[Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Lun 19 Jan 2015, 11:56

Vu à la TV malheureusement.

Enfin je veux bien faire un effort pour trouver sur le net le slip-moustache de Clavier. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Convoi de la peur (Le) - 9/10

Messagepar pabelbaba » Mar 20 Jan 2015, 12:26

Image
Sorcerer aka Le Convoi de la Peur de William Friedkin - 1977

Bon, bah comme prévu ça envoie du pâté. :D

Friedkin qui réalise un film d'aventure ça fait nécessairement fantasmer. Surtout quand en plus il revisite un film déjà un peu ancien et pourtant toujours aussi percutant. Le gros apport de cette version, c'est l'intro où l'on nous présente de façon succincte les quatre protagonistes de cette traversée infernale. Pas de bout de gras, c'est sec, nerveux et implacable. Quasiment tout passe par l'image, il y a très peu de dialogues. Du coup on n'a pas tous les détails, mais on sait et on peut broder soi-même autour de ce qui nous est montré. En plus, fidèle à son habitude, on est dans le bain direct, malgré des changements d'ambiance et de lieu plus que surprenants. Friedkin s'appuie pour cela sur pas mal de plans de coupe introduisant des détails du quotidien des endroits où l'on se trouve.

La suite est du même acabit, la présentation du pays d'Amérique Latine est tout aussi parfaite, avec ces conditions de vie pourries, le danger à tous les coins de rue, même au travail, comme dans cette séquence où les ouvriers soulèvent un pipeline géant qui rappelle tragiquement les pires moments de Fitzcaraldo d'Herzog.

Et après, vient la traversée... C'est du grand art, complètement dément. Le suspens égale, voire dépasse, celui du Clouzot, notamment grâce à cette scène insensée dont est tirée l'affiche qui relève du plus gros moment de bravoure du cinéma. Sur le cul du début à la fin! Aucune idée de la façon dont ils s'y sont pris pour tourner un truc pareil. A vrai dire, je ne veux même pas savoir, je préfère me faire mon propre mythe.

Pas besoin de parler du rythme, forcément haletant avec de telles péripéties. En revanche on peut regretter la présence de Roy Scheider, pas vraiment à la hauteur du reste. Parce que les trois autres remplissent bien leur rôle et ont vraiment la gueule de l'emploi. Et puis pas de bol, Scheider me rappelle le mec inutile de la bande d'American Pie. :chut:

Enfin c'est un détail, car le film est plus porté par l'ambiance (superbes compos de Tangerine Dream d'ailleurs) que par la performance des acteurs.

9/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Jan 2015, 12:32

Et puis pas de bol, Scheider me rappelle le mec inutile de la bande d'American Pie. :chut:


Tu craques complet :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar elpingos » Mar 20 Jan 2015, 12:35

Scheider il est bien je trouve. (c'est sûr qu'avec McQueen ça aurait été top, mais bon).

Revu hier aussi sinon, et si la qualité était cette fois au RV, j'ai retrouvé un peu les mêmes défauts que la 1ère fois. Donc pas de montage de note pour ma part, même si ça reste un "sacré morceau de bravoure" ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Mar 20 Jan 2015, 14:39

Mark Chopper a écrit:
Et puis pas de bol, Scheider me rappelle le mec inutile de la bande d'American Pie. :chut:


Tu craques complet :eheh:

Tu sais que j'ai raison. 8)

Image


Après il n'est pas rédhibitoire, mais il a une petite tête de victime qui cadre avec la première partie, mais moins avec la seconde. Pas certain non plus que McQueen aurait amélioré quoique ce soit.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Jan 2015, 15:04

Entre ça et les tétons de Christina, je confirme que tu as un sérieux problème de vue :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar osorojo » Mar 20 Jan 2015, 15:51

Putain, ouais là c'est chaud à défendre quand même, ils ont un menton effilé tous les deux quoi, à part ça ... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar dagokhiouma » Mar 20 Jan 2015, 16:00

:eheh: :eheh: :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Fév 2015, 14:28

Image
Les Bronzés Font du Ski de Patrice Leconte - 1979

Enième revision et énième crise de rires. Ca marche toujours aussi bien, avec un rythme complètement fou pendant les 45 premières minutes, un petit creux pendant la balade à ski et avant le final en apothéose qui singe Les Tontons Flingueurs. Tous les persos sont bien trouvés, se complètent et permettent de varier les gags. De la vraie bonne comédie.

8/10

Image
99F de Jan Kounen - 2007

Le film m'est vraiment passé au dessus de la tête. Pourtant c'est drôle de temps en temps, mais impossible d'éprouver la moindre empathie pour le perso ni de m'intéresser à la satire d'un milieu dont je me fous royalement. Reste un paquet d'effets sympas qui miment bien les effets de la drogue et les fesse de Vahina Giocante.

5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 09 Fév 2015, 22:25

J'ai rematé les Bronzés font du ski pour la 1ère fois depuis plus de 10 ans et ça a pris un énorme coup de vieux. Pas de rythme, pas de fil conducteur, le niveau zéro de la réal... Pourtant, je surkiffais quand j'étais gamin. :(
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Dunandan » Lun 09 Fév 2015, 22:26

Le premier est encore pire dans tout ce que tu dis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Lun 09 Fév 2015, 22:33

La saga des Bronzés, à part le deux qui est sympa, j'avoue que c'est pas génial.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 09 Fév 2015, 22:38

C'est ce que je me disais jusqu'à hier mais en fait, même le 2 craint :|
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Lun 09 Fév 2015, 22:40

Pour ma défense je n'ai découvert la saga que très récemment... :chut:

Ceci dit pour rester dans la bande du Splendid, rien ne vaut le Père Noël est une Ordure. 8)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar osorojo » Lun 09 Fév 2015, 22:42

Ah la la, vous êtes vraiment des aigris puissance 53, surtout toi Jimmy, on va pas tarder à t'appeler Scalp :lol:

Je soutiens pabel sur les Bronzés au ski, moi, ça me fait marrer à chaque fois. Et les bronzés tout court, j'suis client aussi.

Par contre j'ai pas osé mater le dernier ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO