AVATAR : LA VOIE DE L'EAU de James Cameron

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Fév 2014, 11:02

Le problème, c'est qu'il ne communique QUE sur la technologie. Ou j'ai manqué un épisode (possible) ? A-t-il précisé que l'histoire qu'il avait en tête nécessitait des telles avancées ? Ou bien l'a-t-il écrite dans le but de faire ses avancées ?

C'est un peu comme l'oeuf et la poule en fait.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 20 Fév 2014, 11:06

Bah en même temps ça va faire comme Avatar en son temps : on n'aura que peu d'infos sur le script. Là tout ce que l'on sait, c'est que Cameron veut explorer d'autres endroits de Pandora, et beaucoup pensent aux fonds-marins.
Dans tout les cas, l'univers d'Avatar est fait pour être ultra-immersif. Donc là 4K et HFR c'est clairement dans cette optique (même si beaucoup considèrent que le HFR sort du film, ça dépend de la réception de chacun par rapport au procédé, avec certains qui le "captent" mieux que d'autres, d'où surement l'hésitation de Cameron sur le sujet).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Jeu 20 Fév 2014, 12:06

En même temps pour ce qu'il y avait à communiquer sur le script du premier, il a bien fait de rien dire :mrgreen:

"euh, je me suis fortement inspiré de plein de trucs du genre akouablou, à la sauce Pocahontas et euh .. ben j'ai rajouté un vilain très musclé aussi .. et un handicapé, c'est gentil un handicapé .. et euh .. c'est tout, mais ce sera bo !"
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Jeu 20 Fév 2014, 12:10

Le script d'Avatar c'est du schéma certes pas du tout original, mais c'est universel et donc accessible pour le grand public. De la part du film le plus cher de l'histoire, et qui donc avait besoin de ce public pour se rentabiliser, c'est un choix totalement compréhensible.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Fév 2014, 15:50

Alegas a écrit:Si tu veux pas voir Avatar 2 ou n'importe quel vitrine technologique, personne ne t'y oblige hein.

enfaite tu a toujour pas compris mon positionement et facon de penser sur le sujet en question la , ni ma 1er reflexion , t'est trop obnubiler a vouloir defendre le barbue et ces joujous :eheh:

j'ai rien contre avatar , j aime bien le 1er a un niveau de divertissement , sans plus , mais je chie pas dessus , c'est sympa . et les suites je suis sur que ce sera sympa ( sans plus hein , y a rien qui merite a hurler au truc de ouf et sucer le mec plus que de raison ) , surtout si on voit plus de pandora , de la terre , sous l'eau . c'est juste ( et ca depuis hier je me repete a chaque poste , donc je me repeterai plus ) la facon de faire et communiquer sur la dessus , sur la technologie , la facon de tourner , ect ..

mark a compris ( je parle pas d etre d accord la ) ce que je voulais dire , toi alegas vraisemblablement non , pas grave laisse tomber .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 20 Fév 2014, 15:55

Bah si j'ai compris, ce qui te gaves c'est l'aspect vitrine technologique du film, au point que des annonces sont faites dessus. Et j'imagine que tu penses aussi que plein de geeks se branlent sur ces infos.

Mais bon, je te répond la même chose : chez Cameron, la technologie est indissociable du film, donc que tu t'en foutes, soit, on a compris que le 4K et le HFR et la 3D tu t'en fous, mais c'est pas la peine non plus de venir troller à chaque infos là-dessus.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Jeu 20 Fév 2014, 15:59

Ce qui me désole un peu avec cette nouvelle génération de films, c'est qu'on est obligé de les voir au ciné avec la "bonne salle" (bon je sais bien que les télévisions HD c'est aussi de la next-gen à laquelle j'ai été d'ailleurs longtemps réticent et qu'à la base un film ça s'apprécie avant tout en salles, mais c'est un débat légèrement différent : là je parle des conditions matérielles pour avoir la possibilité de voir un film qui sont parfois difficiles à réunir, et quand il n'est plus en salle, on fait comment - quand la 3D est indissociable des intentions voulues pour le film - ?).

Par exemple, Avatar j'avais beaucoup aimé au ciné avec la 3D, mais voilà je l'ai acheté et j'ai peur d'être déçu (et pour cause) de le revoir. J'ai regardé un petit extrait et ça ne faisait pas du tout le même effet. Si maintenant il faut changer de télé tous les cinq ans pour (re)voir le film dans les meilleurs conditions possibles c'est quand même un peu chiant et frustrant ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Jeu 20 Fév 2014, 16:05

Ouais enfin un bon film reste un bon film.
Gravity bien sur que le ciné 3D dans la salle Atmos parisienne ça restera mieux que mon home-cinema, mais ça empêche pas le film d'être bien.

La salle ça restera toujours mieux que chez soi, ça c'est indéniable. Et c'est en ça que les cinéma (en tout cas ceux qui peuvent se le permettre financièrement) doivent savoir proposer au public le top du top, déjà parce que c'est selon moi un devoir (à savoir proposer un film selon la vision de son créateur), mais aussi quelque chose de vital aujourd'hui car la technologie des salles est bien le principal argument qui permet au public de préférer se déplacer plutôt que d'attendre d'avoir le film chez soi, légalement ou illégalement.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Fév 2014, 16:06

Alegas a écrit:La salle ça restera toujours mieux que chez soi, ça c'est indéniable.

Chez moi, il n'y a pas de connards qui agitent leurs portables rétro-éclairés et bouffent du pop corn comme dans une pub Crunch (autre débat).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 20 Fév 2014, 16:09

Là encore ça dépend des salles et horaires. Genre les films d'horreur je sais qu'il ne faut pas aller les voir le soir ou en weekend sous peine de se taper des prépubères qui crient et rigolent tout le long du film. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Jeu 20 Fév 2014, 16:11

Ben moi j'ai toujours 90% de connards dans la salle selon ta définition, sans compter le fait que je suis obligé (en l'absence de sous-titres) soit de me taper la VF ou de voir le film en VO et d'accepter de ne pas tout comprendre (chez moi il n'y a pas de soucis car j'ai toujours l'occasion de revoir le film, mais quand je paye 12 dollars pour une toile je réfléchis à deux fois - car l'abonnement ciné est une notion inexistante ici -).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mer 14 Jan 2015, 18:25

C'était prévisible vu que Cameron prend bien son temps : Avatar 2 sortira au plus tôt fin 2017.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 14 Jan 2015, 18:55

Et bien, on est pas prêt de voir Battle Angel (Gunnm) adapté au cinéma si James Cameron mets autant de temps à faire ses Avatars ........ :?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Mer 14 Jan 2015, 19:04

Il me semble que ce projet est définitivement aux oubliettes. :wink:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mer 14 Jan 2015, 20:35

Cameron avait confirmé qu'il comptait bien le faire après son, je le cite, "business avatar". Mais si Avatar 2 prends déjà du retard, ça craint.... Et c'est dommage !
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante