#ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# DRAGON AGE : INQUISITION [XX/XX/14]

Messagepar francesco34 » Sam 10 Jan 2015, 13:48

ok donc y'avait bien un topic, va falloir revoir le référencement c'est pas complet :eheh:

Bon sinon j'en suis à plus de 40h sur Dragon Age Inquisition, et je suis toujours bien accroché.
Le jeu est immense, des zones ouvertes très grandes avec plein de tâches et objectifs.
Des possibilités vraiment intéressantes: une table d'état major où on gère des missions de la façon de son choix (pour une même affaire il y a 3 types d'interventions possibles: en gros plutôt espions, assassins ou force). Selon les choix on obtient des choses différentes, de nouveaux alliés ou au contraire ennemis... Enfin c'est vraiment très riche et varié.
Par contre comme je disais dans un autre message, les quêtes annexes ne sont pas scénarisées. On est dans une zone très vaste avec des objectifs mais c'est tout, on cavale d'un bout à l'autre pour récupérer objets ou artefacts, mais c'est pas vraiment scénarisé.
L'histoire principale par contre est sympa et avec un joli rebondissement (pour moi après 30h de jeu, mais ça dépend si on se concentre sur les petites quêtes avant ça ou pas).
Niveau manipulation par contre c'est affreux, le personnage est chiant à manip dans les phases de saut ou de grimpette. Parfois il y a un artefact sur un toit d'une maison en ruine, pour y grimper il faut marcher sur un muret, sauter par dessus un obstacle et poursuivre de l'autre côté... dur de rester droit, donc c'est la chute 9 fois sur 10... très pénible à la longue. idem pour grimper sur des petites collines, tourner autour pendant 10 min pour trouver un accès, car au dessus de 50cm le perso glisse et ne peut pas grimper ou sauter...pas mal de prises de tête avec ça.
Pour le reste c'est du tout bon.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Hannibal » Mar 13 Jan 2015, 10:49

Merci pour le retour :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 15 Jan 2015, 19:32

Bon j'ai craqué et l'avis de Francesco m'a pas mal influencé. J'ai pas terminé la Brèche encore mais je suis plutôt surpris.

Je m'attendais à moins beau (c'est là qu'on comprend que les vidéos du net ne reflètent pas du tout ce que donne le jeu sur une TV) et à plus chiant, plus complexe au niveau de l'interface (le tort de biens des RPG) et à un scénario et des persos bidons or là je constate que ça ressemble "vraiment" à Mass Effect au niveau du design des persos humains, la roue des dialogues et la qualité d'écriture. Même les musiques sont pas mal et le contexte politico-religieux m'intéresse pas mal. En un dialogue , j'étais déjà attaché au nain et à l'elfe. C'est joli, ça a l'air vaste, rythmé et j'y vois comme je jouerais à un Mass Effect en mode fantasy quoi. :mrgreen: :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Jan 2015, 19:35

j'en suis a une 15ene d heure et tu vera les possibibliter par la suite c est dingue ... la facon dont tu choisit tes zone a explorer , quel mission faire , comment upgrader tes armure , arme , faire tes potion toi meme ..... une merveille , et tu sent que le jeu est juste IMMENSE et dense
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 16 Jan 2015, 00:04

J'en suis à env 65h et je découvre toujours des trucs...
Bon le jeu a bien quelques petits défauts, mais pour l'instant je n'éprouve toujours aucune lassitude à arpenter ces zones immenses et variées...
Et pis j'ai commencé à me frotter aux dragons et aux géants, ça fait des combats bien épiques!!
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Ven 16 Jan 2015, 09:43

Y a-t-il besoin d'avoir joué aux précédents Dragon Age pour faire ce Inquisition ? Il me tente bien, mais si c'est pour être largué au niveau de l'histoire et de l'univers, ça me bloque un peu...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Ven 16 Jan 2015, 15:39

j'ai jamais jouer au precedents , et je joue a celui la comme un jeu a part entiere , l histoire et gameplay vienne fluidement
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 16 Jan 2015, 16:37

J'ai joué le premier mais pas le 2, du coup bien sûr je suis en terrain familier, mais niveau histoire y'a pas de nécessité à avoir fait les autres, pas comme pour Mass Effect par exemple où c'est vivement conseillé...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Ven 16 Jan 2015, 17:26

Ok cool alors ! :super:
Et est-ce qu'il y a une sorte de codex comme dans Mass Effect pour apprendre plein de choses sur l'univers du jeu ? Perso, je trouve que c'était l'idée géniale des ME de nous proposer une encyclopédie évolutive tout au long du jeu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 16 Jan 2015, 18:20

Oui il y a le CODEX. :super: Mais il y a trop à lire sérieux c'est lourd même les notes qu'on trouve dans le jeu.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 17 Jan 2015, 19:14

J'ai joué 6h, je suis niveau 5 et je reste bouche bée devant l'univers. J'ai maté sur le net le nombre de zones à explorer c'est hallucinant. Pour le moment je m'avance pas trop : je risque de saturer après 25-30 heures mais en tout cas je préfère largement à SKYRIM (bon déjà je préfère la vue 3ème personne). Alors j'ai vu un dragon au loin mais j'ai fais demi-tour. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 17 Jan 2015, 19:24

Les dragons j'ai attendu d'être niveau 15 ou 16 pour commencer à les battre... j'avais essayé celui des marches solitaire au niveau 12 je m'étais fait éclaté.
Y'a intérêt d'avoir pris l'amélioration du nombre de potions à la table d'état major avec les pts de l'inquisition.

Sinon Skyrim tu pouvais passer au choix de la vue subjective à la vue 3ème personne. Perso j'aime pas du tout la vue subjective non plus.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Heatmann » Sam 17 Jan 2015, 19:30

Waylander a écrit: j'ai vu un dragon au loin mais j'ai fais demi-tour. :mrgreen:

:eheh: pareil
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 17 Jan 2015, 19:32

Dans une des zones, la côte orageuse, j'étais pas très haut niveau non plus, je suis tombé sur un combat entre un géant et un dragon, épique, je suis juste resté au loin à contempler :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Sam 17 Jan 2015, 19:41

SKYRIM n'était pas "pensé" pour la vue 3me personne c'était injouable. Là je trouve que Dragon Age est vaste mais "bourré" à ras bord de trucs à faire (bon ok comme dans tous les open world souvent ça éloigne de l'histoire et c'est parfois inutile). Par contre le upgrade des levels est assez fastidieux j'ai l'impression non ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante