[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Spider-Man 2 - 9,5/10

Messagepar helldude » Mar 26 Fév 2008, 19:55

Spider-man 2 de Sam Raimi

Image

Synopsis : Ecartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d'étudiant, Peter Parker n'a pas réussi à garder celle qu'il aime, Mary Jane, qui est aujourd'hui comédienne et fréquente quelqu'un d'autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction. Par ailleurs, l'amitié entre Peter et Harry Osborn est elle aussi menacée. Harry rêve plus que jamais de se venger de Spider-Man, qu'il juge responsable de la mort de son père. La vie de Peter se complique encore lorsque surgit un nouvel ennemi : le redoutable Dr Otto Octavius. Cerné par les choix et les épreuves qui engagent aussi bien sa vie intime que l'avenir du monde, Peter doit affronter son destin et faire appel à tous ses pouvoirs afin de se battre sur tous les fronts...

N'y allons pas par 4 chemins, ce 2ème volet de spiderman est sans aucun doute le meilleur de la saga. Sam Raimi a retenu les erreurs du précédents opus, cette fois exit le méchant façon power rangers, et place à un méchant charismatique, en la personne du Dr Octopus. Doté d'un budget plus important, le film ne cherche plus comme le précédent opus à se démarquer de son statut de blockbuster. Filmé cette fois ci en cinémascope, le film se veut plus énorme. Au programme donc, plus d'action, plus d'humour, plus d'émotion, mais aussi plus d'intimité, plus de remise en question. C'est d'ailleurs le thème principal du film, la remise en question de spiderman. Si le 1er opus pouvait être vu comme une parabole du passage de l'adolescence à l'âge adulte (je vais passer les détails...oh et puis non - par exemple qui n'a pas pensé lorsque peter tisse sa 1ère toile, à une éjaculation ?), ici le personnage atteint définitivement l'âge de la maturité (je vais éviter l'analogie entre les pannes de toiles et de...). Et c'est ça ce qui est bien dans le film, c'est qu'il se focalise de plus en plus sur Peter, pour en faire le véritable (super)héros du film. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si spiderman apparait à visage découvert lors du plus gros morceau de bravoure de toute la trilogie (l'incroyable scène du tramway). Sam Raimi a vu les choses en grand, pour nous offrir ce qui est à mes yeux le meilleur film de superhéros jamais vu (si l'on mets de coté incassable).

Image

Quelques mots sur la version 2.1: cette version est très interessante, si elle nous offre quelques scènes supplémentaires qui viendront développer les personnages, elle nous gratifie de quelques séquences d'actions impressionnante. Loin des versions "longues" opportunistes, on prend un véritable plaisir à découvrir les ajouts. Le film en ressort grandit.

9,5/10
Critiques similaires
Film: Spider-Man 2
Note: 7/10
Auteur: Nulladies
Film: Spider-Man 2
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Spider-Man 2
Note: 7,25/10
Auteur: Dunandan
Film: Spider-Man 2
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Spider-Man 2
Note: 9/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar helldude » Mar 26 Fév 2008, 19:59

Nan y'a presque 10 minutes en +.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar helldude » Mar 26 Fév 2008, 20:25

zack_ a écrit:Ah merde si j'avais su
mais bon je garde ma V2.0 qui est super méga homogène avec la version v.1 et v.3 ;)

Oui je sais bien, mais moi j'ai le coffret blu ray qui a remplacé mes 3 collectors...et sur le blu ray y'a la version longue. Sinon, j'avoue que j'étais pas tenté de me la prendre à part. Mais finalement elle déchire.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Mer 27 Fév 2008, 01:09

Belle critique de Spiderman :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Spider-Man 3 - 7/10

Messagepar helldude » Mer 27 Fév 2008, 19:46

Spider-man 3 de Sam Raimi

Image

Synopsis : Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler. Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-sable et Vénom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.


Le 2nd opus a mis la barre tellement haut, que la déception était presque inévitable. Spider-man 3 est donc une déception, déception relative tout même, puisqu'on reste encore dans le film de super héros de qualité. Pourquoi un tel acharnement sur cet épisode ? Ca je ne sais pas, mais en étant objectif, il faut reconnaitre que le film est vraiment moins bien écrit que son prédécesseur (mais où est donc passé David Koepp ??). Trop de personnages, pas assez de temps pour les développer (Sandman méritait tout de même plus de présence à l'écran...et que dire de Venom !?), quelques raccourcis scénaristiques et facilités navrantes. En outre le film se veut plus sombre que ses prédécesseurs, il y a donc moins d'humour, mais malgré celà le film ne va pas pour autant au bout de ses ambitions. Reste des scènes d'actions rondement menées (même si lors de la 1ère confrontation entre Peter Parker et le super bouffon à force de se vouloir trop viruose, le réalisateur fiche la migraine), servies par des effets speciaux impressionnants, si toutefois on adhère à leur aspect "comics". A noter que la bande originale est vraiment bonne, je le souligne car je n'aimais pas du le thème de spider-man. Or ici, on a droit à la fois à un magnifique thème pour sandman mais aussi pour le symbiote. Bon, on prends tout de même du plaisir, mais reste un sentiment d'inachevé. Peut-être que la version longue évoquée il y a quelques temps permettra de réhabiliter le film ?

Image


7/10 parce-que bon, c'est quand même spider-man, il reste le savoir faire de Sam Raimi, et personnellement je ne me lasse pas de voir l'homme araignée tisser sa toile.
Critiques similaires
Film: Spider-Man 3
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Spider-Man 3
Note: 4/10
Auteur: Dunandan
Film: Spider-Man 3
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Spider-Man 3
Note: 5,5/10
Auteur: The Dude
Film: Spider-Man 3
Note: 7,25/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Jeu 28 Fév 2008, 03:02

Clair que le passage avec l'homme sable est hallucinant :D
Vu au ciné d'ailleurs :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 28 Fév 2008, 10:06

je trouve juste dommage qu'il ne soit pas fidèle à l'œuvre original.
-Bouffon vert qui devient gentil (impossible)
-On ne dit pas d'où vient Venom
Et puis l'homme sable et Venom qui s'associent comme ça. J'ai eu l'impression que ces 2 on voulait les caler alors on les met dans le même film. Moyen pour ma part comme film.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Bik » Jeu 28 Fév 2008, 12:11

Pour moi, le meilleur reste quand meme le second opus :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 28 Fév 2008, 12:53

pour moi c'est le premier, le plus fidèle largement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar zirko » Jeu 28 Fév 2008, 13:38

Mon préféré est le 1er ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 28 Fév 2008, 14:51

J'ai trouvé un peu culcul le 1er !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Jeu 28 Fév 2008, 15:23

Bik a écrit:J'ai trouvé un peu culcul le 1er !


bein le 2 aussi, c'est le comics qui veut ça.
Perso je prefere le 2 aussi, le 3 je l'ai vraiment trouvé tres moyen; bon c'est pas du niveau d'un Xmen 3 ou Ghost Rider, mais venant de Raimi j'ai été déçu. Son Venom c'est nawak tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Jeu 28 Fév 2008, 16:00

Xmen III est clairement pas top !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Feu sous la peau (Le) - 6,5/10

Messagepar helldude » Jeu 28 Fév 2008, 19:49

Le feu sous la peau de Paul Goldman

Image

Synopsis : Le crime parfait existe-t-il ?
C'est la question que se pose Katrina Skinner, jeune mère célibataire de 19 ans qui évolue dans un monde de petits voyous et de glandeurs... Habitant avec son père dans le quartier résidentiel de Golden Grove, elle est passée maîtresse dans l'art de manipuler les hommes - à tel point qu'elle ne recule devant rien pour obtenir ce qu'elle veut, même quand il s'agit de meurtre... Lorsque son père menace de lui couper les vivres et d'emmener son fils loin d'elle, Katrina échafaude un plan diabolique qui marquera la petite communauté pour longtemps...


Ce petit film australien, chronique d'une petite salope aux allures de thriller ne sait jamais vraiment sur quel pied danser, et c'est bien dommage, car sur la durée, c'est le spectateur qui s'y perd. Moins sulfureux que la pub ne l'a laissé croire, le film se laisse néanmoins suivre avec plaisir, mais ne marquera sans doute pas les esprits. C'est sympa, ça se regarde, il y a quelques moments très réussis, c'est parfois violent, cru...mais malheureusement on a déjà vu mieux dans le genre. Ah oui, l'affiche a tendance à vendre le film comme un film grindhouse, il n'est est rien, bien évidemment. Sinon, la jeune Emily Barclay, elle est bien bandante quand même.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Feu sous la peau (Le)
Note: 2/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Scalp » Jeu 28 Fév 2008, 19:50

c'est un film australien ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO