Bah merde alors, à vous lire je suis vraiment content d'avoir, pour ma part, oser faire un changement drastique d'études.
Mes cours de cinéma, j'aimais bien hein, mais sérieux à l'université non seulement les cours c'est nawak et rarement intéressant (faut tomber sur les bons profs quoi) mais en plus si j'avais continué j'allais droit dans le mur, avec un diplôme qui m'aurais servi à que dalle, sinon officialiser mes connaissances ciné.
Quand j'ai décidé de changer, j'ai eu la chance d'être vraiment motivé pour ça. Ok j'avais la trouille, mais je me disais que ça pouvait pas être pire. Résultat : je suis en deuxième année, heureux de ma situation pour la première fois depuis longtemps, et comble de l'ironie j'ai plus de chances de passer à la mise en scène via l'animation 3D que par le parcours universitaire.
comICS-soon a écrit:La timidité c'est quand même un putain de défaut à la con, je ne sais pas ce que j'ai fait au bon dieu pour hériter de cette merde. Ça ferme énormément de possibilités qui peuvent se présenter devant toi. Dans un milieu comme le mien ou la construction d'un réseau est primordiale, ou le recrutement se fait à 99% de bouche à oreille. Si tu es timide et que tu n'arrive pas à rester dans la mémoire des gens qui t'ont employé tu n'as rien derrière. Et pour moi c'est impossible je ne sais pas rentrer dans un groupe déjà formé, je ne sais pas démarrer une conversation autre que sur le ciné ou le foot. Bref c'est la merde.
C'est marrant, je me faisais une réflexion il n'y a pas si longtemps. Je voyais certaines de mes camarades expliquer à quel point ils se sentaient tout nazes à l'oral, dès qu'il s'agissait de briller un minimum par rapport aux autres. Franchement, je pense que c'est pas de l'ordre de l'acquis, c'est quelque chose qui peut s'apprendre. Moi-même j'étais pas spécialement social jusqu'au collège, je dirais même que j'étais sacrément refermé sur moi-même, mis j'en avais tellement marre de ça que je me suis motivé à changer.