Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Lun 22 Sep 2014, 18:56

Le désir de partir cache très souvent l'envie de fuir les problèmes. Ce n'est (souvent) pas la solution.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Lun 22 Sep 2014, 18:58

@ Tyseah : bah, économise pour aller au Canada :chut:. Sérieux, être trilingue là bas, ça vaudrait de l'or, je pense... :?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar noname007 » Lun 22 Sep 2014, 19:01

Moi j'ai un super boulot, j'suis pété de thunes, une superbe femme... la vie est belle :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Sep 2014, 19:01

Ton but en fait c'est de nous faire tous venir chez toi ? :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar noname007 » Lun 22 Sep 2014, 19:08

La seule chose qui me ferait venir au Canada :bluespit:
Image
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Velvet » Lun 22 Sep 2014, 19:18

Val a écrit:Moi je suis en M1 de droit et je m'emmerde comme rarement. Je déteste ça et en plus, j'ai l'impression d'être une arnaque : je m'en sors sans trop bosser et je vois des gens qui sont motivés et se plantent. Je ne sais pas quoi faire de ma vie et partout où je regarde je ne remplis pas les conditions : expérience, formation,... En plus, je suis, croyez le ou non, extrêmement timide dans la vraie vie donc je suis un peu handicapé des relations sociales (à mon très grand regret), ce qui est assez compliqué pour trouver son chemin.

Moi, j'ai un M2 de droit, et j'emmerde à passer des concours, où les taux d'admis sont réduits d'année en année. Et dans le droit, si tu n'as pas de connaissance, bah être juriste, ça intéresse personne. Partir à l'étranger, c'est un truc auquel je pense de plus en plus, même pour un boulot non en rapport avec mes études, non pas pour fuir les problèmes, mais pour m'aérer un peu, voir d'autres cultures etc...
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Tyseah » Lun 22 Sep 2014, 19:18

Waylander a écrit:Le désir de partir cache très souvent l'envie de fuir les problèmes. Ce n'est (souvent) pas la solution.

Ah mais carrément. Mais tu vois je le ferai pas, car j'ai même pas la thune pour partir. :eheh:

dunandan a écrit:@ Tyseah : bah, économise pour aller au Canada :chut:. Sérieux, être trilingue là bas, ça vaudrait de l'or, je pense... :?

J'sais pas, j'aurais juste l'espagnol comme "plus". Beaucoup voient le Canada comme un El Dorado, je sais pas si c'est aussi génial que ça. Enfin à toi de me le dire. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Sep 2014, 19:19

Les jeunes, comment vous dire... Vous parlez comme des aigris en puissance :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 22 Sep 2014, 19:26

Velvet a écrit:
Val a écrit:Moi je suis en M1 de droit et je m'emmerde comme rarement. Je déteste ça et en plus, j'ai l'impression d'être une arnaque : je m'en sors sans trop bosser et je vois des gens qui sont motivés et se plantent. Je ne sais pas quoi faire de ma vie et partout où je regarde je ne remplis pas les conditions : expérience, formation,... En plus, je suis, croyez le ou non, extrêmement timide dans la vraie vie donc je suis un peu handicapé des relations sociales (à mon très grand regret), ce qui est assez compliqué pour trouver son chemin.

Moi, j'ai un M2 de droit, et j'emmerde à passer des concours, où les taux d'admis sont réduits d'année en année. Et dans le droit, si tu n'as pas de connaissance, bah être juriste, ça intéresse personne. Partir à l'étranger, c'est un truc auquel je pense de plus en plus, même pour un boulot non en rapport avec mes études, non pas pour fuir les problèmes, mais pour m'aérer un peu, voir d'autres cultures etc...

Le truc qui déprime bien. T'as quoi comme M2 si c'est pas indiscret ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Velvet » Lun 22 Sep 2014, 19:27

M2 droit public financier (master recherche) à Lyon 3.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Dunandan » Lun 22 Sep 2014, 19:29

@ Tyseah : je n'ai pas dit que c'était l'Eldorado (déjà il fait trop froid), mais je dis simplement que le système est différent, et qu'on peut y trouver son compte, à condition de s'ouvrir aux possibilités qui existent déjà (par exemple, le service à la clientèle marche très fort). Le seul hic, c'est qu'il faut avoir un minimum de thunes au départ (c'est le même problème avec tous les pays hors Europe). Sinon, pas besoin d'être totalement bilingue français-anglais. Si tu es à l'aise à l'oral, ça peut être suffisant.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Lun 22 Sep 2014, 19:33

Ce que tu écris j'aurais pu l'écrire il y a 7 ans. C'est moi de la première à la dernière ligne.

Et j'étais aussi super timide. J'ai tenté le concours d'avocat "par défaut" et pour combattre ma timidité. Tout ça pour dire qu'il y a de l'espoir.

Bon à part ça ma vie c'est de la merde en ce moment et je l'échangerais bien contre celle du roi du Maroc.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Lun 22 Sep 2014, 19:44

Velvet a écrit:M2 droit public financier (master recherche) à Lyon 3.

C'est vrai que je dois dire que je suis assez inculte sur ce domaine et que j'ai du mal a voir où peut mener un master recherche a part prof de fac. Bon courage en tout cas pour trouver ce qui te plait.

helldude a écrit:

Ce que tu écris j'aurais pu l'écrire il y a 7 ans. C'est moi de la première à la dernière ligne.

Et j'étais aussi super timide. J'ai tenté le concours d'avocat "par défaut" et pour combattre ma timidité. Tout ça pour dire qu'il y a de l'espoir.

Bon à part ça ma vie c'est de la merde en ce moment et je l'échangerais bien contre celle du roi du Maroc.

Bon ça me rassure, rien n'est perdu. :mrgreen:
Reste plus qu'a trouver quelque chose qui me plait...
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 22 Sep 2014, 19:47

Waylander a écrit:Pourquoi n'essayerais-tu pas de bosser à l'ONF ? Garde forestier ? Garde chasse ? Guide haute montagne ou moyenne montagne ? Dans la nature tu voudrais quoi exactement ?

Tu crois pas si bien dire, j'envisage d'entrer dans l'ONCFS. Mais à ce que j'ai lu c'est sur concours et les postes sont assez rares.
En fait je n'aime pas trop la compagnie humaine au travail. :mrgreen: Je préfère être auprès de la faune et de la flore.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Lun 22 Sep 2014, 19:47

dunandan a écrit:@ Tyseah : je n'ai pas dit que c'était l'Eldorado (déjà il fait trop froid), mais je dis simplement que le système est différent, et qu'on peut y trouver son compte, à condition de s'ouvrir aux possibilités qui existent déjà (par exemple, le service à la clientèle marche très fort). Le seul hic, c'est qu'il faut avoir un minimum de thunes au départ (c'est le même problème avec tous les pays hors Europe). Sinon, pas besoin d'être totalement bilingue français-anglais. Si tu es à l'aise à l'oral, ça peut être suffisant.

Voilà, faut avoir de la thune. Ensuite pour le bilinguisme en français -anglais, je crois que de ce côté ça va. :mrgreen:

Bon, je note Canada sur ma liste alors.
Tyseah

PrécédenteSuivante