[Pierre-er] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

[Pierre-er] Mes critiques en 2015

Messagepar pierre-er » Ven 06 Fév 2015, 19:29

Salut,

C'est la tradition apparemment ici, alors j'inaugure mon topic :)

Par contre j'écrit comme un sagouin et j'ai autant de talent pour l'écriture que Uwe Boll pour le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
pierre-er
Ewok
Ewok
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 05 Fév 2015, 17:32

Lumières de la ville (Les) - 10/10

Messagepar pierre-er » Ven 06 Fév 2015, 19:41

Dans la vie il y a deux types de film
Il y a tous d'abord les films et Les putain de bon dieu de sa mère de FILM

City lights fais parti de la 2e catégorie .. Pourquoi ?

Car Chaplin est un génie ! ce petit vagabond d'un mètre soixante cinq arrive a mettre dans une bobine de quatre vingt sept minutes de quoi faire rire les enfants et faire pleurer les parents !

En signant l'adieu du "Tramp" chaplin nous offre son plus grand chef d'oeuvre !
Chaque plan est sublime ! La photo a tomber par terre (une photo de Roland Totheroh directeur sur bon nombres de films du maitre) … c'est juste sublime, il suffit de voir la scène de la rencontre avec l'aveugle pour s'en rendre compte.



la mise en scène est parfaite, comme ce à quoi nous a habitué Chaplin, tout est millimétré , orchestré ! Une preuve ? la scène avec l'ascenseur de rue, la scène de boxe ... tout le film en fait ! ( même la scène coupée au montage avec le bout de bois )
et tout ceci accompagné par une musique au bas mot magistrale.

Mais la où Chaplin a réussi a faire de ce film un chef d'oeuvre intemporel c'est bien au niveau de l'émotion !
Que ce soit pour l'amateur de Charlie qui ce laissera attendrir par la sublime histoire du film grâce notamment à une Virginia Cherill d'une beauté extrême et d'une sincérité dans son jeux bluffante.
Mais aussi le grand fan de Chaplin qui regardera ce film avec un pincement au coeur à se dire que le vagabond va bientôt s'en aller et laisser place a un autre cinéma …

je ne peux boucler cette critique que par ces deux mots : Merci Chaplin !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
pierre-er
Ewok
Ewok
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 05 Fév 2015, 17:32

Re: [Pierre-er] Mes critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 07 Fév 2015, 00:17

C'est cool, encore une nouvelle plume ! Welcome. Tu as un bouton YouTube pour insérer directement une vidéo du site dans tes posts :wink:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Pierre-er] Mes critiques en 2015

Messagepar Kakemono » Dim 08 Fév 2015, 15:48

Je ne suis pas un grand fan de Chaplin mais ces Lumières de la Ville sont facilement dans mon top 3 du bonhomme. Vraiment un superbe et Beau film.
Bienvenue dans le monde de la critique BKRienne. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Pierre-er] Mes critiques en 2015

Messagepar pierre-er » Dim 08 Fév 2015, 17:43

Jimmy Two Times a écrit:C'est cool, encore une nouvelle plume ! Welcome. Tu as un bouton YouTube pour insérer directement une vidéo du site dans tes posts :wink:


Okay merci du conseil :)

@KAkemono les quels tu place au deux première place ?
Avatar de l’utilisateur
pierre-er
Ewok
Ewok
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 05 Fév 2015, 17:32

Re: [Pierre-er] Mes critiques en 2015

Messagepar Kakemono » Lun 09 Fév 2015, 23:59

Je mettrais dans le top 3 Le Dictateur, découvert jeune et qui fût très marquant, notamment cet émouvant discours final. Et le moins connu Mr Verdoux, comédie très noire sur le meurtre et l'argent qui mérite d'être plus connue. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Pierre-er] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Mar 10 Fév 2015, 00:44

Les Temps Modernes est un peu vite oublié par ici. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49230
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pierre-er] Mes critiques en 2015

Messagepar Mr Jack » Mar 10 Fév 2015, 00:45

Pas faux, c'est très bien Les Temps Modernes, même si mon préféré moi aussi c'est Le Dictateur. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Big daddy - 7/10

Messagepar pierre-er » Dim 15 Fév 2015, 20:14

Image
Big Daddy,c'est une histoire très simple porté par un acteur très connu outre Atlantique Adam Sandler le "Franck Dubosc" américains , il est ici dans un film d'un réalisateur (Dennis Dugan) qu'il connais bien vu qu'il joue dans quasiment tous ses films, ce film qui viens après le très sympa "Happy Gilmore" ou le réalisateur a déjà fait joué Sandler.
Dugan réussi un film touchant, et très drôle en évitant le piège des "Blagues lourdes".
Porté par un duo très bon ( qui sans aucun doute fait penser au "trois frère")Un Adam Sandler parfait dans le rôle d'adulte qui a oublié de grandir, épaulé par un tas de second rôle sympa, Leslie Mann la femme de Judd Apatow , Rob Schneider, Joey Lauren Adams, mais aussi et surtout Steve Buscemi dans un rôle de SDF a mourir de rire. On oubliera la légèreté de l'histoire et ce laissera bercer par ce film qui sent bon les années 90.

En bref, un film classique mais sympathique, qui fera sans aucun doute passer un bon petit moment .
Critiques similaires
Film: Big Daddy
Note: 6/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
pierre-er
Ewok
Ewok
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 05 Fév 2015, 17:32

Re: Lumières de la ville (Les) - 10/10

Messagepar Jeff Buckley » Dim 22 Fév 2015, 01:21

pierre-er a écrit:Dans la vie il y a deux types de film
Il y a tous d'abord les films et Les putain de bon dieu de sa mère de FILM

City lights fais parti de la 2e catégorie .. Pourquoi ?

Car Chaplin est un génie ! ce petit vagabond d'un mètre soixante cinq arrive a mettre dans une bobine de quatre vingt sept minutes de quoi faire rire les enfants et faire pleurer les parents !

En signant l'adieu du "Tramp" chaplin nous offre son plus grand chef d'oeuvre !
Chaque plan est sublime ! La photo a tomber par terre (une photo de Roland Totheroh directeur sur bon nombres de films du maitre) … c'est juste sublime, il suffit de voir la scène de la rencontre avec l'aveugle pour s'en rendre compte.



la mise en scène est parfaite, comme ce à quoi nous a habitué Chaplin, tout est millimétré , orchestré ! Une preuve ? la scène avec l'ascenseur de rue, la scène de boxe ... tout le film en fait ! ( même la scène coupée au montage avec le bout de bois )
et tout ceci accompagné par une musique au bas mot magistrale.

Mais la où Chaplin a réussi a faire de ce film un chef d'oeuvre intemporel c'est bien au niveau de l'émotion !
Que ce soit pour l'amateur de Charlie qui ce laissera attendrir par la sublime histoire du film grâce notamment à une Virginia Cherill d'une beauté extrême et d'une sincérité dans son jeux bluffante.
Mais aussi le grand fan de Chaplin qui regardera ce film avec un pincement au coeur à se dire que le vagabond va bientôt s'en aller et laisser place a un autre cinéma …

je ne peux boucler cette critique que par ces deux mots : Merci Chaplin !


J'ai longtemps comme avatar une image qui la montre à sa fenetre et lui dans les escaliers. C'est un moment clé du film. Ce métrage est un véritable bijou. J'en ai des frissons en te lisant.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Pierre-er] Mes critiques en 2015

Messagepar Dunandan » Dim 22 Fév 2015, 02:34

Plutôt sympa le début de ce Adam Sandler, mais dommage que la seconde partie flirte un peu trop (à mon goût) avec les bons sentiments.

On se demande bien souvent qui est le plus adulte entre lui et l'enfant :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20496
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO