[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar mica » Mar 19 Fév 2008, 12:10

Scalp a écrit:Drunken Master 2 : Combat de maître


faut à tout prix que je le vois celui-là, surtout au prix où on le trouve :lol:
y a une VO?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar Scalp » Mar 19 Fév 2008, 12:13

mica a écrit:
Scalp a écrit:Drunken Master 2 : Combat de maître


faut à tout prix que je le vois celui-là, surtout au prix où on le trouve :lol:
y a une VO?


y a qu'une edition de merde avec VF, mais le film est tellement une bombe que faut faire avec.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mar 19 Fév 2008, 12:17

Comme pour Menace II society quoi :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Mar 19 Fév 2008, 12:24

Bik a écrit:Comme pour Menace II society quoi :wink:


ouep sauf que Menace II on peut le trouver en edition correct, le Chan impossible que des editions de merde :?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mar 19 Fév 2008, 12:53

D'akodac :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Duel to the death - 8/10

Messagepar Scalp » Mer 20 Fév 2008, 17:49

8/10

Xian si jue de Chin Siu-Tung - 1983

Porte drapeau du Neo Wu Xia Pian qui déferla au début des 90's sous la houlette de Tsui Hark, ce Due to the Death de Ching Siu-Tung est non seulement un film important mais c'est aussi un film qui passe aisément l'épreuve du temps (et on peut pas dire ça de tous les films de cette époque, le Zu de Hark c'est quand même chaud à revoir). Chin Siu-Tung s'est fait connaître pour ses collaborations avec Hark, mais son meilleur film est clairement celui où le boss n'est pas dans les parages. Mais on reconnaît d'entré son style si particulier et un peu bordélique à base de saut dans tout le décors et de combats qui hésitent pas à aller dans le WTF.

Le scenario est assez travaillé pour un WXP (y a un petit coté Chu Yuan) avec le conflit séculaire entre Chine et Japon au centre du récit : pendant tout le film le bienfondé de ce duel à mort est au centre du récit, le début du film met en parallèle les pressions exercées sur les deux hommes, par leur clans, leur maître, puis leur rencontre leur permet de s'apprécier et de mesurer leur destin, jusqu'à l'inévitable affrontement. Et pour une fois dans un film chinois, le japonais n'est pas le méchant du film et on évite le propos nationaliste et comme le fera Fist of Legend après lui, le film prône la tolérance avant tout. Le tout sur une musique année 80 qui colle toujours à l'action (enfin encore une fois ça sent la musique pompée dans d'autres films et là le score a un coté western par moment et j'ai l'impression qu'un des thèmes a été repris par Tarantino dans son Django). En plus ça dure 1h20 donc on a clairement pas le temps de se faire chier.

Le casting est porté par des bons acteurs, alors c'est pas les meilleurs de l'époque mais on est sur des valeurs sûres, évidemment Eddie Ko est le meilleur acteur du film et c'est dommage qu'il soit un personnage secondaire, Norman Chu est charismatique sans trop fort, bon par contre Damian Lau j'ai un peu plus de réserves même si il plombe pas le film
Reste LE point important du film : les combats !!!!!!!! et là pfff c'est un grand n'importe quoi totalement jouissif et pis bon quoi y a des putains de NINJAS !!!!!! c'est bourré d'idées géniales (et c'est fou pour voir comment ça vieillit vraiment bien, alors que c'est des CGI souvent très limites) les ninjas qui explosent, les étoiles de ninja par centaine, une femme ninja nue (idée emprunté à Baby Cart), la tête coupée parlante (et qui explose tant qu'a faire), le combat dans la forêt est vraiment un morceau d'anthologie. Le combat final est vraiment réussi : speed et violent ( juste la fin m'a un poil déçu, j'aurai aimé une autre issue au duel mais c'est vrai que le coté nihiliste est plus qu'appréciable ).
Les combats sont violents, gores un peu ( ça hésite pas à couper des membres ), ça alterne plan long et montage plus cut ( tous les passages aérien avec notamment des doubles saut assez fun ), accéléré, arrêt sur image, la totale quoi.
Un film jouissif et crépusculaire qui mérite son petit statut de classique du genre et le genre de film qui nous rappelle que le ciné HK nous manque.
Critiques similaires
Film: Duel to the death
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34
Film: Duel to the death
Note: 8/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Duel to the death
Note: 8/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mer 20 Fév 2008, 23:57

Ca y est, ta terminé le quotas ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Jeu 21 Fév 2008, 15:33

Bik a écrit:Ca y est, ta terminé le quotas ! :lol:


oue c'est bon là plus de merde jusqu'a lundi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 21 Fév 2008, 17:32

Scalp a écrit:
Bik a écrit:Ca y est, ta terminé le quotas ! :lol:


oue c'est bon là plus de merde jusqu'a lundi :lol:

Ouais, c'est ce qu'on dit ...
Tu vas bien faire une petite rechute :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

A l'intérieur - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 21 Fév 2008, 18:54

4/10

A L'intérieur de Alexandre Bustillo & Julien Maury - 2007

Alors c'est gore mais quoi d'autre ? juste gore. Le film souffre du syndrome du premier film où les 2 réals ont voulu juste mettre ce qu'ils aiment, le gore donc, mais au détriment d'un casting qui tient la route (ça joue mal les 3/4 du film, le début à l'hôpital c'est chaud entre les dialogue débités n'importe comment et les actrices à la rue, pas étonnant qu'on ait jamais vraiment revu la soeur de Paradis, par contre c'est un des premiers rôles de Tahar Rahim), d'une trame narrative un peu plus carré (ça devient vite la fête du slip) et de CGI bien laid (valait mieux pas mettre de CGI pour se taper des trucs aussi cheum et puis quelle idée de merde ces plans sur le bébé). On est tellement dans le trop plein que ce qui devrait être des scènes chocs deviennent des scènes marrantes, Paradis qui tue sa mère c'est la crise de rire assurée. Après oui c'est super gore, y a du sang qui gicle par dizaine de litres, mais bon suffit pas de foutre du sang à l'écran pour que ce soit bien (après oui y a un chouette headshot (bon complétement abusé mais c'est fun au moins), y a même des idées de mise en scène). Et puis le script de court métrage étiré au maximum pour que atteigne laborieusement 1h20 c'est un peu saoulant (pis bon ce genre de porte ça se défonce facilement donc ce pseudo suspens autour de ça c'est de l'écriture de merde).
Et puis le plus gros problème du film ça reste les personnages, Paradis est tellement antipathique dès le début qu'on en a rien à foutre de son sort et sa transformation à la fin c'est bon a tous vu Alien ou T2 et ici c'est juste ridicule, quant à Dalle en super tueuse on a du mal à y croire. Mais le summum est atteint avec Duvauchelle qui se transforme en zombie et la césarienne complètement WTF et surtout vraiment gratuite.
Y avait pas d'argent pour un compositeur du coup la BO c'est juste du bruit et y avait pas d'argent pour un chef op aussi, du coup on a un film à la photo vraiment dégueulasse, on dirait que ça a été tourné au caméscope.
Après on peut pas enlever l'amour du genre des 2 réals, c'est un film pas prétentieux, on mate pas Martyrs quoi mais ça suffit pas d'aimer le genre pour que ça fasse un bon film, enfin on peut dire merci le copinage qui avait vu Mad en faire son film de l'année en 2007. Le pire c'est que c'est un des meilleurs films du duo et qu'ils arrivent encore à financer des films (de merde) et qu'il y a toujours de la bienveillance envers eux car c'est des anciens journalistes.
Critiques similaires
Film: À l'intérieur
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: À l'intérieur
Note: 7,5/10
Auteur: Bik
Film: À l'intérieur
Note: 7/10
Auteur: Velvet
Film: À l'intérieur
Note: 9/10
Auteur: *Hiro
Film: À l'intérieur
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar helldude » Jeu 21 Fév 2008, 18:56

ppfffff :evil:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Jeu 21 Fév 2008, 19:08

:bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 21 Fév 2008, 21:09

C'est décidé je coche ce "A l'intérieur" sur mon agenda. Maintenant faut que je le trouve pas cher.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar helldude » Jeu 21 Fév 2008, 21:22

Honte à vous.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Ven 22 Fév 2008, 00:39

zirko a écrit:C'est décidé je coche ce "A l'intérieur" sur mon agenda. Maintenant faut que je le trouve pas cher.


Le dvd viens de sortir dans une superbe édition 2 dvd :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO