Bon sinon j'en suis à plus de 40h sur Dragon Age Inquisition, et je suis toujours bien accroché.
Le jeu est immense, des zones ouvertes très grandes avec plein de tâches et objectifs.
Des possibilités vraiment intéressantes: une table d'état major où on gère des missions de la façon de son choix (pour une même affaire il y a 3 types d'interventions possibles: en gros plutôt espions, assassins ou force). Selon les choix on obtient des choses différentes, de nouveaux alliés ou au contraire ennemis... Enfin c'est vraiment très riche et varié.
Par contre comme je disais dans un autre message, les quêtes annexes ne sont pas scénarisées. On est dans une zone très vaste avec des objectifs mais c'est tout, on cavale d'un bout à l'autre pour récupérer objets ou artefacts, mais c'est pas vraiment scénarisé.
L'histoire principale par contre est sympa et avec un joli rebondissement (pour moi après 30h de jeu, mais ça dépend si on se concentre sur les petites quêtes avant ça ou pas).
Niveau manipulation par contre c'est affreux, le personnage est chiant à manip dans les phases de saut ou de grimpette. Parfois il y a un artefact sur un toit d'une maison en ruine, pour y grimper il faut marcher sur un muret, sauter par dessus un obstacle et poursuivre de l'autre côté... dur de rester droit, donc c'est la chute 9 fois sur 10... très pénible à la longue. idem pour grimper sur des petites collines, tourner autour pendant 10 min pour trouver un accès, car au dessus de 50cm le perso glisse et ne peut pas grimper ou sauter...pas mal de prises de tête avec ça.
Pour le reste c'est du tout bon.