[Méca] Moteur Stirling

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Bouchons

Messagepar René Van Hemelryck » Dim 24 Fév 2008, 19:00

zack_ a écrit:D'autres bouchons?
Les premiers iront pas?

Pour cette fin du mois perso ca va être un peu délicat je vais voir si j'ai le temps mais avec le tournage mercredi je vais avoir du mal à tourner quoi que ce soit a part un film :lol:


Si Jacques, mais le grave problème du moteur 112778, est justement le déplaceur, et (son attache fabrication René).

Et j'ai de plus en plus de demande de transformations, surtout ici en France: TIPE? je ne comprend pas.

Note que même au prix fort, je ne trouve pas facilement des tourneurs.

Croit moi Jacques si j'avais un tour je ferais les pièces: mais a 64 ans pour le 29 mai je me vois mal d'acheter un tour.

De plus ou vais je le mettre ?.


Certes Jacques je connait ta bonté d'âme, mais je ne peu pas me permettre de trop te demander: sachant ta Fonction et de plus grand amateur de prise de vue.

Une chose est certaine ce déplaceur + attache+ tige de 2 ,plus nourrice vas faire des envieux pour le 112778.

Et a 3000 tm, je publie : OPITEC seras au courant de mes aidant.

Je vous remercient tous et toi spécialement Jacques étant donné que tu connait ma situation.



René.
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Messagepar Olivier344 » Lun 25 Fév 2008, 05:37

Bonjour tout le monde, j'ai deux nouvelles questions pour vous: Quel matériaux utiliseriez vous pour fabriquer l'alésage bruleur et le piston déplaceur(et pourquoi si possible)?

Je sais qu'il faut avoir un transfert de chaleur assez bon pour l'alésage, mais pour ce qui est du piston déplaceur j'en ai aucune idée. :roll:


Ma deuxième question est au niveau du trou dans le bloc échangeur laissant passé la tige du déplaceur : Pourquoi ce trou est aussi grand?

À mon avis, la tige est supposé avoir un mouvement linéaire seulement en translation, corrigé moi si je me trompe :roll: ?
La grandeur du trou servirait-elle a évacuée le surplus d'air lorsque le déplaceur se rapproche du bloc échangeur?

Merci de continuer à me répondre, vos réponses sont grandement appréciées. :)
Olivier344
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Messagepar Olivier344 » Lun 25 Fév 2008, 14:48

Merci pour la réponse, pour ce qui est du trou, je parle de celui qui laisse passer la tige déplaceur. Mais tu as répondu à ma question quand même, il est ajusté à la grosseur de la tige qui glisse en translation.

Encore merci :wink:
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Messagepar BenderIsBack » Lun 25 Fév 2008, 18:01

:gnie: j'uis avais dit de se reposer, qui c'est qu'a pas écouté et qu'a pété un plomb et qui s'parle et s'répond tout seul ? :llol:
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Qui peu me répondre.

Messagepar René Van Hemelryck » Lun 25 Fév 2008, 18:45

Bonsoir Zack, les amis et amies, et notre petite Samantha.

Une question simple pour les mécaniciens.

Comment calculer la longueur d'une bielle, en proportion de la course qu'elle parcoure.

Sans pour cela donner un choc soit au pied ou la tète de cette bielle.


Grand merci a tous.


René.
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112778 pour Zack.

Messagepar René Van Hemelryck » Lun 25 Fév 2008, 20:34

zack_ a écrit:Tout dépend de l'angle de rotation de la bielle (si elle a un mouvement de rotation à son extremité) et caculer le delta entre le point haut et le point bas.... Plus la bielle est longue plus la course est grande...

Le souci René c'est de savoir quelle mouvement fait ta bielle?
Oscillatoire, Rotation, Translation rectiligne, Translation circulaire...



Merci Zack, je t'envoie les pages en PDF sur adobe.Mais en Email.

Tu possèderas toutes les pages, et même en faire un projet pour les élèves.

De plus je sais te conseiller fortement, sans compter que cela seras sur mon site.

Regarde la course du volant déplaceur= 13 mm pour une si petite bielle.

Merci Jacques, et amitiés a tous.


RENé.
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Re: Avis au tourneurs

Messagepar mekratrig » Lun 25 Fév 2008, 21:02

René Van Hemelryck a écrit:Mais cela ne suffit pas, pour la demande de dépannage des moteurs OPITEC.
Le bouchon avant du tube cylindre demande, 16 mm de diametre sur 10 mm de long.
Laisser un épaulement de 5 mm , et les 5 mm restant, le mettre au diametre de 14,75 mm.
Une perforation juste au milieu de 1,9 a 2 mm
traverse la longueur.
Pour le bouchon arrière,les même mesure sans la perforation.
Un grand merci d'avance pour les futurs moteurs a dépanner et construire OPITEC 112778.


Bonsoir René,
J'attendais avec impatience des photos de ton bricolage : rond de bakélite, laine de verre formée dans un tube de gros marqueur, mais comme soeur Anne, je ne vois rien venir.
En tout cas tes différents messages ne sont pas très explicites sur tes démarches et font parfois croire que tu travailles pour le FBI...

Il semble que tu aies changé d'avis dans la conception du déplaceur (pourquoi ?) et épousé mes idées...
Voici ce qui traine depuis 1 mois 1/2 chez moi (et pour cause - voir le verre cassé)...

Le tube alu est prêt, le rond alu est tourné depuis un mois (il ne reste qu'à tronçonner puis tourner second épaulement pour sortir un second bouchon). Je suppose que tes nouvelles idées vont en ce sens ?

Image

Je ne suis pas très doué en tournage, je vais essayer d'en tourner plusieurs, voir le résultat et t'en proposer si faire de la petite série ne me pose pas trop de problème.

Cordialement
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Re: Avis au tourneurs et 112778

Messagepar René Van Hemelryck » Lun 25 Fév 2008, 22:20

René Van Hemelryck a écrit:Mais cela ne suffit pas, pour la demande de dépannage des moteurs OPITEC.
Le bouchon avant du tube cylindre demande, 16 mm de diametre sur 10 mm de long.
Laisser un épaulement de 5 mm , et les 5 mm restant, le mettre au diametre de 14,75 mm.
Une perforation juste au milieu de 1,9 a 2 mm
traverse la longueur.
Pour le bouchon arrière,les même mesure sans la perforation.
Un grand merci d'avance pour les futurs moteurs a dépanner et construire OPITEC 112778.


Bonsoir René,
J'attendais avec impatience des photos de ton bricolage : rond de bakélite, laine de verre formée dans un tube de gros marqueur, mais comme soeur Anne, je ne vois rien venir.
En tout cas tes différents messages ne sont pas très explicites sur tes démarches et font parfois croire que tu travailles pour le FBI...

Il semble que tu aies changé d'avis dans la conception du déplaceur (pourquoi ?) et épousé mes idées...
Voici ce qui traine depuis 1 mois 1/2 chez moi (et pour cause - voir le verre cassé)...

Le tube alu est prêt, le rond alu est tourné depuis un mois (il ne reste qu'à tronçonner puis tourner second épaulement pour sortir un second bouchon). Je suppose que tes nouvelles idées vont en ce sens ?


Bonsoir Gerard.

Oui en effet, j'ai commencé par des bouchons de 3 mm d'epaulement, le tube de 16 mm fait de long,37 mm + 3+3, soit 43 mm.

Du bouchon arrière, j'ai arrondi a la forme du cylindre, et j'ai maintenant, 0,5 mm au pmb et pmh: parois, 0,75 mm.

Pour l'instant, le moteur fonctionne a l'université des sciences, avec un rendement de 1780 tm: sans roulement ni nourrice.

j'attend que mon Fils me mette les images et documents, car voit tu, je ne veut plus être contrôlè par l'université: aussi je possède ma propre ligne, et mon ordinateur.

A oui, j'ai déjà modifié la tige de propultion, qui passe maintenant a 2 mm.et entre dans le bouchon avant de 10 mm.

Reste maintenant Gerard, si tu a besoin d'un cylindre, et piston fais, mon Dieu je peu te l'envoyer: il te reste a retirer le fourreau de
3x1x18 mm et mettre a la place un fourreau de 3x2x18 mm.

Mon Email, pour moi avoir ton adresse:

rene.vanhemelryck@swing.be

Et je peu même te donner des photos comme j'ai donné a Jacques.

Voila Gerard, je suis prêt, pour te dépanner.


Amitiés, ainsi que amis et Amies.


René.
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correction en urgence.

Messagepar René Van Hemelryck » Mar 26 Fév 2008, 03:29

zack_ a écrit:Comprends plus trop là
Demain je t'envoie les bouchons v 1.0.0 ou ils sont obsolètes?


Oui Jacques, erreur de ma part, les bouchons font diametre 16 mm x 10mm.

Un épaulement de 5mm, et le reste porter a 13,75 mm.

Une perforation bien au centre de 1,9 a 2 mm, pour l'axe.

Les bouchons arrière,même dimension, sans perforation.

Merci Jacques et Gerard qui me lit aussi.

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Bonchons suite.

Messagepar René Van Hemelryck » Mar 26 Fév 2008, 19:37

zack_ a écrit:Moi j'ai fais les bouchons de ton 1er plan avec épaulement de 3 mm donc j'envoie pas?
Par contre les nouveaux là je vais pas pouvoir.... sorry :tantpis:


Bonjour Zack, les amis, amies et notre petite Samantha.

Oui Zack, les bouchons avec épaulement de 3mm conviennent, en effet, le piston que j'ai arrondi avait un épaulement de 3 mm.

Par contre j'avais une meilleur idée avec un épaulement de 5 mm, et le 1er modèle serait les bien venu.

Pour preuve, notre amis Fernand ma expédiait aujourd'hui 8 bouchons.

Maintenant si tu ne les envoie pas, il peuvent te servir pour des projet d'écoles.

Je te remercie quand même, et recoit mes bonnes amitiés, ainsi que les amis.


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reponse a Zack

Messagepar René Van Hemelryck » Mar 26 Fév 2008, 20:34

zack_ a écrit:Je t'envoie ça demain ;D pas de souci


Et bien merci Jacques, dit moi se que je doit.

Oui Jacques, je vois bien le moteur pour un projet d'école.

Des changements , oui.

Mais tu peu compter sur moi, je ne te lâche pas. et le site donneras bien des idées, de toute façon,

une question, et je répond.

Encore mes amitiés, et la Famille.


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Les bouchons

Messagepar René Van Hemelryck » Mar 04 Mar 2008, 19:42

zack_ a écrit:Tu me dois rien ;) tu m'a déjà beaucoup donné :chinese:


Bonsoir Zack,les amis et amies et notre petite Samantha:bisou:

Merci pour les bouchons :phar: Il sont magnifiques :10: .Et je commence a les monter.

La longueur donnée es de 43 mm, et j'ai ainsi un creux de 0;5 mm PMH et PMB. :idea:

Le test me donne 860 KPL, mais pour bien faire la tige de propulsion devrait être de 3 mm :arrow:

Enfin une fois ma mains guérie, je termine le moteur de Philippe, et je construit. :lol: :lol:

J'ai du retard considérable: et mon Frère qui devait m'aider pour les 56 plateaux pour les moteurs LTP A PERDU +- 40 ans de sa memoire

Accident de roulage, coma fracture du crane et j'en passe.


De plus, je risque de partir pour Méssine et la encore les risques.


Enfin mon Fils va assurer ma correspondances.


Bien a toi Jacques, la Famille: les amis et Amies.



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Messagepar mekratrig » Mer 05 Mar 2008, 17:49

Bonsoir à tous,


Voici le "bête" modifiée et terminée... mais pas du tout fonctionnelle :oops:

Image


C'était à prévoir. Je ne sais pas comment René s'en sort, mais avec un cylindre en verre de diam. 17,1 mm intérieur et un piston fabriqué dans du tube alu de 16 mm, ça glisse super bien, mais c'est pas assez serré.

Je continue donc ma réflexion sur la fabrication d'un piston qui ne donnerait que 0,1 mm d'écart max.

A moins que René ait une idée immédiate ?

Cordialement
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Messagepar mekratrig » Mer 05 Mar 2008, 18:41

Salut Zack,

Le déphasage me semble bon !?

Pour l'axe piston, je pense que tu fais allusion à un manque d'étanchéité ici ? :

Image

Cordialement
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Messagepar mekratrig » Mer 05 Mar 2008, 20:06

zack_ a écrit:ou trop de frottement?


Surement pas ! Ça glisse Alice, mieux que dans "Dernier Tango à Paris" '8)'

M'en va étudier le moyen d'étanchéifier cet axe.

Cordialement
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