JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowski

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowsk

Messagepar logan » Sam 31 Jan 2015, 23:12

Je vois pas en quoi c'est une mauvaise nouvelle Alegas, au moins ca leur permettra de se renouveler artistiquement et de ne pas se répéter (car bon qu'on soit fan ou pas des Wacho faut reconnaitre qu'il tourne un peu en rond la.)

C'est pas comme si ils disaient "on va être interdit de cinéma" juste qu'ils vont faire une parenthèse sur les gros budgets, why not.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Sam 31 Jan 2015, 23:15

S'ils nous refont un film de la trempe de Bound, je signe illico. :bluespit:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Sam 31 Jan 2015, 23:23

ouai pour le coup , les voir delaisser les cgi et delire geeko numerique a gros budget ( boursoufler ? :mrgreen: ) , why not , carrement meme
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 31 Jan 2015, 23:28

logan a écrit:Je vois pas en quoi c'est une mauvaise nouvelle Alegas, au moins ca leur permettra de se renouveler artistiquement et de ne pas se répéter (car bon qu'on soit fan ou pas des Wacho faut reconnaitre qu'il tourne un peu en rond la.)

C'est pas comme si ils disaient "on va être interdit de cinéma" juste qu'ils vont faire une parenthèse sur les gros budgets, why not.

Bah le problème c'est que justement, de leur propre aveu (que j'avais pu lire dans une interview à l'époque de Cloud Atlas), ils se voient mal bosser sur du tout petit budget façon Bound. Alors c'est certain que ça serait pourtant super intéressant de les revoir sur du projet plus petit, mais j'ai l'impression qu'ils ressentiraient ça comme une régression. Car bon Bound, c'était avant tout fait pour permettre Matrix, et depuis ils ont délaissés leurs scripts à petits budgets. Même un truc comme Cobalt Neural 9 est estimé à plus de 20 millions de budget, et je doute fort que la Warner va leur laisser carte blanche, même avec du petit budget comme ça, sans jouer la carte du "à quand un nouveau Matrix ?".

Le problème surtout, c'est que cette situation sonne presque comme un aveu d'échec. Nul doute qu'ils sont bien au-dessus de ça et que, au final, ils sont contents d'être arrivés jusque là, mais bon c'est bien la première fois que je lis quelque chose comme ça venant des Wachowski.

Et non, le cinéma des Wachowski ne tourne pas en rond. Il parle des mêmes thématiques certes, mais ça arrive toujours à se renouveler pour le moment (j'excepte bien entendu Jupiter Ascending vu que je jugerais sur pièce).
Je pige bien que certains pourront trouver que c'est toujours la même chose, avec cet éternel combat de la masse contre le pouvoir en place, mais c'est toujours traité différemment, dans un univers visuel qui ne se ressemble jamais, et avec des propositions de cinéma aux extrêmes opposés. Et j'ose espérer que celui-là, malgré son pitch Matrixien, sera quelque chose de totalement différent de ce à quoi je peux m'attendre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Sam 31 Jan 2015, 23:39

Ouais enfin les mecs sont un peu con (no offense) car bon y a rien de honteux à faire un film à 20 millions, quand on aime le ciné et tourner, on tourne et on s'adapte. C'est pas comme si les mecs allaient tourner dans la creuse avec 100 000 euros. Je comprendrais jamais cette mentalité de merde de voir comme une regression le fait d'avoir des plus petits budgets. Les mecs ont un super script qui coute peu, ils vont dire "ah ouais mais non ca va pas couter 200 millions, on fait pas nous" give me a break, époque de merde quoi...
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Sam 31 Jan 2015, 23:44

suffit de voir comment Bay passe de Transfo a Pain Gain , ca reste clairement du pur bay , il a pas vraiment fait de concession , plutot librer , et c est son meilleur film !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 31 Jan 2015, 23:49

Bah ouais mais bon, les ambitions des Wachowski quoi. A chaque film, il y a une volonté de dresser un nouveau palier visuel et/ou esthétique, et c'est rarement avec un petit budget que l'on fait ça.
D'autant que les mecs veulent continuer à faire ce qu'ils aiment : du film d'action, du blockbuster de masse.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar moricenlive » Dim 01 Fév 2015, 00:01

Heatmann a écrit:suffit de voir comment Bay passe de Transfo a Pain Gain , ca reste clairement du pur bay , il a pas vraiment fait de concession , plutot librer , et c est son meilleur film !

Et puis avec un minimum d'objectivité, on peut même aller jusqu'à dire que c'est son seul bon film (même si je kiffe l'ensemble de sa filmo). :mrgreen: Va falloir qu'ils redescendent sur Terre les Wacho, j'avais adoré Cloud Atlas, mais ce Jupiter je le sens de moins en moins.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Jed_Trigado » Dim 01 Fév 2015, 00:02

Alegas a écrit:Bah ouais mais bon, les ambitions des Wachowski quoi. A chaque film, il y a une volonté de dresser un nouveau palier visuel et/ou esthétique, et c'est rarement avec un petit budget que l'on fait ça.
D'autant que les mecs veulent continuer à faire ce qu'ils aiment : du film d'action, du blockbuster de masse.

Bound ça a beau être du petit budget, c'est super ambitieux formellement pourtant.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Dim 01 Fév 2015, 00:05

Les tracking sont pas bon pour le film sinon, ils prévoient au alentour des 50 millions fin de carriére et 20 millions premier week end.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Dim 01 Fév 2015, 00:07

Alegas a écrit:Bah ouais mais bon, les ambitions des Wachowski quoi. A chaque film, il y a une volonté de dresser un nouveau palier visuel et/ou esthétique, et c'est rarement avec un petit budget que l'on fait ça.

Dommage, car effectivement, ils livrent le genre de Blockbusters que j'attends... (même si leurs oeuvres ne sont pas dénuées de défauts) : ambitieux, généreux, inventifs, bourrés d'idées formelles en accord avec le fond...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Dim 01 Fév 2015, 00:08

logan a écrit:Les tracking sont pas bon pour le film sinon, ils prévoient au alentour des 50 millions fin de carriére et 20 millions premier week end.

Pour le coup, je doute que le potentiel financier du film se joue sur le territoire US. A mon sens, le film a moyen de rentabiliser du côté du marché asiatique, si Warner gère bien évidemment de ce côté là. Un peu comme Cloud Atlas en fait.

J'ose espérer des chiffres du style Edge of Tomorrow.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Dim 01 Fév 2015, 00:09

C'est vrai qu'avec Cloud Atlas, il y avait un gros potentiel d'identification pour les spectacteurs asiatiques :|
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar moricenlive » Dim 01 Fév 2015, 00:11

Chez les Inuits aussi.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Dim 01 Fév 2015, 03:20

Les premiers avis en provenance de Gerardmer sont positifs dans l'ensemble.

Simon Riaux ‏@SimRiaux 2m2 minutes ago
Avec #JupiterAscending mon cerveau a fondu de bonheur. On avait pas vu aussi grandiose et épique depuis... 1977 ? #Gerardmer2015

Camille Faguer ‏@camillefaguer 49s50 seconds ago
#JupiterAscending visuellement impressionnant ! Les Wachowski au sommet de leur art. #Gerardmer2015

Marc-André ‏@MarcAndre_V 2m2 minutes ago
#Gerardmer2015 #JupiterAscending est un Space Opera dantesque qui redore le blason de la lignée Wachowski.

Et la critique à chaud d'Ecranlarge.

Il faut moins d'une demie-heure à Jupiter Ascending pour enterrer corps et bien tout ce que Hollywood a produit depuis plusieurs années en matière de grand spectacle et de space opéra.

Le temps d'une épopée radicalement dénuée de temps morts, les Wachos nous transportent par leur ambition démesurée. Leur fresque spatiale est un défi au temps de cerveau disponible, tant l'œuvre fourmille de détails ahurissants, révèle de décors aux arcanes délirantes, absorbe le moindre neurone du spectateur par sa vivifiante richesse.

Fort d'une gestion de l'espace et d'un univers qui confèrent au film une virtuosité qui nous venge d'innombrables blockbusters produits à la chaîne avec un mépris souverain d'un public envisagé comme un troupeau d'oie à gaver, Jupiter Ascending porte le grand spectacle à un niveau stratosphérique, avec une ambition qu'on n'avait peut-être pas vue depuis... 1977.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante