[Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Jan 2015, 13:12

lvri a écrit:Un sport n'est pas intéressant quand il y a des morts...... Je pense que c'était pour " provoquer" ..... Enfin j'espère :shock:



Bah si, les morts violentes suscitent plus d'intérêt.

Ce n'est pas une provocation, c'est une vérité.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar lvri » Ven 09 Jan 2015, 14:00

C'est surtout une débilité. S'intéresser à quelque chose quand il y a des morts est complètement idiot.
"Oh tiens le GP était pourri personne est mort" ..... Étrange concept.....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Jan 2015, 14:03

lvri a écrit:C'est surtout une débilité. S'intéresser à quelque chose quand il y a des morts est complètement idiot.


Tu suis l'actu ? :chut:

(Pas l'impression que Charlie Hebdo était tiré à 60 millions d'exemplaires par exemple.)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar lvri » Ven 09 Jan 2015, 14:36

Je ne vois pas le rapport.......

Regarder des GP dans l'espoir d'y voir des morts et finalement laisser tomber et trouver ça chiant sous prétexte de "y'a plus de mort" n'a rien à voir avec la tuerie de Charlie Hebdo......
Le journal Charlie Hebdo qui était chiant pour certains le restera malgré ces meurtres. On s'intéresse à cet attentat pour la cruauté de l'acte, pour l'atteinte à la liberté de penser...... et non pour voir les morts se produire devant nos yeux !!
De fait aucun rapport.......
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Jan 2015, 14:38

Regarder des GP dans l'espoir d'y voir des morts et finalement laisser tomber et trouver ça chiant sous prétexte de "y'a plus de mort" n'a rien à voir avec la tuerie de Charlie Hebdo...


Ah oui donc tu as vraiment pris la réplique de Scalp au premier degré ? Bah putain... Je suppose que l'humour noir, ce n'est pas ton truc.

Le journal Charlie Hebdo qui était chiant pour certains le restera malgré ces meurtres. On s'intéresse à cet attentat pour la cruauté de l'acte, pour l'atteinte à la liberté de penser...... et non pour voir les morts se produire devant nos yeux !!


Tu n'as rien compris... Je rebondissais sur ça :

lvri a écrit:C'est surtout une débilité. S'intéresser à quelque chose quand il y a des morts est complètement idiot.


Les morts suscitent l'intérêt médiatique, c'est un fait. J'en pense qu'en 1994, le Grand Prix qui a eu la plus grande couverture médiatique était celui de San Marin.

Voilà... Si les gens ralentissent lorsqu'il y a eu un accident et tendent le cou, c'est dans l'espoir de voir du sang. Bienvenue dans un monde de vautours.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar dagokhiouma » Ven 09 Jan 2015, 14:43

Mark Chopper a écrit:Voilà... Si les gens ralentissent lorsqu'il y a eu un accident et tendent le cou, c'est dans l'espoir de voir du sang.


exactement ce que j'allais dire. c'est se voiler la face (sic) que de ne pas croire ou reconnaitre que certains s'interesse à la F1 uniquement quand un drame arrive.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar lvri » Ven 09 Jan 2015, 15:04

Mark Chopper a écrit:Ah oui donc tu as vraiment pris la réplique de Scalp au premier degré ? Bah putain... Je suppose que l'humour noir, ce n'est pas ton truc.


Mark, j'ai précisé dans mon message à Scalp "Je pense que c'était pour "provoquer""
Sa phrase semble tellement "sérieuse" (et ressemble tellement à ce que certains pensent vraiment) que j'ai ajouter le "enfin j'espère"......
T'inquiète pour mon humour, il peut être très noir. Cela n'empêche pas l'étonnement de temps en temps.

Mark Chopper a écrit:Les morts suscitent l'intérêt médiatique, c'est un fait. J'en pense qu'en 1994, le Grand Prix qui a eu la plus grande couverture médiatique était celui de San Marin.
Voilà... Si les gens ralentissent lorsqu'il y a eu un accident et tendent le cou, c'est dans l'espoir de voir du sang. Bienvenue dans un monde de vautours.


On est pas sur la même longueur d'onde Mark !
Le fait que San Marin soit devenu le GP à la couverture médiatique la plus importante de la F1 (même à ce jour si je ne me trompe pas), c'est parce qu'il y a eu 2 morts et 14 blessés............ Donc, oui, intérêt, voyeurisme .......
Moi je te parle de ne plus regarder des GP en direct et de trouver la F1 chiante parce qu'il n'y a plus d'accident mortel. Un GP se déroulant en direct, tu ne peux pas deviner ce qu'il se passera. Et c'est ça que je trouve idiot ! Attendre voire espérer l'accident mortel pour trouver que la F1 n'est pas chiante, je trouve ça étrange. Mais j'ai bien compris que c'était de l'humour (certains le pensent vraiment !)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Ven 09 Jan 2015, 15:09

Premier degré, second degré, that's the fucking question
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar lvri » Ven 09 Jan 2015, 15:25

J'en étais sur que tu laisserais planer le doute :lol:

Bon, pour le coup, je vais suivre Mark et partir du principe que j'ai loupé un trait d'humour et que je me suis bien engouffré bêtement dans la brèche........ :oops:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Dunandan » Ven 09 Jan 2015, 15:30

La question c'est aussi : comment peut-on faire un film sur la F1 sans accident ou sensation de (prise de) risque ? Moi non plus je n'aime pas la F1 à la base, et pourtant j'ai beaucoup aimé le film... Et cette adrénaline qu'on nous transmet y est pour beaucoup, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar lvri » Ven 09 Jan 2015, 17:38

Ca ne te ferai pas regarder les Grands Prix au cas où il pourrait y avoir des morts ?
Ce que tu décris correspond en partie à ce pourquoi on aime les F1. La prise de risque, l'adrénaline, les combats roues contre roues ..... Les accidents, on peut s'en passer complètement. J'ai souvenir de GP sans accident et pourtant bourré de suspense et d'adrénaline .... Maintenant, le risque est inhérent à ce sport, et il faut l'accepter. L'histoire de la F1 est faite de nombreux drames humains, d'accident violents et horribles, mais aussi de duels superbes. De là à penser que sans morts, ce sport est devenu chiant (j'ai bien conscience qu'il s'agit de second degré ....... enfin je le prends comme ça) .....

En tout cas, je suis très heureux de voir que ce film est plutôt très apprécié ! Il y aurait tellement à raconter sur la F1 ! Même sans morts ou blessés grave !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Dunandan » Sam 10 Jan 2015, 00:48

Ce que je voulais dire, c'est que c'est un ressort narratif quasiment obligé pour un film de bagnoles. Au point d'avoir des morts, peut-être pas. Mais un film de ce genre sans accident, c'est comme avoir un baba au rhum sans cerise :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Highlander - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 10 Jan 2015, 08:34

Highlander de Russel Mulcahy - 1986

Que ça vieillit mal, l'exemple parfait d'une super idée gâché par un acteur principal à la ramasse, une réalisation d'un autre âge (Totof qui fait des salto quoi) et une esthétique 80's qui plombe tout, Clancy Brown il est marrant mais il s'est trompé de film. La réal je supporte pas, Mulcahy visionnary director j'en rigole encore, c'est d'une mollesse de fou, montage à la ramasse, choix de plan hasardeux, après ouais on a de la fumée et des néons mais je crois pas que ça suffise pour dire que le mec a des idées.
On sauvera donc le concept (ça fait pas un film), et Sean Connery, c'est très con parce que le concept il est mortel quand même, et c'est fou de se dire qu'avec un tel concept y a pas eu un seul truc à sauver de cette franchise qui pu le moisi (putain la série tv, putain les suites, putain l'anime), rien c'est triste, ça mériterait largement un remake avec un vrai réal.
Et puis Queen, c'est ptet très bien à écouter comme ça mais dans un film comme ça, c'est juste non
Critiques similaires
Film: Highlander
Note: 7,5/10
Auteur: kouteii-remau
Film: Highlander
Note: 5,75/10
Auteur: pabelbaba
Film: Highlander
Note: 1,5/10
Auteur: caducia
Film: Highlander
Note: 4/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mea Culpa - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 10 Jan 2015, 08:35

