[Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar osorojo » Jeu 05 Fév 2015, 13:44

Un vrai carnage. J'aurais proposé des forfaits je pense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21452
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Nulladies » Jeu 05 Fév 2015, 13:46

Me voilà troll à l'insu de mon plein gré. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nulladies
Rambo
Rambo
 
Messages: 800
Inscription: Sam 31 Jan 2015, 07:41

Spartacus - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 06 Fév 2015, 09:23

Spartacus de Stanley Kubrick - 1960

Bon les péplum c'est pas mon truc et Kubrick j'en suis clairement pas le plus grand fan, donc ça partait pas super. Mais on est clairement devant un des seuls péplum à sauver avec Ben Hur.
Alors c'est beaucoup trop long, 3h10 quand même et surtout très mal équilibré, la première heure est de loin la meilleure avec un Spartacus mutique qui va subir un entrainement intensif sous les ordres un très bon Charles McGraw. Une première heure qui a clairement inspiré Milius pour son Conan.
Après la super scène avec Woody Strode on aura donc la révolte et là le film va commencer tout doucement à ronronner alternant passage avec Spartacus et les dignitaires romains, ça parle beaucoup, énormément et c'est pas toujours passionnant (tu aimes les huitres ? WTF quoi) et la bataille tant attendu arrive et c'est loin d'être mémorable.
Toute l'histoire d'amour est clairement plombante et ralenti la narration pour pas grand chose, si au début ça s'avère un peu touchant après ça devient assez chiant à suivre. Mais heureusement on a Kirk Douglas qui porte le film sur son charisme évident, il retrouve d'ailleurs encore un fade Tony Curtis après les Vikings. Le reste du casting c'est du lourd avec Olivier, Usinov et Laughton, ce qui fait que même si les dialogues sont pas toujours passionnant ça se suit parce que les mecs assurent. Thématiquement c'est le genre de truc qu'on a vu des milions de fois (et qu'on verra encore dans le prochain Wacho) donc le revoir aujourd'hui c'est un peu chiant quand même. Les sous intrigues avec les sénateurs romains je décroche pas mal et regarde ça avec un ennui poli.
La réal de Kubrick c'est pas fou, vu que je suis un des seuls à préférer Mann, j'aurais aimé qu'il ne se fasse pas virer du film. Enfin il y a quand même des scènes qui fonctionnent : la mort de Strode, le I'm Spartacus, le plan final avec un refus de happy end.

La BO quel surprise de voir que le thème principal a été utilisé par IAM.

Film qui vieillit bien mais voilà ça reste un truc avec des mecs en jupe quand même.
Critiques similaires
Film: Spartacus
Note: 8/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Spartacus
Note: 6/10
Auteur: lvri
Film: Spartacus
Note: 6/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Save the Green Planet - 1/10

Messagepar Scalp » Jeu 12 Fév 2015, 08:19

Save the Green Planet de Jacques Villeret - 2003

Quand Old Boy copule avec la soupe aux choux, voilà le résultat. Le mec il a tellement d'idée qu'il veut tout mettre dans le même film. Y s'est dit que ça passerait, que tout réussirait à s'imbriquer au bout d'un moment, bein il se goure. Alors si la première partie séquestration peut vaguement faire illusion (ça reste un teubé qui torture un mec avec un god et je cite Jed "les god dans le cul c'est la vie" donc faut aimer), ça s'écroule peu à peu avec l'arrivée du flic avec comme point culminant la découverte du mec dans la cave, attention mise en situation :
Le flic est chez le malade, il se doute de quelque chose, à première le mec risque rien, mais là plan sur la télé qui est entrain de filmer le détenu dans la cave, le flic ne voit pas encore la télé, mais il avance lentement mais surement, le mec est en stress, que faire, son plan va être découvert et la télécommande est hors de porté, le flic avance encore, il s'accoude même à la télé, là c'est sur il va tout découvrir mais c'est sans compté sur le meilleur dialoguiste du monde :
"-oh regarder un ovni
- ou ?
-là par la fenètre, a mince vous l'avez raté"
WTF, y sont sérieux là. Même les Wacho auraient pas osé. Et tout le film est de ce niveau pour ce qui est dialogue du grand art. Par charité je parlerais pas de la copine, ni des flashbacks de la honte.
Après formellement c'est pas nul, ça reste carré mais faut voir au service de quoi c'est quoi.
Et là vous vous dites, mec tu parles d'un film coréen et y a même pas le mot karaoké utilisé, j'y viens !!! Alors on a bien la scène de highkick habituel mais pas de karaoké mais là le réal a eu une idée de génie, si je peux pas mettre de karaoké dans mon film j'ai qu'a en utilisé en soundtrack et on a des reprises de classiques chanté par des coréens en bande son, priceless.
Save the Green planet un film complétement barré qui en laissera plus d'un sur le carreau, parait que le foutraque c'est génial, non c'est juste quand on sait pas faire un truc construit, du coup on fait tout et n'importe quoi.
Critiques similaires
Film: Save the green planet
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos
Film: Save the green planet
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Save the green planet
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Save the green planet
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Save the green planet
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Jeu 12 Fév 2015, 08:35

Très belle accroche! :mrgreen: J'en pense à peu près la même chose.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 12 Fév 2015, 08:50

Sinon c'est censé être drôle ? je suis pas sur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 12 Fév 2015, 10:06

pabelbaba a écrit:Très belle accroche! :mrgreen: J'en pense à peu près la même chose.

Vu tes goûts, tu devrais kiffer justement. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Jeu 12 Fév 2015, 11:16

Nan, vraiment pas, ce film est vraiment toupété.

Je pensais lui refiler une chance, imaginant que mon rejet venait de la hype autour de lui à l'époque, mais vu les reviews actuelles, je devais être dans le bon. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 12 Fév 2015, 11:22

Pourtant c'est tellement mieux que pas mal de soi-disant bons films coréens. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Jeu 12 Fév 2015, 11:23

Y a que deux bons films coréens. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 12 Fév 2015, 11:24

De mon côté, je les compte sur les cinq doigts de ma main.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar angel.heart » Jeu 12 Fév 2015, 11:27

Moi aussi je m'étais bien fait chier devant ce film. Je l'ai quand-même gardé pour lui redonner une chance, m'en fait je crois qu'il va dégager.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 12 Fév 2015, 11:36

Ah bein je suis pas tout seul à trouver ça nase :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Jeu 12 Fév 2015, 11:46

Enfin j'ai encore des trucs ern stock, mais j'arrive jamais à me motiver genre Shiri ou J'ai rencontré le diable.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 12 Fév 2015, 11:52

Shiri c'est moyen, genre 6 dans un bon jour, j'ai rencontré le diable par contre mate le !!!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO