Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar comICS-soon » Mar 27 Mai 2014, 14:53

Mais totalement :eheh: Ce matin à la radio il y avait un reportage dans l'Aisne (plus grand nombre de votes FN). Interview d'un chauffeur poids lourds "Oui non mais il faut donner du boulot aux français, moi je vois quasi que des étrangers sur la route!". Mais mon pauvre garçon t'en connais beaucoup des mecs qui cherchent du boulot en tant que chauffeur poids lourds ? Je connais des gens qui cherchaient du boulot pendant des mois et des mois à qui on a proposé ça justement et jamais ils n'ont voulu. C'est un choix de vie. Certains sont capables de le faire d'autres non. Pas de la faute aux étrangers s'ils sont motivés à gagner leur vie.

Jamais les propos d'autres partis ont atteint le niveau de ceux du FN. Et surtout même si certains lâchent des petits commentaires racistes par ci par là, c'est indépendant de la ligne de conduite du parti. Mais le racisme c'est pas non plus QUE le FN et ses électeurs, faut pas délirer. La politique c'est comme le monde en général, y a des cons partout. Et on en revient toujours au même: les politiques c'est tous les mêmes, il n'y a que leurs mensonges qui différent :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Mar 27 Mai 2014, 14:58

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 45658
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar erferf » Mar 27 Mai 2014, 16:40

J'l'aime bien ce Louis C K :eheh:
erferf
 

Re: Le topic Politique

Messagepar Waylander » Mar 27 Mai 2014, 16:52

Mark Chopper a écrit:
Sinon, j'avoue que l'idée "les étrangers volent le boulot des français" me fatigue de plus en plus. Parce que je comprends bien, à travers mon travail, que les étrangers ne font que prendre les boulots dont les français ne veulent pas. Alors pour croire qu'en excluant les étrangers, les français glandouilleurs vont se mettre aux petits boulots de merde (on parle bien de ça : l'immigration dite choisie ne gêne personne), il faut être sacrément naïf (ou bête ou mal informé ou les trois).



Argument peu avancé chez les électeurs du FN en réalité. Cela dit, je taff à la CAF en pleine banlieue parisienne (plus fort taux d'immigration) et ce qui est une réalité c'est qu'il y a plus d'aides et d'avantages pour les immigrés que les français. Mais ce n'est pas si grave puisqu’on a aussi plus d'avantages pour les couples que pour les personnes isolées. Des problèmes , il y en a partout. Dire que l'immigration n 'en fait pas partie c'est être très mal informée ou ne pas voir plus loin que son nez.

Des gens racistes on en trouve dans tous les partis comme le dit Mark : vous avez tendance à résumer le FN à ça alors que c'est incroyable le nombre de gens racistes qui votent PS, UMP ou même les verts tout simplement parce qu'ils n'adhèrent pas aux propos populistes du FN ni à sa ligne économique. Vous savez, un parti ne peut pas se résumer qu'à une idée ou une interprétation d'un de ses idées. Ensuite, pour en revenir à la xénophobie , c'est vraiment quelque chose de naturel chez l'Homme et chez toutes les espèces : la méfiance de l'étranger. Et ceux qui disent que xénophobe = raciste n'ont rien compris à la réelle définition des deux termes.

On peut être raciste sans être xénophobe et vice versa. La peur d'une culture, d'une religion c'est "normal" à mon sens mais ça ne justifie en rien qu'on l'extermine ou qu'on la prenne de haut. C'est juste qu'avec l'immigration, ceux qui sont attachés à leur pays, langue, culture, religion etc flippent que ça change (et ça change, personne ne le nie , ni à gauche, ni au FN). Après on a seulement un camps qui s'en fout et l'autre non. Mais c'est purement mathématiques. De plus en plus d'immigrés chaque année, de plus en plus de musulmans chaque année.

Le gros souci en politique ou en religion c'est que les gens ne s'écoutent pas. On dit aux gens de cacher leurs idées, leurs croyances pour éviter de se parler et donc de s'ouvrir, de se cultiver. Certains ont peur de se faire influencer alors ils refusent le débat et les autres te jugent direct. Le fait est que pour que le racisme existe, l'antisémitisme existe, que pour que le FN fasse autant de voies c'est qu'il y a DES raisonS.... (ce qui n'excuse pas encore une fois mais ça permet de "comprendre" et de là on peut AVANCER).

Francesco : ouais sauf que moi je suis honnête, je caresse pas dans le sens du poil et du politiquement correct ni de la bien pensance juste pour être bien vu. Si t'es pas capable d'être pote avec un mec qui politiquement ou religieusement ne pense pas comme toi c'est grave. La véritable amitié se moque de ces positions. Et non tu te trompes la résistance c'est principalement des nationalistes , les socialistes étaient majoritairement des collabos. Les premiers à avoir appeler à la résistance c'est la droite hein....



Zemmour on s'en fout, mais lis le livre dont il parle :super: Wiki et je te rappelle que le socialisme ou le communisme ont fait plus de morts dans le monde que le nazisme. Alors bon quelle idéologie politique ou religieuse n'a pas commis de massacres ? Même le bouddhisme peut péter un ca^ble : voir ce qui se passe en Birmanie...

Tabou : les socialistes sont les inventeurs du génocide

Deux ans d'alliance germano-soviétique

Les " collabos" étaient aussi d'extrême gauche


Voil s'il y bien un truc qu'on ne peut pas m'enlever c'est de balancer des sources, des liens, des infos vérifiables. Alors après qu'on vienne pas me balancer des banalités qu'on entend partout sur TF1 sans clairement me démontrer les choses. L'Histoire qu'on apprend elle est sans nuance. Quand on fouille , elle est moins lisse qu'à travers les yeux de Fernand Nathan. Et si ça vous chante je peux vous balancer tout ce qu'ont pu écrire de méchant sur les Juifs ou les Noirs des mecs comme Hugo, Voltaire, Kant, Weil, Roth, Anouilh et j'en passe, des grands noms souvent plébiscités par la gauche ou en politique pour pleins de bonnes idées mais jamais les plus obscures qui remettraient beaucoup les mecs questions. Mais on aurait droit à des excuses du genre "contexte tout ça". :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Le topic Politique

Messagepar Dunandan » Sam 31 Mai 2014, 19:43

La déclaration de Marine Le Pen aux français à la suite de sa victoire aux élections européennes :mrgreen:

Il s'agit bien sûr d'un journal satirique ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 21050
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Le topic Politique

Messagepar Waylander » Sam 26 Juil 2014, 17:13



Il ne s'énerve pas sérieusement, c'est son style et c'est souvent très rôle mais aussi très sérieux. C'est du par coeur d'où les petits trous et bafouilles.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Le topic Politique

Messagepar Kevinver » Jeu 31 Juil 2014, 00:54

Entre les crashs aériens, Ukraine/Russie, L'épidémie Ebola et Le massacre de civils a Gaza avec la bénédictions du monde politique... Cet été est salement mouvementé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Le topic Politique

Messagepar moricenlive » Ven 22 Aoû 2014, 10:56

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Le topic Politique

Messagepar Mr Jack » Ven 22 Aoû 2014, 11:15

Difficile de se concentrer :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10974
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Le topic Politique

Messagepar Waylander » Mar 07 Oct 2014, 18:30



C'est dingue ça....Sur ce sujet je suis en phase avec Zemmour. Oui , l'Histoire véhicule une idéologie, oui à chaque époque , à chaque gouvernement il y a une idéologie dominante dans plusieurs domaines et tout ça amène l'esprit des gens à penser de manière unilatérale (surtout en histoire). Le véritable historien honnête se doit d'être "révisionniste" sinon il ne fait que répéter ce qui a déjà été dit or la seconde guerre mondiale est bourrée de zones d'ombres qu'on n'a pas le droit de bûcher sous peine de prendre le discours officiel à contre-pied.

Ce que je constate dans cette vidéo c'est que Zemmour se fait attaquer pour des idées qu'il n'a pas, on ne laisse pas répondre, on lui coupe souvent la parole alors que son livre est bourré de références, de sources et qu'il y a un vrai travail derrière. Les autres , à part juger Zemmour et le faire limite passer pour un nazi, n'ont rien à dire d'intéressant.
Sur la WW2 , il y a clairement des sujets interdits sous peine de passer pour un nazi ou un collabo et ça me fait clairement halluciner.

Comme le dit Zemmour, l'Histoire c'est complexe , on ne peut pas résumer une guerre ou n’importe quel fait historique à une seule version officielle que personne ne peut trop "gratter" en profondeur sous peine d'être considéré comme un extrémiste antisémite (alors que Zemmour est juif algérien au départ !)0 Et c'est aussi pour ça que je mate plus la TV : on sent trop l'idéologie dominante et quand les mêmes mecs qui font l'apologie de la loi de 1905 et qui critiquent l’Église pour des raisons qu'ils trahissent en régissant de la même façon face à ceux qui ont un discours opposé au leur , ça me fait peur et rire en même temps. Ce n'est pas à la TV qu'ils parleront du livre de Bernard Lazare ou du livre de Simon Epstein sur les socialistes pendant la collaboration et j'en passe.....

Oui ,l'Histoire c'est compliqué et on ne peut pas juger de manière aussi simpliste Vichy , Pétain et les enjeux de la WW2. Une guerre de cette ampleur c'est compliqué, on ne peut pas prendre des décisions comme ça avec le cœur et oui parfois on ne peut pas éviter de grand maux pour plus tard, profiter de grands bénéfices. Zemmour ne juge pas, il explique, il évoque des faits, des chiffres mais ses adversaires le juge et jugent les acteurs de l'Histoire : il n'y pas pire comportement. On n'était pas là, on ne sait pas ce qu'on ferait dan une telle situation, on ne sait "rien" de nous, surtout quand on gagne 100 000 euros par mois à discuter confortablement de littérature et politique....Les donneurs de leçons putain...La seule guerre où voir les choses de façon manichéenne est permis....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Le topic Politique

Messagepar Jeff Buckley » Mar 07 Oct 2014, 22:28

Quand j'aborde des sujets "brûlants" je rappelle toujours le B.A BA aux élèves :
Nous ne jugerons pas les acteurs. Autre temps, autres moeurs.
Nous ne connaissons que certains aspects de la situation : ceux qu'on a voulus nous transmettre, ceux auxquels on a pu accéder etc L'omniscience n'est pas de ce monde. Toute relation à l'Histoire est reconstruction et implique une idéologie sous-jacente.
Tout disccours est critiqué pour l'idéologie qu'il véhicule : le discours de Pétain comme celui de de Gaulle du 18 juin.
Pas de héros, pas d'apologie.Tout manichéisme est remis en cause.
Un élève qui remet en cause le 11 septembre n'est jamais exclu de mes cours. Je lui propose de nous montrer ses sources et on discute on délibère on argumente (dans la mesure de leurs capacités).

Evidemment je ne le dis pas "comme ça" ex abrupto dans un langage académique. Mais le résultat est le même. Ils critiquent et essaient de vraiment "penser".

Les secondes savent par exemple que le journal de bord de Colomb était partiellement falsifié, qu'il a adapté son discours pour satisfaire les rois catholiques ayant financé son voyage, que les enjeux étaient divers et qu'il n'est pas parti seulement au nom de la couronne d'Espagne, du commerce ou de ses petites ambitions étriqués. Ils ont compris que son univers mental le guidait aussi, malgré lui, qu'il avait un besoin de découvrir, élucider, risquer. Ils voient un homme à l'oeuvre avec ses erreurs, sa grandeur, son ridicule.
Ils savent aussi qu'une gravure réalisée a posteriori est toujours une reconstruction au service d'une cause plus grande, que si on voit le pape bénissant Colomb le 3 oût 1492, ça signifie nullement qu'il était effectivement là. Et s'il était absent, on se demande quel aurait pu être l'intérêt de le représenter ce jour-là aux côtés de celui que la postérité a transformé en héros découvreur. On s'intéresse donc autant à l'auteur de la gravure et ses intentions que ce qu'elle montre.

Cesse de croire qu'on enseigne comme si on était les simples suppots d'un système ou d'une idéologie. On l'est tous forcément un peu mais pas de parano....
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Le topic Politique

Messagepar noname007 » Mar 07 Oct 2014, 22:45

D'ailleurs, si Christophe Colomb n'avait pas découvert l'Amérique, Kennedy n'aurait pas été assassiné :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Le topic Politique

Messagepar Cenatra » Mer 08 Oct 2014, 06:17

Et pas de Vanessa Blue non plus :love:
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: Le topic Politique

Messagepar Waylander » Mar 31 Mar 2015, 16:49

On nous gonfle avec la montée du Fn suite à sa dédiabolisation sauf que .... le FN se retrouve avec 62 conseillers départementaux contre 176 pour le PCF-FDG ce qui en fait le 3ème parti de France après l'UMP et le PS...et les médias évoquent peu la chose pour le moment (Même les pros FN mettent de côté l'info). Comme si le PCF était un parti plus sympa, moins dangereux et plus intelligent (notamment concernant l'économie). La politique....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Avr 2015, 17:35

30 personnes ont donc voté pour la surveillance de masse sur le net.

Les démocraties directes étaient plus crédibles.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 45658
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO