[oso] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 06 Nov 2014, 00:20

Fuck yeah! :super:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 06 Nov 2014, 01:08

:chinese: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Criminale » Jeu 06 Nov 2014, 13:09

Qu'est ce que je m'étais fait chier devant.
Sa blague avec son "immense erreur" ou je ne sais quoi ça ma tué.
Je m'étais dit que je lui redonnerai une chance mais en fait j'ai absolument pas envie de le revoir, genre de film que je vois en mode faceplam tout le long. Je me souviens d'absolument rien c'est dire s'il m'a marqué.
Je trouve que j'ai mis bcp trop à ce film d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Nov 2014, 13:11

Quel monumental aigri.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 06 Nov 2014, 13:16

Tout ça parce qu'on voit pas de nibards, tellement prévisible de Criminale !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Jeu 06 Nov 2014, 13:37

Dolan à la place de Schwarzy et hop, 10/10.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Nov 2014, 13:41

Dolan qui réalise The Raid 3 : 10/10.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Tremors - 8/10

Messagepar osorojo » Jeu 06 Nov 2014, 18:24

Image


TREMORS

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ron Underwood (1990) | 8/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Une joyeuse tambouille à base de monstrasses dégueulasses qui fonctionne du tonnerre parce qu’elle est menée par un réalisateur qui évite les bouts de gras anesthésiant habituellement ce genre d’exercice. Exit les amourettes pompeuses, que l’on se met pourtant à redouter lorsque l’atout charme du film joue des cils pour la première fois à l’écran ; exit également les guerres d’intérêts stériles entre humains qui les mèneraient à leur perte ; exit enfin les bestioles au QI si supérieur qu’elles pourraient intégrer normale Sup sur dossier.

Dans Tremors, Ron Underwood dose parfaitement chaque ingrédient qu’il incorpore à sa mixture. Un velouté d’influences qui aboutit à un voyage en pleine zone désertique fait de sourires massifs et de tripailles purulentes. En guise de bestiaux peu hospitaliers, le cinéaste opte pour une petite originalité : de gros vers souterrains bien badass qui chiquent de l’humain en les pistant au sonar. De quoi faire muter la maxime célèbre qui nous fait tous avancer en un « Marche et crève » délicieusement cynique.

Le gros atout du film est sans aucun doute son casting de mâchoires bien carrées. Fred Ward bouffe littéralement l’écran quand il ne partage pas l’éprouvette de charisme allouée par le budget avec le trublion Kevin Bacon qui, lui, irradie l’écran de sa bonne humeur. Cheveux mi-long, look surfeur des sables, le duo qu’il forme avec son aîné fonctionne à plein tube. Il suffit d’un plan où on le voit faire pleurer le baigneur face à une falaise, avant d’aller réveiller en fanfare son compère, le tout accompagné par un mouvement de caméra bien dosé, et le capital sympathie est déjà à son maximum en à peine 2 minutes 12 de bobine. On s’imagine alors ce qui va suivre comme une bonne tranche de rigolade, en espérant que la zen attitude des premières secondes perdurera : ce qui, par bonheur, est effectivement le cas.

Sans être la surprise de la décennie, Tremors est un film de monstre qui livre la marchandise avec générosité, et c’est bien tout ce qu’on lui demande. Ron Underwood évite tous les pièges que l’on pouvait redouter : ses personnages sont tout sauf stupides, la relation amoureuse est très bien gérée, les monstres sont suffisamment présents sans passer en mode Godzilla invincible et tout s’enchaîne sans temps mort, au moyen de scénettes qui privilégient le spectacle. Les plus tatillons trouveront les effets visuels un peu datés, je les trouve pour ma part délicieusement décalés. Quant à tous les personnages qui peuplent la vallée menacée, c’est un exploit, mais pas un seul n’est vraiment exécrable. Ils ont pourtant tous, plus ou moins, le potentiel de devenir détestables. Mais pour chacun d’eux, Ron Underwood imagine au moins une scénette qui les rachète aux yeux du spectateur. Cette capacité qu’a le réalisateur à faire exister tous les personnages est très respectable.

En bref, Tremors est une bobine placée sous le signe de la farce potache et des punchlines bien fleuries, habitée par des acteurs au septième ciel qui parviennent, sans mal, à communiquer le plaisir qu’ils prennent à jouer les proies terrifiées. Un petit film qui ne paye pas de mine mais ne manque pas de saveur. Une séance à se garder de côté comme petit digestif revigorant, après un rush final oppressant au boulot, qui vous aurait privé, temporairement j’en suis sur, de vos précieux neurones ! De quoi retrouver la pêche en 1H34, rien que pour ça, chapeau.
Critiques similaires
Film: Tremors
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Criminale » Jeu 06 Nov 2014, 18:32

Alegas a écrit:Dolan à la place de Schwarzy et hop, 10/10.


Même pas ça restera trop kitch à mort. Vraiment pas ma came.

The Raid 2 enterre IZI ce Last action Hero (d'ailleurs heureusement que c'était le dernier ah ah ah)

J'ai beau lire vos critiques enthousiastes, et sur ce film j'ai du mal à comprendre ce que vous trouvez de sympa. D'habitude quand j'aime pas je comprends tout à fait que des gens aiment (ou inversement) mais la non.
C'est peut être avec Arnold que j'ai du mal, j'aime aucun de ses films. J'ai vu commando y'a pas lgtps, mais alors la c'était double face palm tout le long quoi.
Finalement c'est peut être la période que j'aime pas, hard boiled c'était pareil, je dois tourner à 5/10 max.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Nov 2014, 19:26

Mate T1 et T2 et on en reparle. Et Predator. Et Total Recall.

Sinon, j'adore la saga Tremors :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Heatmann » Jeu 06 Nov 2014, 20:19

tin , en voila une bonne idee de truc a remater ! Tremors ! j'adorais ce film ! et pas revue depuis + de 15 ans au bas mot :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Criminale » Jeu 06 Nov 2014, 20:20

Mark Chopper a écrit:Mate T1 et T2 et on en reparle. Et Predator. Et Total Recall.

Sinon, j'adore la saga Tremors :super:


Vu tout le bien que j'ai entendu faut vraiment que je vois ces Terminator, pour le coup ça me donne vraiment envie.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 06 Nov 2014, 20:22

Criminale a écrit:
Alegas a écrit:Dolan à la place de Schwarzy et hop, 10/10.


Même pas ça restera trop kitch à mort. Vraiment pas ma came.

The Raid 2 enterre IZI ce Last action Hero (d'ailleurs heureusement que c'était le dernier ah ah ah)

J'ai beau lire vos critiques enthousiastes, et sur ce film j'ai du mal à comprendre ce que vous trouvez de sympa. D'habitude quand j'aime pas je comprends tout à fait que des gens aiment (ou inversement) mais la non.
C'est peut être avec Arnold que j'ai du mal, j'aime aucun de ses films. J'ai vu commando y'a pas lgtps, mais alors la c'était double face palm tout le long quoi.
Finalement c'est peut être la période que j'aime pas, hard boiled c'était pareil, je dois tourner à 5/10 max.


Oh la, on fleure le sacrilège là à utiliser la bousasse The raid 2 et le cultissime LAH dans la même phrase :mrgreen: Mais tant qu'à être dans la comparaison, ce qu'a le film de McT et qui fait défaut à celui d'Evans, c'est un parti pris assumé porté par une ligne de conduite franche et précise. Dans Last Action Hero, McT s'autoparodie, joue la carte de l'actionner marrant à fond les ballons, sans jamais relever le pied, ni la jouer petit malin pour densifier faussement son film parce qu'il est pourrait paraître léger au prime abord. Non, tout y est d'une simplicité effarante et pourtant c'est d'une efficacité redoutable.

Perso, j'ai grandi avec, c'était facile l'un de mes films préférés quand j'étais ado et la revision a été un pied total. Je pensais être un peu déçu, mais c'est impossible, il y a tout ce que j'aime dans cette péloche, à commencer par des idées à foison et une soif de rassasier le spectateur qui ne s'étanche jamais. Comme toi qui ne nous comprends pas, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse rejeter autant le film, alors qu'il a tout pour être sympathique. Ce genre de bobine si sincère, aux intentions cristallines, pour moi c'est du pain béni.

Et pour Tremors, franchement, gros gros plaisir, du bis comique assumé et pas con du tout. Ça fait plaisir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 06 Nov 2014, 23:44

Dans 10 ans, il y aura sûrement des jeunes de 20 ans qui foutront 0/10 à Last action Hero et qui nous traiteront de vieux cons. Si ça ne confirme pas que l'humanité est vouée à disparaître...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar padri18 » Ven 07 Nov 2014, 08:38

+1 pour Last action hero et tremors :super:
t’aurais même pu monter à 10 pour lah :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO