Mr Jack a écrit:comICS-soon a écrit:J'adore comment vous mettez tout dans le même panier
l'outil de manipulation parfait pour les esprits faibles qui avalent ce que leur met en boite
C'est beau de croire qu'on est pas influençable de se targuer d'avoir un esprit fort. Tu es homme, peu importe ton niveau de culture et d'études : tu es et tu sera toujours influencé par 15 000 trucs dont tu ne soupçonnes mêmes pas l'existence : la suggestion, la psychologie de foule, les images subliminales, les gestes, les manipulateurs dont les armes sont la voix , le charisme et la persuasion, l'influence des proches en qui ont a confiance et qui nous raconte parfois des conneries etc......et.c...La Tv c'est le pire parce que c'est de la pensée unique mais toute ta vie tu subiras des tas d'influences.
Alors ok il ya des trucs intéressants à la TV mais c'est soit une mise en scène chiante qui fait que tu décroches comme si à la TV, ils faisaient l'amalgame entre philo/religion/science = ennui donc on va tout faire pour que l'ambiance du plateau soit très très soporifique façon émission littéraire)

et puis bon faut pas se leurrer, les émissions intéressantes c'est soit tard le soir, la nuit ou le matin très tôt....C dans l'air avant j'adorais mais c'est TOUJOURS les mêmes intervenants comme si les mecs étaient les seuls experts en géopolitique, politique et économie....Du coup j'ai zappé. Et pour tout ça, rien ne vaut un bouquin ou Internet (tu as TOUT sur le net , tu peux comparer toutes les sources, tu peux voir les infos qui viennent de Chine, de Syrie, tu peux ouvrir plusieurs pages etc...à la Tv non ou alors tu as 300 chaînes à connaitre pour éviter de zapper 4h.