Modérateur: padri18
helldude a écrit:Hier j'ai eu un coup de fil étrange sur mon fixe.
Deja le numéro était étrange, genre 999699 et rien d'autre.
Alors le mec au tel il parlait anglais avec un très fort accent hindou ou je sais pas quoi et m'appeler de la part de Microsoft.
Il m'explique en long, en large et en travers que mon Windows a des problèmes et que mon ordi et mon ip sont signalés pour des problèmes de piratages etc. Je laisse causer pendant qu'il m'explique tout ça et je fais genre je suis ses instructions.
Au bout de quelques minutes je lui dit quand même qu'il est bien gentil mais qu'en fait j'ai un Mac. Alors là il me dit qu'il va me passer le service Apple de chez Microsoft. Vous imaginez comme j'étais dubitatif mais pas autant qu'après qu'il m'ait fait patienter 1/10 de secondes et qu'il m'a passer son collège en lui donnant son combiné. Sauf qu'en fait c'était toujours le même type qui se faisait passer pour quelqu'un d'autre.
Bon finalement je lui ai posé la question s'il me prenait pas un peu pour un con et il a raccroché.
Bon je vais pas souligner toutes les incohérences de ses propos ou le fait que ça m'étonnerait que les américains aient quand même la prétention qu'en France ou à l'étranger en général tout le monde parle anglais et qu'il n'est donc pas nécessaire de transiter par Microsoft France....
Vous connaissez ce type d'arnaque ?
Ah oui il voulait que je me connecte à un site et vu l'adresse ca me semblait pas très catholique (ou hindouiste) tout ca.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités