Waylander a écrit:Ouais et puis bon fonctionnaire et 48 h de taff en 4 jours = mensonge. 30h oui.
helldude a écrit:j'aimerai bien voir où un fonctionnaire se taperait plus de 48 heures en 4 jours... (sauf si on parle de 48h de dodo)
Vlous avez une vision du fonctionnaire totalement simpliste et déconnectée de la réalité. Y'a que dans le privé qu'on bosse ? ben voyons...
A titre personnel en ce moment je suis au bureau de 8h à 19h, je mange un pauv' sandwich devant mon ordi, et lorsque je rentre chez moi le soir, c'est encore avec quelques dossiers que je traite après le dîner, au grand désespoir de ma femme. Ma fonction fait que. Et personne ne fera le taf' à ma place. Je ne me plains pas, ca fait partie intégrante de ma fonction, le jour où j'en ai marre je ferai autre chose.
Et autour de moi, dans l'institution dans laquelle je travaille, j'ai un paquet de collègues (toutes catégories confondues) qui font un paquet d'heures supp' qui passent par perte et profit. Ce ne sont pas que quelques uns, c'est la quasi totalité. Je sais de quoi je parle, c'est moi le DRH.
Alors arrêtez de croire que tous les fonctionnaires sont des feinéants, le nez sur la pendule et un oreiller sur le bureau, car dans les faits, c'est tout autre chose.