Mea Culpa de Fred Cavayé - 2014

Moins mauvais que prévu, enfin ça reste pas fameux, alors ce serait une prod Besson tout le monde cracherais dessus mais Cavayé il a une sorte de respectabilité donc on ferme les yeux sur l'écriture à l'arrache.
Alors pèle mèle on a des gros méchants censé la jouer discret qui défouraille devant un commissariat, puis histoire d'enfoncer le clou ça sulfate à la mitrailleuse dans une boite de nuit avec caméra de sécurité, gros Luc n'aurais pas fait mieux, d'ailleurs y a aussi une pute dans le film comme chez Besson.
Après on a un twist qu'on qualifiera d'inutile en étant gentil.
Reste quoi ? Gilles Lellouche qui court, il a tellement couru en 2 films qu'il est prêt pour le marathon des JO, Lindon et son trauma pour les nuls est pas impliquer, et le gamin t'as envie de le voir crever, après les méchants albanais (ou estonien, enfin on s'en fout, y parle pas français) y ont des bonnes tronches (et puis voir le gros bad guy foutre un coup de tronche à une contrôleuse sncf ça n'a pas de prix).
Sur la forme c'est censé être génial, alors la première scène est mortelle, mais vraiment, baston pêchu dans une voiture on se dit ça va être bien, et puis après Gilles Lellouche ouvre la bouche, le reste de l'action ça se limite à des parties de cache cache avec des méchants aveugle et pas rapide à la course à pied.
Ca a le mérite d'être court, mais voilà si Cavayé c'est l'avenir du cinéma de divertissement français bein putain ça fait peur.
Critiques similaires
Film: Mea Culpa
Note: 7,5/10
Auteur: John Spartan
Film: Mea Culpa
Note: 6/10
Auteur: padri18

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Stalag 17 - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 10 Jan 2015, 08:38

Stalag 17 de Billy Wilder - 1953

Alors le Wilder qui fait des comédies j'en ai rien à foutre mais le Wilder qui fait du ciné de genre c'est déjà plus sympa. La réputation du film est ptet un peu excessive mais c'est plutôt sympa dans l'ensemble.
L'aspect comique du film est pas dérangeant et pas envahissant, et ça peut faire peur quand on sait que ce film est l'inspiration principal de la série Papa Schulz.
Mais finalement ce mixe entre comédie (légère avec le duo Animal/Harry ) et film de prisonnier fonctionne plutôt bien car Wilder n'oublie jamais la gravité de la situation.
On va donc suivre le quotidien de ces prisonniers fait de combines, évasion, petite arnaque et provocation mais le coeur de l'intrigue sera la découverte du traitre est là dessus c'est un bijoux d'écriture et de mise en scène, la dernière demi heure est un bon gros morceaux et Holden qui balance une dernière punchline ça le fait bien.
Curiosité sympa le réal Otto Premingger en officier allemand.

William Holden en prisonnier cynique et opportuniste qui à sa propre morale livre une excellente prestation, alors bien entendu toute l'intrigue qui tourne autour du traitre laisse aucun doute, ça ne peut être lui mais c'est plutôt bien ficelé et la scène où on découvre son identité est un beau moment de mise en scène (à priori un long plan séquence de mémoire). Holden campe donc un héros plutôt particulier, assez rare pour un film de ce genre et pour l'époque, il a pas tant de scène que ça et son coté individualiste tranche avec tout le reste des autres personnages, y a du Snake Plissken chez ce perso.
Bon petit film quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO