Les vidéos et liens à la con

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Les vidéos et liens à la con

Messagepar elpingos » Ven 10 Oct 2014, 09:47

Ouais mais bon, la forme parlons-en :

Image

:chut: :evil:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Ven 10 Oct 2014, 10:11

Grande classe :eheh:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Chuck Chan » Ven 10 Oct 2014, 11:18

C'est une manif' de 1950 ?
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar dagokhiouma » Ven 10 Oct 2014, 13:54

oui et donc ?

dès qu'on donne son avis sur une vidéo il faut également dénoncer la forme d'en face pour faire bonne mesure ? l'un sans l'autre n'existe pas ? c'est du niveau bac à sable là. "c'est lui qui a commencé nananère", stp, n'insulte pas ton intelligence.

maintenant que tu as posté cette photo, parlons-en tant qu'à faire. là aussi la forme est critiquable.

la france a besoin d'enfants: ok je pense que tout le monde est d'accord excepté ceux qui n'en ont rien à foutre de la france et de la reproduction de l'espece.

pas d'homosexuels: les bras m'en tombent. je ne comprends pas qu'on présente l'homosexualité comme un besoin ou non pour la France. Est-ce que l'Etat l'a présenté ainsi ? je ne pense pas. Les homos n'ont plus. Je comprends bien le soucis de facilité pour le slogan mais les mots sont importants, surtout pour un tel sujet. Un tel raccourci est autant maladroit que les paroles de Dolan. Ensuite il faudrait savoir dans quel cadre a été exposé cette banderole. Si c'est dans le cadre du mariage pour tous, là encore, je ne vois pas ce qui justifie d'opposer les enfants aux homos. Qu'est ce que les enfants viennent faire dans cette histoire de mariage ? Aucun rapport direct. Enfin, ce genre de propos est là pour créer un choc, comme tout slogan certes, mais je trouve qu'on est au bord de l'homophobie tout de même.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar noname007 » Ven 10 Oct 2014, 14:44

Tu ne serais pas un peu PD sur les bords ? :eheh:
Le mariage à l'origine est fait pour protéger la descendance et non le conjoint directement et jusqu'à preuve du contraire 2 personnes du même sexe ne peuvent procréer.
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Ven 10 Oct 2014, 14:48

Et il n'a pas tort en plus :|. Hé ben, un post de Noname sans finir par une connerie, ça fait tout bizarre :?.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Rockatanski » Ven 10 Oct 2014, 15:05

noname007 a écrit:Le mariage à l'origine est fait pour protéger la descendance et non le conjoint directement

C'est rigoureusement l'inverse, dans de nombreuses cultures et civilisations.
Rockatanski

Messagepar Dunandan » Ven 10 Oct 2014, 15:17

Hum, à l'origine non (héritage, tout ça). Le droit civil (je précise, du 18è) n'existe pas de tous temps, tu sais :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar dagokhiouma » Ven 10 Oct 2014, 15:26

noname007 a écrit:Tu ne serais pas un peu PD sur les bords ? :eheh:

oh ! tu dis ca parce que je bande pas devant Kate Winslet ? :chut: :eheh:

noname007 a écrit:Le mariage à l'origine est fait pour protéger la descendance et non le conjoint directement et jusqu'à preuve du contraire 2 personnes du même sexe ne peuvent procréer.

l'origine de l'invention du mariage on s'en fout en fait. ce qui compte c'est à quoi il sert aujourd'hui et comment il est percu. je ne vois pas de relation de causalité entre le mariage et les enfants à notre époque ou des gens ont des enfants sans se marier et inversement.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Ven 10 Oct 2014, 15:31

Ben ouais je comprends bien, mais c'est bien aussi de savoir d'où ça vient et comment ça a été conçu (pour mieux comprendre la cohérence d'un choix, tout ça). C'est mon côté historien des idées, qui ressort quelques fois :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar dagokhiouma » Ven 10 Oct 2014, 15:50

on pourrait croire que tu essayes de nous dire que c'est n'est pas judicieux d'avoir des enfants hors mariage. qui est le rétrograde là ? :mrgreen:
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Ven 10 Oct 2014, 15:57

Je n'ai jamais dit ça :nono:. Disons que je l'ai suffisamment étudié (le mariage - pas le mien, mais je suis théologien à la base ^^) pour avoir ma petite opinion (m'enfin elle a peut-être changé depuis, et je n'ai pas encore vu le dernier Fincher).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar noname007 » Ven 10 Oct 2014, 16:02

"Le mariage s'entend également comme « l'acte par lequel le couple se place dans une situation juridique durable afin d'organiser la vie commune et de préparer la création d'une famille ». Le mariage est ainsi un acte officiel et solennel qui institue entre deux époux une communauté de patrimoine et de renommée appelée « famille » (ou foyer, feu,ménage) dont le but est de constituer de façon durable un cadre de vie commun aux parents et aux enfants pour leur éducation".
Je suis le 2eme en partant de la droite. :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar dagokhiouma » Ven 10 Oct 2014, 16:18

je ne vois pas la force de ton argument là ? tu veux dire quoi en clair ?

je ne voudrais pas mal interpréter ta pensée.

bon laisse tomber, j'ai presque fini ma journée de boulot, à moi la vie de famille maintenant et le manque de temps qui va avec pour te répondre ensuite. bon weekend à tous et à lundi.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Ven 10 Oct 2014, 16:25

Bah, je pense qu'il a mis tout simplement en lumière l'utilité du mariage. Aujourd'hui, il me semble que le mariage est plutôt considéré comme symbolique, un rite de passage, une manière de se dire (parmi d'autres), "oui c'est sérieux". Et je ne trouve pas ça si mal...
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante