[oso] Ma prose malade en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Alegas » Dim 08 Fév 2015, 15:33

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Fév 2015, 15:35

T'es plus dans un remake de Seul au monde en fait.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Scalp » Dim 08 Fév 2015, 15:49

Y a un mec sur mad, il a mit meilleure space opera depuis l'empire contre attaque (bon façon à part Riddick y a rien eu) mais tu voir direct l'avis de fanboy
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Dim 08 Fév 2015, 16:05

Il ose surtout comparer la scène des abeilles a Phenomena. :shock:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Scalp » Dim 08 Fév 2015, 17:16

Il a pas tort, c'est aussi ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Dim 08 Fév 2015, 17:24

Genre tu le renies aussi maintenant ? :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Scalp » Dim 08 Fév 2015, 17:51

Non mais y a des passages bien ridicule dans ce film faut le dire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Dim 08 Fév 2015, 17:56

Ah oui là on est d'accord, mais je cherche toujours le rapport avec Phenomena. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Scalp » Dim 08 Fév 2015, 18:24

Des animaux qui tournent autour d'une fille
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Alegas » Dim 08 Fév 2015, 18:52

Le mec il met 10 à un film avec un mec qui se fight contre des cerfs qui parlent, par contre un film avec une nana et des abeilles qui lui tournent autour ça loupe pas. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Dim 08 Fév 2015, 18:57

:eheh:

Précision : Dee ne se bat a aucun moment contre le cerf parlant. :nono:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar elpingos » Dim 08 Fév 2015, 19:59

Il aurait dû, ça aurait fait de l'action.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Scalp » Dim 08 Fév 2015, 22:06

Alegas a écrit:Le mec il met 10 à un film avec un mec qui se fight contre des cerfs qui parlent, par contre un film avec une nana et des abeilles qui lui tournent autour ça loupe pas. :eheh:


Le soucis c'est surtout le teubé en premier rôle et sa copine gogol
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Tremors 2 - 6/10

Messagepar osorojo » Lun 09 Fév 2015, 18:42

Image
••••••••••••••••••••••••••••••••••••
TREMORS 2

S. S. Wilson | 1996 | 6/10
••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Chrysalides de charme

Bon, exit le duo croustillant que formait le taquin Fred Ward avec Kevin "la foudre" Bacon, fini l’humour à la Tex Avery qui faisait tout le croustillant de Tremors et aux oubliettes le mystère entourant les gros monstres sous-terrains qui contribuait à les rendre flippant. Mais cette suite, malgré ses idées beaucoup plus convenues, qui ne sont finalement qu’un repompage en bonne et due forme des réussites de son aîné, s’en tire tout de même pas trop mal si l’on considère l’amenuisement considérable de son budget. La sauce prend une nouvelle fois, les amateurs de bisseries poussives qui ne se prennent pas au sérieux devraient y trouveront leur compte, le temps d’une séance ras des pâquerettes qui, à défaut de procurer le grand frisson, fait sourire plus qu’à son tour.

Il faut certes composer avec une première partie mollassonne et quelques effets assez cheapos, mais vu les ronds qu’il avait sur la table pour les mettre en oeuvre, S. S. Wilson s’en sort avec les honneurs et se paye même le luxe de finir sur une dernière demi-heure qui rend un hommage direct au premier film, avec une petite variation amusante. Les vers sortent de terre pour pister l’humain sur deux pattes, armés d’un capteur infrarouge sur la tronche, à la manière d’un Alien un peu maladroit. L’intégration des créatures est un peu approximative par moment, mais rien de grave, on a vu bien pire. En l’état, le taff est fait, la séquence peut livrer son quota d’humour bas de plafond, et tout miser sur l’excentrique de la bande, le mercenaire surarmé tout droit sorti du premier opus qui enchaîne les boulettes et fait rire à l’occasion.

Sans jamais réussir à rappeler la récréation sous acide qu’était Tremors premier du nom, cette suite un peu pauvrette —quasiment trois fois moins de dollars que pour le premier opus— sera quitte à vous faire passer un bon moment ; et puis revoir la trogne de Fred Ward qui joue du Monk Time en permanence pour se tirer de situations embarrassantes, c’est toujours agréable. Une petite bisserie honnête en somme, si vous avez aimé la première séance et que vous êtes disposé à lancer cette suite sans autre ambition que celle de vous repaître pénardo devant une séance bien conne, vous devriez y trouver votre compte. Il ne faut juste pas espérer y retrouver la folie créative et l’humour parfaitement dosé du film de Ron Underwood, sous peine de finir la récré passablement déçu.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

John Wick - 7/10

Messagepar osorojo » Mer 11 Fév 2015, 19:14

Image
••••••••••••••••••••••••••••••••••••
JOHN WICK

David Leitch, Chad Stahelski | 2014 | 7/10
••••••••••••••••••••••••••••••••••••


DON'T MESS WITH THE ONE

Il y a vraiment des allumés sur cette terre, ou des mecs avec des grosses baloches, ou peut-être même les deux, va savoir. Parce que quand je vois trois petits mafieux, guidés par le rejeton mal fini du parrain local, aller chercher des noises à l’Élu, dans l’optique de lui piquer sa bagnole, j’me dis qu’ça doit pas tourner très rond dans leurs caboches.

Parce que forcément, ça n’a pas raté, tu penses bien. Déjà sur les nerfs parce que sa chérie l’a trompé sans vergogne avec la faucheuse, le père Keanu n’allait pas se laisser dégommer les cervicales par trois allumés désireux de lui piquer son dernier plaisir terrestre. Et puis surtout, dans leur quête du canasson bien dressé, les salopards ont tué son petit clébard, celui que sa défunte femme lui avait offert comme lot de consolation; cette cocotte boule de poil qui ne pisse même pas partout et lui fait des câlins au réveil. J’te le dis, ce chiot tout mignon, c’était le canin idéal. Alors ni une, ni deux, Keanu se remémore son ancienne vie, cette époque où il dégommait du salopard sur commande, juste pour le shoot d’adrénaline que ça impliquait. L’art de buter, ça ne s’oublie pas, les trois enfoirés vont souffrir à n’en pas douter ! Et si dans le même temps, Keanu doit buter toute la grande famille mafieuse des trois morveux, qu’à cela ne tienne, la défonce n’en sera que meilleure.

D’un pitch ultra classique qui tient sur un post-it, David Leitch et Chad Stahelski tirent un revenge movie à l’ancienne, une bobine énervée qui ne joue à aucun moment la carte du réalisme, mais y va joyeusement dans la violence. Quand Keanu sort le pétard du holster, c’est pour augmenter le bodycount à la manière d'un TGV avalant le rail : la densité de macchabés au mètre carré explose en même temps qu’on comprend joyeusement que son inflation sera exponentielle. John Wick, c’est une récréation sous créatine, une caméra qui ne recherche pas l’esthétique mais la percussion, un script qui ne se cantonne qu’à l’escalade entreprise par un ex-hitman pour défoncer son record personnel de headshot à la minute et quelques idées qui font mouche, comme cet hôtel pour énervés de la gâchette tenu, les yeux fermés, les bons tuyaux activés, par un lieutenant Daniels en grande forme.

Parce que John Wick c’est aussi ça, un défilé de trognes qu’on aime retrouver à l’écran. Bien sur il y a Keanu, d’une inexpressivité parfaite pour faire de son hitman un mec classe qui a le palpitant stable, mais on retrouve aussi Whilem Dafoe et puis plein d’acteurs récurrents des meilleures prod' HBO, comme le pauvre homme clébard de Game of Thrones ou le big Chief têtu qui a laissé ses plumes à la Nouvelle Orléans. De quoi esquisser un sourire à chaque rencontre.

Sans être une réussite totale, il lui manque en effet un peu d’ambition et des enjeux plus développés, John Wick reste une belle récréation sous acide qui fait le job sans se prendre la tête. Une séance grasse, bien gaulée, marrante et généreuse en tronches éclatées : et bien moi, je n’ai pas envie de faire la fine bouche, je dis merci.
Critiques similaires
Film: John Wick
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: John Wick
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: John Wick
Note: 7,25/10
Auteur: caducia
Film: John Wick
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: John Wick
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO