[oso] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 01 Déc 2014, 23:20

J'ai vu Cold In July, et je le démonterai pas, ni ne le défendrai d'ailleurs. Il y a des trucs qui m'ont plu (Sam Shepard et Don Johnson), d'autres moins (Dexter notamment). J'écrirai un petit topo certainement, mais j'ai pas du tout envie de le défoncer :mrgreen:

@Puta : je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas trouver son compte dans Blue Ruin ^^ L'état d'esprit au moment de la projo doit beaucoup jouer pour celui là et puis la fin peut vraiment laisser un gout amer en bouche ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 01 Déc 2014, 23:31

Shepard et Johnson, ils sont cools. Mais il n'y a rien d'extra dans leurs perfs, ni dans l'écriture de leurs persos. Tu mets combien?
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 01 Déc 2014, 23:34

Entre 6 et 7, je verrai au moment de rédiger mon avis ^^ J'ai envie de l'aimer, mais y a trop de trucs approximatifs à mon sens. En fait, plus j'y pense et moins je l'aime :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 01 Déc 2014, 23:39

Comme moi. C'est sympa, t'y crois à fond pendant 30 minutes mais après ça devient de plus en plus anodin. L'histoire à base de snuff movie, j'ai trouvé ça fadasse. Va me noter ça dans le topic 2014, parcequ'il est toujours 4ème du classement à un mois de la fin de l'année...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 01 Déc 2014, 23:41

Non mais c'est prévu t'inquiète, je ferai ma critique dans la semaine, j'ai plaqué quelques idées dans un coin, mais j'étais tellement peu emballé que j'ai même pas encore esquissé un paragraphe :mrgreen: De toute façon j'suis en rattrapage 2014 là, j'essaye de me faire les films du top, même si je vais avoir grave la flemme pour certains, genre Boyhood, j'arrive pas à me motiver ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Déc 2014, 23:44

Dexter qui part en mode expédition punitive plutôt que de retrouver sa famille, c'est de la grande écriture :love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 01 Déc 2014, 23:45

Son perso est complètement foiré de toute façon t'y crois pas une seule seconde, que ce soit quand il bute l'intru chez lui, ou qu'il décide effectivement de sauver Shepard avant d'aller s'acheter un peu de virilité :eheh: En fait j'vais tomber à 5 en fin de critique xDD
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Déc 2014, 23:49

Surtout si tu repenses à sa coupe de cheveux :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mar 02 Déc 2014, 00:10

Ahah, ce fail nuque longue, hahaha :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

New York 2h00 du matin - 5/10

Messagepar osorojo » Mer 03 Déc 2014, 18:38

Image

FEAR CITY
NEW YORK, 2 HEURES DU MATIN


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Abel Ferrara (1984) | 5/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


La question qui s’impose à la fin de Fear City est la suivante : comment Ferrara peut-il à ce point manquer le dernier acte de son film ? Comment en est-il arrivé à s’embarquer dans un final autant en décalage avec ce qui a précédé ? Des questions légitimes tant le dernier quart d’heure de Fear city fait l’effet du caprice d'un gosse qui n’a pas eu la permission de faire le film qu’il souhaitait. Pour conclure sa descente aux enfers dans le milieu du dépoilage classe en plein New York, Ferrara se la joue Karaté Kid du pauvre et sort de sa manche deux séquences d’entraînement complètement surréalistes avant de se laisser définitivement envoûter par les vapeurs du mauvais gout en concluant les hostilités avec un duel final à faire rougir les plus soporifiques épisodes de DBZ.

Dans le coin bleu, un boxeur traumatisé en quête de rédemption, dans le coin rouge un ascète rompu au karaté dont le passe temps est de cisailler des jolies stripteaseuses au moment où elles rentrent chez elles, après leurs éprouvantes performances nocturnes. La rencontre des deux artistes martiaux est on ne peut plus électrique et départagé par un flic qui, après avoir joué au berger allemand taciturne pendant 1h30, retourne enfin sa veste en déclarant son amour à sa tête de turc. Je ne connaissais pas à Ferrara ce talent de finisher, on reste KO dans son canapé devant une audace aussi folle et un tel sérieux dans l’absurde.

Et pourtant jusqu’à cette orientation de type tournoi ahurissante, Fear city fonctionne plutôt bien et sans être fantastique, captive l’attention. Tom Berenger y impose son charisme, parvient à rendre son personnage sympathique et permet à Ferrara de brosser le portrait peu glorieux d’un New York nocturne qui ne manque pas d’intérêt, ni de jolies filles peu vêtues. Mais déjà dans cette partie du film, se posait le problème d’un point de vue inexistant. Comme si Ferrara souhaitait filmer New York, ses clubs de striptease et les bonhommes badass qui y évoluent, sans vraiment savoir qu’en faire. Sa seule tentative étant d’y placer un personnage marqué par la vie en recherche d’un peu de soleil, en espérant qu’il pourra meubler suffisamment. Mais hélas, Tom a beau avoir les épaules bien carrées, il ne peut sauver le navire du naufrage lorsque l’intempérie se fait trop insistante.

Dommage, l’ambiance typique 80’s était bien là, dès les premières typographies rouges sanguines, l’envie de se plonger à corps perdu dans la bande son flatteuse de Fear City se fait féroce. L’intention est présente, mais tout est trop foutraque et il manque véritablement d’un ciment de cohérence entre tous les éléments disparates dont Ferrara compose sa balade nocturne. A aucun moment le cinéaste ne parvient à tirer parti du matériau qu’il a à sa disposition, et s’enferme dans une histoire qui aurait pu être intéressante si elle avait été exploitée à la manière d’un giallo, avec un peu de détachement, mais qui pour le coup est traitée tellement au premier degré qu'elle n'inspire que de l'ennui.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Jeu 04 Déc 2014, 09:20

Moi, c'est tout le film que j'ai trouvé pas terrible: manque d'ambiance, manque de rythme... très moyen tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Déc 2014, 09:21

Le tueur en série Karaté Kid, c'est juste pas possible. Gros ratage je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 04 Déc 2014, 09:23

On est bien d'accord :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Déc 2014, 09:27

Le cul de Melanie Griffith a poussé certains au surnotage :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 04 Déc 2014, 09:38

C'est pas spécialement généreux à ce niveau là non plus pourtant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO