logan a écrit:Je vois pas en quoi c'est une mauvaise nouvelle Alegas, au moins ca leur permettra de se renouveler artistiquement et de ne pas se répéter (car bon qu'on soit fan ou pas des Wacho faut reconnaitre qu'il tourne un peu en rond la.)
C'est pas comme si ils disaient "on va être interdit de cinéma" juste qu'ils vont faire une parenthèse sur les gros budgets, why not.
Bah le problème c'est que justement, de leur propre aveu (que j'avais pu lire dans une interview à l'époque de Cloud Atlas), ils se voient mal bosser sur du tout petit budget façon Bound. Alors c'est certain que ça serait pourtant super intéressant de les revoir sur du projet plus petit, mais j'ai l'impression qu'ils ressentiraient ça comme une régression. Car bon Bound, c'était avant tout fait pour permettre Matrix, et depuis ils ont délaissés leurs scripts à petits budgets. Même un truc comme Cobalt Neural 9 est estimé à plus de 20 millions de budget, et je doute fort que la Warner va leur laisser carte blanche, même avec du petit budget comme ça, sans jouer la carte du "à quand un nouveau Matrix ?".
Le problème surtout, c'est que cette situation sonne presque comme un aveu d'échec. Nul doute qu'ils sont bien au-dessus de ça et que, au final, ils sont contents d'être arrivés jusque là, mais bon c'est bien la première fois que je lis quelque chose comme ça venant des Wachowski.
Et non, le cinéma des Wachowski ne tourne pas en rond. Il parle des mêmes thématiques certes, mais ça arrive toujours à se renouveler pour le moment (j'excepte bien entendu Jupiter Ascending vu que je jugerais sur pièce).
Je pige bien que certains pourront trouver que c'est toujours la même chose, avec cet éternel combat de la masse contre le pouvoir en place, mais c'est toujours traité différemment, dans un univers visuel qui ne se ressemble jamais, et avec des propositions de cinéma aux extrêmes opposés. Et j'ose espérer que celui-là, malgré son pitch Matrixien, sera quelque chose de totalement différent de ce à quoi je peux m'attendre.