[Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Alegas » Mar 13 Jan 2015, 15:32

Tu va nous refaire une War Horse à coup sur. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Mar 13 Jan 2015, 15:38

C'est pas la fin qui te fera le plus chialer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar logan » Mar 13 Jan 2015, 17:12

Scalp a écrit:Ouais j'en dit beaucoup de bien, après ça reste un film des animaux, c'est pas mon kiff :mrgreen:


Idem du coup il me fait peur. Ironiquement j'adore les animaux mais les films consacrés à ces derniers, non.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Mar 13 Jan 2015, 17:13

Si t'as pas détester 2 frères, regarde, sinon oublie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar lvri » Mar 13 Jan 2015, 18:23

La bande annonce me plait énormément, et ta critique confirme mon souhait de le voir du coup ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar logan » Mar 13 Jan 2015, 19:24

Scalp a écrit:Si t'as pas détester 2 frères, regarde, sinon oublie.


Plus aucun souvenir de celui ci, je l'ai vu à sa sortie quand j'avais 17 ans, j'avais l'âge d'Alegas à l'époque, c'est loin tout ça.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Mar 13 Jan 2015, 20:03

Racontes nous ta séance
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Oldboy (2013) - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 14 Jan 2015, 14:37

Old Boy de Spike Lee - 2013

Remake complétement inutile (bien que l'original soit pas si génial), alors parait que le studio a viré 1h de film au grand désarroi de Spike Lee, mais pas sur que ça sauve les meubles.
Donc on a la même histoires avec juste des petites variantes qui font sombrer le film dans la grosse bisserie (l'explication final c'est du lourd) mais film américain oblige on change la fin car pas du tout moraliste.
Toute la partie enfermement de l'original si réussit est ici bien foiré et du coup on attend qu'une chose que Brolin sorte péter des tronches, toute la partie enquête déjà pas le point le plus réussit de l'original est ici traité par dessus la jambe.

Spike Lee illustre ça de façon un peu paresseuse et quand il s'attaque au plan séquence emblématique de l'original on se marre bien, il décide de complexifié le truc en le faisant sur 2 étages mais le résultat est foiré. Par contre c'est bien bis, avec pleins crâne pété et pleins de sangs.
Brolin sauve le film, bon on la déjà connu plus convaincant car c'est bien le seul qui a l'air d'y croire, Olsen est bien mauvaise ( un physique c'est pas un jeu d'actrice ), Sam Jackson faut lui dire que si il a plus envie de faire de film faut qu'il arrête parce que là ça commence vraiment à se voir ( non cte prestation de la honte ) et Copley en super bad guy au look autre j'en rigole encore.
Si on a pas vu l'original, en raclant les fonds de tiroir on arrive ptet à 5, sinon non c'est pas bien.
Critiques similaires
Film: Old Boy (2013)
Note: 4/10
Auteur: Kefren
Film: Old Boy (2013)
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder
Film: Old Boy (2013)
Note: 4/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Taxi driver - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 14 Jan 2015, 20:27

Taxi Driver de Martin Scorsese - 1976

Toujours un peu mitigé sur ce qui est considéré comme un chef d'oeuvre de Scorsese. Alors je remet pas en doute les qualités évidentes du métrage, juste j'arrive pas à y voir un grand film, je m'ennuie pas spécialement mais je suis pas toujours captivé par cette plongée dans le NY glauque et violent des 70's nous faisant pénétré dans la tête d'un vétéran du Vietnam tombant petit à petit dans la folie. On va suivre le quotidien de ce solitaire ayant du mal à trouver sa place dans ce monde, un homme plein d'animosité envers le monde qui l'entoure et qui n'attend qu'un élément déclencheur (le bonheur qui se refuse à lui à cause de sa marginalité) pour sombrer définitivement dans la folie.
Une folie autodestructrice dont le plan final du film ne laisse aucun doute.
Paul Schrader a écrit un scénario vraiment plein de finesse où rien n'est surligné et où le cheminement du personnage est d'une logique implacable. Schrader nous montre que la frontière entre justicier et psychopathe est plus que mince.
Scorsese oblige c'est ultra chiadé, pas besoin d'en dire des tonnes, je retiens juste le plan séquence avec la caméra qui s'élève après le massacre dans l'hôtel ( plan qui sera reprit par les Hughes dans Dead President d'ailleurs).
Taxi Driver c'est aussi la prestation habité de De Niro, prestation qui nous rappel que avant de tourner chez Besson il était le plus grand acteur de sa génération et le "You talking to me ?" tellement ridiculisé depuis garde de sa puissance évocatrice, le reste du casting est un peu anecdotique, jamais été fan de Jodie Foster et c'est pas ici qu'elle me fera changer d'avis. Keitel en mac je suis pas spécialement éblouit par ce qu'il fait.

La BO jazzy de Herrman est ptet ce qu'il a fait de mieux.
Bien que je fasse pas de reproche, je me sens un peu exclu des tribulations de Bickle, du coup je trouve ça bien mais pas génial. Loin de mes Scorsese préféré.
Critiques similaires
Film: Taxi Driver
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Taxi Driver
Note: 9/10
Auteur: Killbush
Film: Taxi Driver
Note: 7,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Taxi Driver
Note: 7,25/10
Auteur: caducia
Film: Taxi Driver
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar comICS-soon » Mer 14 Jan 2015, 23:38

De même.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Amistad - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 15 Jan 2015, 07:48

Amistad de Steven Spielberg - 1997

Alors je veux bien que ce type de sujet ne demande pas beaucoup de finesse mais ici on se croirait devant un truc écrit par un scénariste d'un Steven Seagal.
A part l'intro bien vénère et le flashback en Afrique c'est ennuyeux au possible, terriblement convenu ( ça prend aucun risque et se cache derrière l'universalité de son propos, ça veut faire plaisir à tout le monde ) et puis moche ( pas de scope, photo atroce ), et je parle pas de la zic de Williams qui en rajoute des tonnes, pathos quand tu nous tient.
Le casting on retiendra surtout Hounsou, Hopkins quand à lui nous sort une prestation cabotine horrible dont il a le secret.
A ranger avec la couleur pourpre et Lincoln, en fait Spielberg faut qu'il arrête de vouloir se prendre pour Spike Lee.
Critiques similaires
Film: Amistad
Note: 4/10
Auteur: Waylander
Film: Amistad
Note: 4/10
Auteur: caducia
Film: Amistad
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Monuments Men (The) - 0/10

Messagepar Scalp » Jeu 15 Jan 2015, 07:54

The Monuments Men de George Clooney - 2014

C'est quoi ce truc ????
un film de guerre à la Kelly's Heroes dont Clooney se revendique fan, certainement pas.
Une comédie ?? c'est JAMAIS drôle
Un drame ? pour ça faudrait construire un minimum de dramaturgie et réussir à donner de la consistance aux personnages parce qu'ici on a juste un casting de nom qui essaye de faire les soldats ( et Cate Blanchett qui parle français c'est priceless). Quand un perso meurt (car oui y a des morts) juste on s'en fout.
Un thriller ? faut une intrigue pour ça
Un western ? y a pas de chevaux
Un Ocean Eleven version war ? même pas Ocean Elever à coté c'est Heat

Une idée de départ ça suffit pas, parce que là oui c'est pas con ce commando formé pour récupérer les oeuvres d'art, encore faudrait il avoir une idée de comment rendre ça intéressant à l'écran et là Clooney en a aucune parce que citer tout les oeuvres d'art connu et balancé du De Vinci, Renoir et cie ça suffit pas pour que le film soit captivant. Qu'il arrête de faire des films et retourne aider le tiers monde, le cinéma s'en portera mieux, le tiers monde c'est moins sur.
Il réussit à faire le film de guerre le plus bavard de l'histoire et invente le film sans climax. Good Job
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar caducia » Jeu 15 Jan 2015, 20:36

pas pu aller jusqu'au bout de celui-là. :?
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Her - 2/10

Messagepar Scalp » Ven 16 Jan 2015, 08:39

Her de Spike Jonze - 2014

La comédie romantique 2.0 pour bobo (vivement la suite où le héros tombera amoureux de son lavabo). Un film qui nous rappel que le port de la moustache est ridicule, que Joaquim Phoenix a une tête de victime, que filmer un gars qui marche ça suffit pas pour donner du sens à son film, que Scarlett Johansson est finalement pas si nulle du moment qu'on la voit pas.
Le mec veut raconter une histoire d'amour mais à priori il a jamais été amoureux pour écrire un truc aussi con, non mais tomber amoureux d'une voix putain, ou alors il a grandit avec 3615 Ulla et là tout s'explique.
Derrière CHAQUE plan on voit une oeuvre prétentieuse (par moment on dirait qu'il veut faire du Mann), jusque dans le choix du soundtrack (je préfère pas parler des abominables morceaux de pianos qui en rajoute des caisses à chaque fois).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Alegas » Ven 16 Jan 2015, 08:52

Rajoute 2-3 lignes, ça fait un poil trop light là. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO