ALIEN 5 de Neil Blomkamp

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ALIEN 5 de Neil Blomkamp ?

Messagepar helldude » Ven 13 Fév 2015, 15:08

Et je cracherai dessus également, à partir du moment où les bonnes intentions affichées ne sont pas suivies.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Fév 2015, 15:12

En fait, on va déjà voir ce que vaut Chappie. Avec ses trailers qui vendent tout et son contraire, entre film cucul et badass, on est dans le flou.

Mais je suis vraiment dans le camp de Yannick Dahan sur le coup : sans Jackson pour le cadrer, il affiche très vite ses limites le Blomkamp.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Ven 13 Fév 2015, 15:15

Il n'en est qu'à 3 films, je crois; Il faut peut-être lui laisser un peu de temps avant de généraliser, non?
moi je suis un défenseur du 4 et une groupie de prometheus, donc je mange à tous les râteliers ... :wink: (sauf les trucs avec les Predator tout ça, faut pas exagérer ..)
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Fév 2015, 15:16

Il a tout le profil du one hit wonder qui vient se perdre dans le monde des blockbusters, alors qu'il pourrait s'épanouir sur des budgets moins conséquents et des projets plus libres.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 13 Fév 2015, 15:16

Chaque opus de cette franchise avait jusque là toujours le mérite d'apporter quelque chose de différent et avait toujours su mettre en avant la patte de leurs metteurs en scène respectifs, en plus j'aime bien l'univers de Blomkamp. Personnellement, je signe sans problème. :super:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Ven 13 Fév 2015, 15:52

Mark Chopper a écrit:Mais je suis vraiment dans le camp de Yannick Dahan sur le coup : sans Jackson pour le cadrer, il affiche très vite ses limites le Blomkamp.

Son 1er court-métrage qui avait fait le buzz il était déjà en collab avec Jackson ? (vrai question). Parce que ça posait bien les bases de son univers et c'était bien branlé, mais ce n'était qu'un court certes...

Elysium j'ai plus trop de souvenirs non plus mais c'était un divertissement honnête, rien de plus. District 9 c'était plus que ça (sans être un grand film à mon gout).

Et pour la question du manque d'originalité de la production actuelle: je passe mon temps à être dégouté et à râler quand je vois les reboot/remake/suite de partout mais je ne peux pas m'empêcher de saliver quand la promo annonce un truc pas mal. C'est la complexité du truc, certes c'est de la merde de toujours vouloir réutiliser les succès passés, mais en même temps c'est kiffant de se dire qu'on pourra "peut-être" revivre une bonne séance dans un univers qui nous plait. Reste à déterminer le "peut-être" pour cet Alien. Soit ce sera un "peut-être" à la Terminator (et donc ce sera de la merde) soit ce sera un "peut-être" à la Star Wars (qui, quoiqu'en dise certains, s'annonce plutôt pas mal).
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Ven 13 Fév 2015, 16:01

Ton post est vraiment symptomatique de notre époque, et c'est ce qui fera que les studios ne changeront pas de manière de faire dans les années à venir.

Finalement, ça a l'air pas si mal, alors vivement star wars 12. Ben tiens en fait, alien 7 va être bien classe. Alors que des projets originaux pourraient réinventer ce genre d'univers à leur manière, non il faut croire qu'aujourd'hui si aucune base n'existe, la prise de risque est trop grande, les idées ne sont plus à trouver, celles qui ont déjà fait leur preuve sont suffisamment nombreuses, pourquoi tenter autre chose.

Et finalement, le public, sans y trouver vraiment son compte, s'y habitue. C'est quand même un peu triste :( A croire qu'il est désormais impensable de penser un film comme un one shot, il faut forcément l'orienter pour des suites à venir, sinon le public lui même va faire la gueule.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar helldude » Ven 13 Fév 2015, 16:12

Je suis d'accord avec toi mais il peut quand même demeurer des exceptions. Mais ok le fait que ça se généralise tu as raison. Pour autant je suis persuadé que certains bondiraient de joie à l'annonce de suites qui malheureusement ne se feront pas (hellboy 3).

Enfin, si ça se trouve alien 5 ne se fera même pas.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Ven 13 Fév 2015, 16:14

Ok.

C'est pas moi qui dirige les studios, qu'ils fassent un SW 36 s'ils veulent, j'irai surement le voir. Parce que je suis faible et fan. C'est la vie c'est comme ça. Fuck off.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Ven 13 Fév 2015, 16:35

Image
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Milkshake » Ven 13 Fév 2015, 18:46

Même si les artwork sont alléchant sincèrement depuis Elysium je me méfie sur le véritable potentiel de Neil Blomkamp.

On en reparle lorsqu'il aura à nouveau atteint le niveau de la fin de son District 9.

La fox devait pas pousser Ridley Scott à faire une suite à Prometheus..., ça semble être mort ce projet.
Milkshake
Robocop
Robocop

Re: ALIEN 5 de Neil Blomkamp

Messagepar Val » Mer 18 Fév 2015, 22:02

En attendant, un troisième montage intégral d'Aliens vient de faire son apparition sur le net.

EDIT :
Image
Val
Terminator
Terminator

Messagepar helldude » Jeu 19 Fév 2015, 13:34

Il me tarde d'en savoir un peu plus ! En espérant que ce ne sera pas la douche froide.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Jeu 19 Fév 2015, 16:32

bon , je suis content , un nouvel Alien , et j espere que Hicks sera confirmer et pas recaster , la , ca serait royal , meme si je suis pas tres fan du Real , mais vue l univers Alien ca devrait le faire et le canaliser , finger cross
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Fév 2015, 16:38

Mais Hicks est mort bordel :eheh:

Ce n'est pas parce qu'il apparaît sur un dessin de fan boy qu'il va apparaître dans le film. Michael Biehn, tout le monde s'en fout hein... Sinon il serait dans Terminator Genisys.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante