Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Lun 22 Sep 2014, 22:22

Ptain, je pense qu'il va vraiment être vital que Mark se décide à reprendre les rennes de la croupe du monde :mrgreen:

Blague à part, je pense qu'il est normal de se sentir un peu perdu au moment de concrétiser le franchissement de la barrière étude / boulot. C'est une période charnière où il faut réussir de soi-même à penser sur le plus ou moins long terme, les sentences diplômantes n'étant plus de circonstance pour rythmer l'évolution. Le monde du travail, c'est compliqué de toute façon, ne serait-ce que par le climat économique actuel qui fait bien sentir aux employés qu'ils sont remplaçables facilement (a part quelques secteurs en demande). Quant à trouver sa voie, faire un boulot que l'on ne déteste jamais, c'est à mon avis très rare. De mon côté, même si parfois il me gave, je me dis que je ne vois jamais mes journées passer, et ça, c'est déjà un putain de soulagement ^^

@Dun : non mais aller, quoi, dix piges ! Au taff feignasse :eheh:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Dunandan » Lun 22 Sep 2014, 22:28

Arrivé au Canada, je pensais que c'était fini, ben non c'était la seule façon pour moi de retourner au pays de la poutine :|. En plus j'étais pas super motivé, mais je n'ai jamais eu d'aussi bon résultats. Genre je serais bilingue, je pourrais aller n'importe où. Mais bon j'en ai un peu marre, à moins, comme je l'ai dit, que j'ai une super occasion de bourse, histoire de ne pas regretter par la suite ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Sep 2014, 22:29

Les études, c'est un joli cocon bien douillet... J'ai d'ailleurs fait un peu durer la chose à une époque. Mais pas dix ans :mrgreen:

De toute façon, un boulot qu'on fait 5 jours sur 7, on ne peut pas l'aimer tout le temps. Ne serait-ce que parce qu'on y croise des connards qui vous mettent des bâtons dans les roues et vous empêchent de bien faire.

Nan mais lancez-vous dans le travail, vous allez kiffer. Vous connaîtrez sans doute le patron débile, les collègues casses-couilles et la joie, en rentrant d'une journée éreintante, de trouver votre avis d'imposition dans la boîte aux lettres. La joie de devoir faire des économies pour payer des impôts, c'est idéal pour savoir si vous avez un bon mental.

Courage :eheh:

Et on verra si vous avez toujours une moyenne annuelle supérieure à 5/10 sur BoM :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 22 Sep 2014, 22:31

Ptain, t'es dur, faut leur remonter le moral, tu les enfonces toi, enfoiré :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Sep 2014, 22:33

Merde, si je leur dis qu'ils vivent les meilleures années de leur vie sans qu'ils s'en rendent compte, tu crois que c'est dur ? :mrgreen:

Jeunes, en pleine santé, sans impôt à payer (ouais, ça me gave :eheh: ) et libres. Putain, qu'on me donne une DeLorean !!!

Une citation de Tyler Durden pour enfoncer le clou (c'est le moment de remater le film les gars) : "La télévision nous a appris à croire qu'un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rockstars, mais c'est faux, et nous apprenons lentement cette vérité : on en a vraiment, vraiment, plein le cul."
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Lun 22 Sep 2014, 22:59

comICS-soon a écrit: :shock:

Tu es moi !

Je suis vous :lol:

Tu le regardes en Vo ou en VF Fight Club ? Ca fait longtemps que je me le suis pas fait, mais c'est peut être pas le meilleur film à voir quand on se pose des questions sur son avenir !
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Sep 2014, 23:02

Je trouve la VF excellente, mais bon, je suis un intégriste de la VO...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Lun 22 Sep 2014, 23:22

Moi je fais durer ma vie d'étudiant parce que je me suis frotté à la galère, aux petits jobs, au chômage et au trou béant, au zéro pointé et même si souvent je me sens trop vieux pour être à la Fac (fuck la différence d'âge et le gouffre entre les générations) je préfère encore prendre mon temps pour faire un métier qui me plait plutôt que foncer être caissier chez Monoprix ou retourneur de steaks chez Quick juste pour être un adulte et payer mes impôts.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Lun 22 Sep 2014, 23:46

Image

:chut:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mar 23 Sep 2014, 00:01

Ah, oué, grosse banane pour tout le monde là...

Un seul conseil. Bossez, passez vos concours, léchez le cul de tout le monde pour vous faire des contacts, ou soyez le fils d'un mec qui compte. Autrement, ouais, c'est chaud.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Rockatanski » Mar 23 Sep 2014, 08:04

Nom de Zeus, le forum vire en mode déprime ! :shock:

Va falloir envisager une thérapie de groupe (ou de croupe :chut: ) ou alors un suicide collectif ! :mrgreen:

Bien plus sérieusement, amis forumeurs, de sombrez surtout pas dans la morosités.

Les études de droit, je connais, j'en ai mangé jusqu'à l'overdose du 3ème cycle, et force m'a permis de constater qu'à part le monde de l'entreprise et du conseil en patrimoine (droit des affaires/fiscalités, ce genre de voies) le parcours juridique n'est quasiment destiné qu'à des concours, que ce soit pour intégrer la fonction publique ou certains corps de métiers (avocats, huissiers, notaires...).

J'ai passé un concours administratif il y a 16 ans maintenant, après avoir passé 6 mois au RMI (avec un bac +5, je puis vous assurer que la petite dame du CCAS a halluciné), j'ai eu la chance de le décrocher, et petit à petit j'ai évolué, pour occuper maintenant un poste de cadre dans une administration régalienne, aux antipodes de ma formation intiale : de juriste, je suis devenu DRH... le jour et la nuit. Pour autant, et quand bien même il n'est pas parfait et ne correspond pas forcément à mes aspirations premières, j'adore mon métier. Ce n'est pas facile tous les jours, j'ai mon lot d'emmerdements et d'empêcheurs de tourner en rond, mais globalement il est gratifiant et valorisant ne serait-ce qu'à mes yeux, et ca c'est irremplaçable. Et vous voulez que je vous dise ? j'étais d'une maladive timidité, comme certains ici... aujourd'hui, avec les fonctions que j'occupe, j'ai appris à vaincre ce "handicap" et je sais naturellement m'imposer dans les discussions et les prises de décision. Je fais même de la formation professionnelle à titre accessoire, et dernièrement encore j'échangeais sur l'avenir de mon administration avec deux sénateurs et un ancien Ministre...

Pour autant, et certains ici ne le comprendront peut être pas, je me suis fixé des limites et j'ai aussi refusé des opportunités et des ponts d'or professionnels. Simplement pour ne pas déséquilibrer ma famille, car à mes yeux l'épanouissement n'est pas que fonctionnel, il est aussi personnel, les deux sont intrinsèquement liés et ne vont l'un sans l'autre.

De fait je ne gagne pas ce que je pourrais gagner, mon compte en banque n'est pas aussi garni qu'il pourrait l'être, je ne pars pas quatre fois par an en vacances au bout du monde, je ne roule pas en audi A8, mais je m'en moque comme de ma première cravate. Je ne suis pas malheureux et ma richesse est aussi ailleurs, dans le regard de ceux que j'aime.... bien qu'ils m'empêchent de rédiger mes crituiiques et regarder mes films ! :mrgreen:

La vie est finalement une question de possibles mais aussi de choix, j'ai fait les miens, je les assume, et quand je regarde dans le rétroviseur, je ne regrette rien, quand bien même mon parcours n'a rien à voir avec l'idée que je m'en faisais.

Tout ca pour dire qu'il ne faut jamais baisser les bras, pas plus non plus que chercher à tout prix les sirènes de la gloriole, ou se faire des idées trop arrêtées. Tout est question d'allant et d'équilibre.

Alors gardez le moral les gars,tout n'est pas toujours facile, surtout en période de récession, mais ne vous laissez pas aspirer dans le siphon de la déprime. J'ai coutume de dire que la vie c'est ce qu'on en fait, et la première chose à faire, de mon point de vue, c'est de la vivre du bon côté, de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, ne pas verser dans la sinistrose, car c'est ce qui donne la confiance et c'est cette confiance qui donne du punch lors d'un entretien, ou pour passer des épreuves écrites ou orales. Croyez en vous, sinon personne ne le fera à votre place.

La bise à tous ! :super:
Rockatanski

Messagepar noname007 » Mar 23 Sep 2014, 08:26

La vie est une tartine de merde... vous avez mangé le pain... maintenant vous allez manger la merde :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mar 23 Sep 2014, 08:53

C'est un joli billet ça Rock :chinese:

@Noname : on t'a tout mis de côté, on sait que t'aimes ça.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Sep 2014, 08:59

Ouais, ça pourrait être pire. Une photo de votre trou de cul en gros plan pourrait se balader sur Internet par exemple.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 23 Sep 2014, 09:48

D'après ce qu'on peut lire ça et là, apparemment, ce serait le cas pour certaines personnes ici. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante