[Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 22 Jan 2015, 07:35

Non mais j'aime bien les chattes (oui bon c'est 7h30)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 22 Jan 2015, 09:43

C'est du beau.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Homesman (The) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Sam 24 Jan 2015, 23:53

5.5/10

The Homesman de Tommy Lee Jones - 2014

Pas de revision à la hausse pour ce film que j'attendais beaucoup lors de sa sortie, surtout que c'était adapté de Glendon Swarthout qui est un grand nom du western (The Shootist ça reste un putain de roman, et une mauvaise adaptation ciné). Mais en le revoyant j'ai pensé au dernier Tom Hanks, ce qui est pas bon signe, alors si y a rien à dire sur la forme (juste beau, du classicisme dans ce qu'il a de plus agréable avec des magnifiques tableaux par moment) et le jeu des acteurs ( Tommy dans un contre emploi savoureux et Skank que j'aime pas habituellement qui trouve enfin un rôle à la hauteur de son physique pas facile, celle là elle est totalement gratuite) mais alors ce petit convoi à travers l'ouest pour ramener 3 folles chez elle c'est clairement pas passionnant, les péripéties sont tout sauf palpitantes (on pourrait presque même dire qu'il y a pas de climax parce que bon la scène dans la maison bleu ou la rencontre avec un mec à un moment c'est pas vraiment suffisament palpitant pour parler de climax) et le rythme est plus que pépère j'ai rien contre encore faudrait il donner un peu de consistance à tout cet ensemble et à part quelques dialogues entre les Tommy et Skank c'est pas terrible, on suit ça de loin.
Le film ne décolle jamais (on attend vaguement une réel péripétie), l'intro est un peu trop longue pour finalement pas grand chose (y a franchement pleins de scènes qui servent à rien dans le début du film et c'est plus de 30 minutes d'intro qu'on a) et on voit bien que le trio de femmes folle est là histoire de donner une raison de se promener, bon après c'est jamais chiant, ça se suit tranquillement mais y a un gros manque d'implication émotionnel (même si il y a de très jolies scènes comme celle où il sort l'une des femmes de la rivière aidé par les 2 autres, c'est un truc très succinct), genre y a un gros évènement au 2/3 du film et juste tu te dis, ah ok elle est aussi finalement elle est folle. Bon après l'approche frontale fait plaisir, ça fait pas de chichi, pas de scène à l'eau de rose, l'ouest c'est sec et pas beau à voir, les femmes sont soit folles soit marquées pas le temps.
Les personnages sont finalement juste esquissés, Skank y a pas besoin de plus la développer et Tommy c'est juste un mec avec une parole et une sorte de sens du devoir, mais jamais il est question de rédemption et le mec ne change pas pendant le voyage, c'est un peu trop basique ici. Y a pas mal de têtes connues qui passent faire un petit coucou mais c'est rôles sans épaisseur.
La BO de Beltrami est plutôt chouette dans l'ensemble même si très minimaliste.
Tout comme son premier film Jones filme une marche funèbre qui se fait sur un rythme tranquille sauf que dans son premier film y avait une réelle implication chose totalement absente ici, si on veut voir des femmes qui traversent l'ouest, mieux voit revoir Convoi de Femmes de Wellman. Enfin ça reste meilleur que la dernière merde de Tom Hanks car bon Tommy Lee Jones c'est pas Hanks.
Critiques similaires
Film: Homesman (The)
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Homesman (The)
Note: 8/10
Auteur: Nulladies
Film: Homesman (The)
Note: 6/10
Auteur: Velvet

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Dim 25 Jan 2015, 12:49

Quelle deception ce film. Tommy Lee Jones qui nous avait offert le superbe Trois Enterrement grace au scénario de Arriaga qui n'a rien fait depuis son film de 2008.

L'histoire ne tient jamais la route, le potentiel de toutes ces femmes folles n'est jamais exploité sauf sur une scène quand il y en a une qui s'enfuit.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Punch-drunk love - 0/10

Messagepar Scalp » Lun 26 Jan 2015, 12:00

Punch-Drunk Love de PTA - 2002

Alors c'est ça LA romcom des 00's, bein putain un film avec un couple de teubé, une famille de cinglé et des péripéties WTF.
PTA invente la première romcom où il se passe rien (j'exagère à peine), c'est l'histoire d'un mec qui est souvent au téléphone, bosse dans un hangar et achète des conserves, ça c'est la première demi heure (des longs plans dans un hangar vide avec le mec cadré pour dire "tavumongarscommeilestseul" trop bien réal), y a que ça, passionnant, après y tombe amoureux de la première femme qui l'envoie pas chier du coup il se transforme en Jason Statham... Punch drunk love c'est l'histoire d'un gars qui trouve un piano et du coup à la fin y joue du piano.
Sinon parait que c'est bien réalisé, j'ai pas trop vu de différence avec les romcsoms de Woody Allen.

Faut se taper le pire couple d'acteur ever d'une romcom, Sandler déjà il est nul quand il fait de la comédie mais alors dans un rôle sérieux c'est pire, quand à Emily Watson ça doit être la mère de l'autre pékinois de Drive.
La BO ?? y en a une ? même pas foutu de foutre un thème marquant ou une chanson sympa.
PTA, tu parles d'un génie, c'est juste l'homme d'un seul film. Et qu'on me dise pas que c'est parce que je comprend rien ou que j'aime pas les films où se passe rien, la trilogie Before est là et sera toujours là pour contredire.v Un film où t'as juste envie de jeter des cailloux sur le couple tellement il font pensé à Confession Intime.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Lun 26 Jan 2015, 12:08

C'est un peu le souvenir que j'en ai. Mais bon, je voulais lui donner une seconde chance parce que je l'avais maté au cinoche au milieu d'un marathon de séances à pas cher en août.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar elpingos » Lun 26 Jan 2015, 12:12

T'as rien compris.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Lun 26 Jan 2015, 12:12

Ils sont trop vieux pour ces conneries. :roll:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Lun 26 Jan 2015, 12:21

L'amour est mort
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Punch-drunk love - 0/10

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Jan 2015, 12:23

Scalp a écrit:PTA, tu parles d'un génie, c'est juste l'homme d'un seul film.


Ou en gros il se contentait de singer Scorsese.

Oui, j'ajoute de l'huile sur le feu...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar logan » Lun 26 Jan 2015, 12:25

Image
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Jan 2015, 12:26

Jusqu'au dernier plan "hommage" à Raging Bull (la frontière est floue).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar dagokhiouma » Lun 26 Jan 2015, 14:26

vu trois de lui: boogie nights, magnolia et twbb: tous surcôtés, à mort pour les deux premiers. c'est pas mauvais mais ça se regarde le nombril et ça oublie le spectateur. et puis c'est très souvent ennuyeux.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar osorojo » Lun 26 Jan 2015, 14:30

Oui, oui :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Jan 2015, 14:31

dagokhiouma a écrit:vu trois de lui: boogie nights, magnolia et twbb: tous surcôtés, à mort pour les deux premiers. c'est pas mauvais mais ça se regarde le nombril et ça oublie le spectateur. et puis c'est très souvent ennuyeux.


Tu t'ennuies dès que tu ne vois pas un chinois avec un flingue de toute façon :mrgreen:

Il y a une virtuosité, une ambition qu'on ne peut pas nier. Sans parler de la direction d'acteurs... Ne pas accrocher à cet univers, c'est compréhensible (j'ai lâché l'affaire avec The Master), mais de là à voir tout en noir :nono:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO