#ALL# THE EVIL WITHIN [14/10/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# THE EVIL WITHIN [14/10/14]

Messagepar Waylander » Lun 27 Oct 2014, 16:23

Ouais pour le moment je suis au chapitre 4 et je soutiens Helldude : j’adore l'ambiance, la réalisation etc...mais franchement l'histoire je vois déjà le coup venir d'un truc bien pourri et psycho-nawak pompé sur Silent Hill mais sans la qualité d'écriture qui va avec. Et c'est vrai que si le côté infiltration dégage après le chapitre 3, ça va me saouler car je voulais un vrai survival horror et pas un action survival horror bourrin... C'est que vendaient les trailers pourtant : un jeu mi-bourrin mi-infiltration.

En tout cas ça réinvente rien mais ça a une sacré gueule : après oui c'est bourré de détails-défauts mais ça tient la route. TLOU c'est bien un survival horror mais pas au sens où on l'entend. Logiquement un survival horror ça fait peur : pas Last of Us. Je parle de la vraie peur , pas le jump scare ou le stress d'un ALIEN ISOLATION. La vraie peur d'un Silent Hill par exemple. The Evil Within renoue un peu avec mais le côté RE4-RE6 se fait peut-être ressentir (d'ailleurs RE4 Helldude je pense que la story est pire qu'Evil Within).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 27 Oct 2014, 16:53

Alien , je suis presser , je me le prend vendredi pour bien avoir le temp d en profiter ce week end ( et oui maintenant , je vit comme les gens normaux , lundi vendredi :)) ) je sent que je vais kiffer

Evil within , jamais je le fait , je me connait et sait quel joueur je suis et mes attente d un jeux , et ca , ca ne m interresse pas du tout .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 27 Oct 2014, 16:57

Bon bah je me retrouve pas du tout dans l'avis d'Helldude.

Déjà l'histoire sérieux on s'en branle, c'est qu'un prétexte et comme le dit Way, suffit de rejouer aux RE pour piger qu'à part Silent Hill, bah le survival horror c'est rarement des histoires très poussées.
Quand au côté die and retry, sérieux Helldude ça doit venir de toi hein :eheh: , je joue en normal et je fais le jeu les doigts dans le nez quoi.

Bon sinon je ferais une critique plus poussée quand j'aurais fini entièrement le jeu, mais en attendant bah c'est clairement le jeu que j'attendais d'un Resident Evil 5 à l'époque. Du Mikami pur jus, du gameplay à l'ancienne qui va forcément frustrer ceux qui se sont habitués aux derniers AAA, visuellement très inspiré, et dont le seul défaut (que je vois pour le moment) est de pêcher un peu par la technique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Lun 27 Oct 2014, 17:03

Si c'est du Resident Evil old school, je suis preneur, malgré le quatrième volet qui m'avait réjoui, les deux autres qui ont suivi ont été pour moi de vraies déceptions, et c'est un fan hardcore de la saga qui dit ça. :(
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 27 Oct 2014, 17:09

Bah pour moi c'est simple : Evil Within c'est RE4 en plus torturé niveau ambiance et en plus abouti en terme de gameplay (possibilité d'améliorer ses aptitudes, sa capacité de stock de munitions, etc...). Quand la plupart des tests parlent de digne successeur du jeu, je ne peux qu'approuver.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Lun 27 Oct 2014, 17:13

Dès que je le trouve pas trop cher en occase, je le prendrais (mais sur ps3 par contre). :super:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar nekosan » Lun 27 Oct 2014, 18:27

Alegas a écrit:
nekosan a écrit:T'as fait beaucoup de survival horror ces dix dernieres années?

Plutôt ouais.
Faut dire que moi, au moins, je ne me limite pas aux jeux qui sortent sur des consoles Nintendo.

Sauf que tu exclus tendo alors que je ne fais pas d'exception 8)
Et donc tu as fais quoi comme survival horror ces dix dernières années?
Mine de rien si le genre de fait plus la une ( a part last of us et dead space mais parce que ce sont avant tous des tps) il y a des très bon survival horror "pur " qui sont sortis.
Je suis d'ailleur sur lone survivor et c'est une perle.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Lun 27 Oct 2014, 18:42

Tu veux pas non plus que je te fasse la liste de tous les jeux auxquels j'ai joué depuis mes 3 ans histoire qu'on rigole un peu plus ?
Sans ma targuer d'avoir joué à absolument n'importe quel survival-horror, ça reste de très loin mon genre vidéoludique préféré donc oui, dès qu'un truc sort généralement j'y touche un minimum et ce, quelle que soit la console (sauf Wii et WiiU, faut pas déconner non plus, je suis pas maso).
Donc ouais désolé de pas te faire plaisir, mais Evil Within c'est clairement ce que j'ai pu faire de mieux dans le genre depuis la période sur Cube avec Eternal Darkness, RE4 et Rebirth. Rien de ce qui est sorti jusque là, de Dead Space à Outlast en passant par Amnesia n'a pu me procurer autant un tel effet de trouille et de dérangement psychologique.

Et pour couper court aux comparaisons des derniers posts, je n'inclus pas Last of Us, qui n'est pas un survival-horror à mes yeux, en tout cas pas complètement.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 27 Oct 2014, 18:49

Tu as joué à Silent hill / 2/ 3 et 4 ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 27 Oct 2014, 18:52

2 et 3 ouais.
Le 4 toujours eu envie, jamais eu l'occasion.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 27 Oct 2014, 18:59

Je suis face à mon premier gros combat dans le chapitre 4 et avec les pièges je devrais m'en sortir dans utiliser de munitions. Bon sinon chacun sa technique mais quand je vois que je vais crever , que j'use trop de balles ou quoi je recharge la partie. Idem pour ce fight là, j'ai bien repéré les pièges , j'ai déclenché certains d'entre eux pour voir ce qui se passait et hop j'ai rechargé mais je suis mort quand même. :mrgreen: Pour le moment , j'adore ce jeu mais faudrait vraiment pas que ça vire dans le bourrin car je vais détester. Techniquement, je suis d'accord avec Gans sur un point : les caméras au corps à corps. Mais le scope ça renforce la difficulté je trouve. Et puis c'est classe. 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar nekosan » Lun 27 Oct 2014, 19:54

Alegas a écrit:Le 4 toujours eu envie, jamais eu l'occasion.

Tu rate rien.
Alegas a écrit:Tu veux pas non plus que je te fasse la liste de tous les jeux auxquels j'ai joué depuis mes 3 ans histoire qu'on rigole un peu plus ?
Sans ma targuer d'avoir joué à absolument n'importe quel survival-horror, ça reste de très loin mon genre vidéoludique préféré donc oui, dès qu'un truc sort généralement j'y touche un minimum et ce, quelle que soit la console (sauf Wii et WiiU, faut pas déconner non plus, je suis pas maso).

Inutile de faire une liste c'est juste histoire de voir a quoi tu te réfère,mais en quoi faire les survival de la wii/wiiu c'est etre maso?
Alegas a écrit:Donc ouais désolé de pas te faire plaisir, mais Evil Within c'est clairement ce que j'ai pu faire de mieux dans le genre depuis la période sur Cube avec Eternal Darkness, RE4 et Rebirth. Rien de ce qui est sorti jusque là, de Dead Space à Outlast en passant par Amnesia n'a pu me procurer autant un tel effet de trouille et de dérangement psychologique.

Du coup ça titille ma curiosité, parce que dead space est quand même une référence du genre (le 1 pas le reste ) et amnesia une merveille....

Alegas a écrit:Et pour couper court aux comparaisons des derniers posts, je n'inclus pas Last of Us, qui n'est pas un survival-horror à mes yeux, en tout cas pas complètement.

Tous a fait d'accord.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar helldude » Lun 27 Oct 2014, 20:24

alegas on en reparle dans 10h de jeu quand tu auras vu que le scénario de resident evil paraît profond et prenant en comparaison de evil within... le scénario est encore moins consistant que celui d'evil dead
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Lun 27 Oct 2014, 20:58

bon j'ai fini le jeu en 15h15 et je ne suis mort que 114 fois, mais vu la fin, aucune chance qu'alegas ne soit pas aux anges
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 27 Oct 2014, 21:10

Un modo qui poste deux fois de suite ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante