#Note ton prochain#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Note ton prochain

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 06 Déc 2014, 22:25

Tu pouvais juste effacer ta critique sinon :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Sam 06 Déc 2014, 22:57

:nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Dim 07 Déc 2014, 10:33

caducia a écrit:J ai commencé à le regarder hier en vo j ai juste eu envie de m ouvrir les veines tellement c est chiant. Je pense que ça passerait mieux en anglais ou français.

Dire que le film est plus chiant en VO, c'est pas un argument. :roll: Comment on peut se dire cinéphile et ne pas vouloir découvrir les films en VO. En plus le Turc ça sonne bien comme langue.

La VF ça dénature la majorité du temps la performance des acteurs et la subtilité du texte original.

Par contre oui je confirme il faut s'accrocher pour tenir les 3H, le film n'est pas à conseiller à tout le monde.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 07 Déc 2014, 11:16

Les sous titres ne dénaturent pas l'écriture des dialogues en VO pure ? Que ce soit doublage ou vostfr tu auras des erreurs, des coquilles, des raccourcis de traduction etc...Donc la subtilité du texte à moins d'être bilingue tu ne l'auras jamais vraiment.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 07 Déc 2014, 12:59

Au-delà du respect du texte original, il y a aussi l'intonation de la voix des acteurs... Mais bon il y a des exceptions à la règle : certains westerns spaghetti (qui sont post-synchronisés donc c'est secondaire - je pense bien sûr aux Leone -) et films des années 80-90, dont les doublages français sont parfois excellents, voire meilleurs que la VO pure ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar comICS-soon » Dim 07 Déc 2014, 13:06

J'ai été revoir Interstellar, mais en VF (mon père n'est pas adepte de la VO :lol: ) et bien j'ai souffert. C'est juste atroce. C'est encore pire quand tu as déjà vu le film en vo et que tu mates en vf après, j'ai vraiment eu l'impression de voir une parodie.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Déc 2014, 13:10

Waylander a écrit:Les sous titres ne dénaturent pas l'écriture des dialogues en VO pure ? Que ce soit doublage ou vostfr tu auras des erreurs, des coquilles, des raccourcis de traduction etc...Donc la subtilité du texte à moins d'être bilingue tu ne l'auras jamais vraiment.

En VOSTA pour les films américains, ça règle le problème.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 07 Déc 2014, 18:26

comICS-soon a écrit:J'ai été revoir Interstellar, mais en VF (mon père n'est pas adepte de la VO :lol: ) et bien j'ai souffert. C'est juste atroce. C'est encore pire quand tu as déjà vu le film en vo et que tu mates en vf après, j'ai vraiment eu l'impression de voir une parodie.

C'est donc pour ça que tu montes ta note à 10. Par le prisme de la parodie, Interstellar devient un incontestable chef d'œuvre :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Val » Dim 07 Déc 2014, 22:27

Ça fait un bout de temps que j'ai envie de lui redonner sa chance, je profite donc de la diffusion de Drive sur France 4 dans un instant.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Dim 07 Déc 2014, 22:31

Revu y a pas longtemps, avec plaisir ! HF :)

J'parie sur un 7, qui dépendra de ton humeur ^^
osorojo
Superman
Superman

Messagepar comICS-soon » Dim 07 Déc 2014, 22:33

Vu ta critique vaut mieux pas, en vf en plus... :eheh:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Lun 08 Déc 2014, 00:11

C'était en VM :wink: .
Et bien vu Oso', je passe de 3 à 7. Je ne sais pas ce qui se passe ces derniers mois, mais je retourne pas mal ma veste (Jack Lang's style !). Je crois que je l'avais pris en grippe à cause de toute la "hype" autour lors de sa sortie. Et puis je me suis dit que ce que je lui reprochais, c'est aussi ce que reprochait les amateurs de cinoche à Tarantino lorsqu'il a commencé, alors que j'aime bien ce dernier et ça m'a donné envie de le revoir. Je m'étais sans doute trop pris au sérieux la première fois, Drive est une série B bien sympa quand même bien qu'il y ait un gros défaut : Gosling. C'est pas possible, tout sonne faux. J'imagine le film avec Fassbender à sa place. :love:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Lun 08 Déc 2014, 00:18

Ben vala ! Et ouais, Goslin manque de charisme et je pense que c'est en grande partie ce qui a généré cette vague de haine autour du film ^^

Je sais pas si Fassbender aurait été un bon choix, j'aurais bien vu un habitué de seconds rôles un peu teigneux ou encore mieux à cette époque, un bon Tom Hardy :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Val » Lun 08 Déc 2014, 00:20

Comme quoi, je dois admettre que tu avais vu juste lors de ma précédente critique (qu'il va donc falloir que je réécrive) en me répondant que je m'étais clairement emballé. :eheh:

Ah oui, bonne idée Tom Hardy, je n'y avais pas pensé. Il aurait été juste parfait.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Déc 2014, 00:21

Ou Mads Mikkelsen. Enfin un bon acteur avec qui Refn a déjà travaillé.

Ah et une femme dans le rôle féminin plutôt qu'un caniche aussi...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante