problèmes, mais pour m'aérer un peu, voir d'autres cultures etc...