[Zirko] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar zirko » Ven 22 Fév 2008, 01:35

Trop cher, je vais attendre un peu que ça baisse.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Ven 22 Fév 2008, 12:06

Oui un peu cher c'est vrai :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Dim 24 Fév 2008, 21:27

Je viens de revoir Les contes de Terremers en dvd donc je reposte ma critique :


Image



Les contes de Terremer 7.5/10



"Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages..."



Le style graphique de Goro Miyazaki se rapproche beaucoup d'un Laputa (le chateau dans le ciel) donc on est pas dépaysé par rapport au film de son père.
Le rythme du film est lent comme une belle ballade qui nous berce tout doucement, le tout sous fond de magie et de magicien, de mystère, de relations amicales, de recherche de la vie éternelle et d'interrogation sur le sens de la vie.
Une histoire riche et mystérieuse qui se dévoile petit a petit tout le long du film cependant le montage m'a quelques fois déstabilisé, en effet j'ai remarqué beaucoup de scènes très courtes et coupé de manière abrupte ce qui par moment saccade le film et lui fait perdre son rythme.
Certains "clichés" sont également un peu lourd comme le rire du méchant qui a chaque fois qu'il sort du plan rigole comme un fou ou la morale de l'histoire maintes fois abordé et donc trop "classique" (mais c'est une adaptation d'un livre).
Les derniers trois quart d'heure du film gagne en intensité et en dynamisme avec tous les ingrédients des Myazaki (féérie, monstre, courage, transformation ...)

En conclusion je dirai que c'est un très bon premier film pour Goro Miyazaki meme si celui ci n'a pas encore la richesse et la profondeur des films de son illustre père. A voir d'urgence pour se plonger dans une très belle histoire comme on en voit peu en attendant que Goro nous ponde un film venant de son imagination afin qu'il puisse donner sa pleine mesure !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar zirko » Dim 24 Fév 2008, 22:35

zack_ a écrit:Commandé aujourd'hui sur Amazon ;)


Te connaissant je pense que c'est pour madame. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar zirko » Lun 25 Fév 2008, 10:42

Elle va se régaler !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Johtaro » Lun 25 Fév 2008, 14:46

J'ai adoré tous simplement... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Sentinel (The) - 7/10

Messagepar zirko » Lun 25 Fév 2008, 16:38

Image



The sentinel : 7/10



"Il y a vingt ans, Pete Garrison, agent des services secrets américains, a sauvé la vie d'un Président. Aimé et respecté de ses collègues, il est à présent chargé de la protection rapprochée de la Première Dame. Sa vie bascule lorsqu'un collègue et ami est assassiné avant d'avoir pu lui transmettre des informations de la plus haute importance...
L'affaire est confiée au meilleur enquêteur du Service, David Breckinridge, ancien protégé de Garrison. Là où Garrison fait confiance à son instinct, Breckinridge ne se fie qu'aux preuves. Avec l'aide d'une jeune recrue, Jill Marin, les deux hommes vont bientôt découvrir l'existence d'un complot interne, visant à assassiner le Président. Mais très vite, les indices semblent désigner Garrison..."




Le scénario est très classique et l'on sait déja à l'avance tous ce qui va se passer car l'originalité du film n'est pas son point fort cependant on se laisse emporter par cette brochette d'excellents acteurs.

Ils sont tous très bon et revoir Michael Douglas fait réellement plaisir !

Le film remplit bien son cahier des charges avec son lot de trahison, de fusillade, d'alliance ...

Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie jamais, certains séquences peuvent paraitre un peu grosse mais qu'importe le divertissement est la et c'est bien ce qui compte.

Un film classique, sans surprise mais efficace.
Critiques similaires
Film: Sentinel (The)
Note: 3/10
Auteur: droudrou
Film: Sentinel (The)
Note: 6/10
Auteur: John Spartan
Film: Sentinel (The)
Note: 7/10
Auteur: dagokhiouma

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar zirko » Lun 25 Fév 2008, 23:00

Deuxième vision de Ratatouille je reposte donc ma critique.


Image




Ratatouille 8.5/10



"Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef..."




Un Pixar c'est toujours un évènement et ça fait toujours du bien et ce ratatouille reste fidèle à la règle. En plus l'histoire se passe dans notre cher pays à Paris et la c'est la claque les décors sont magnifiques on se croirait vraiment à Paris certains décors sont tellement beau que l'on dirait presque des images filmées en réelle.

Les personnages ne sont pas en reste. Les poils des rats sont criants de vérités ils sont mouillés, hérissés, ébouriffés ... Tous les détails sautent aux yeux et l'on est vraiment touché par tant de réalisme.

Les thèmes classiques de Disney sont abordés l'amitié, l'amour, le rejet, la cupidité, l'envie...

Etre un rat amateur de cuisine peut sembler difficile mais rien n'est impossible. Un commis sans grande connaissance culinaire veut devenir un chef et sa rencontre avec Remy va l'y aider. Placé sous sa toque Rémy va diriger son jeune ami.

Dès lors nous pouvons admirer l'énorme travail d'animation de l'équipe de Pixar qui réalise des prouesses. En effet Rémy dirige le commis en lui tirant les cheveux et cela bien sur entraine des figures plus ou moins artistique et plus ou moins volontaire. Le rendu des mouvement est alors excellent tout s'enchaine en rythme et on se demande comment cela peut être possible.

L'histoire bien que convenue et prévisible par moments est très touchante. Vivre cette histoire est un vrai régal avec tant d'humour et de talent. Le paradoxe rat/cuisine entraine beaucoup de situation hilarante et émouvante quand les différences entre l'homme et le rat se font sentir.Rémy est également tiraillé entre l'amour pour sa famille et sa passion pour la cuisine. Vouloir aider ses semblables à se nourir aura des répercussion sur ses rapports avec le commis. La morale bien que prévisible n'est pas "lourde" et n'est pas abordée de manière trop longue.

Brad Bird et son équipe réalisent ici son plus beau film avec des effets visuels inégalés (on croirait voir de la vraie eau !), des personnages mémorables, des décors somptueux et une animation au poil !

Un des meilleurs Pixar ! A voir d'urgence !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mer 27 Fév 2008, 01:12

The Sentinel, j'ai trouvé trop classique justement :wink:
Le Ghibli je l'ai bien aimé meme si ce n'est pas le meilleur :wink:
Ratatouille, jsuis d'accord mais pour moi ce n'est pas le meilleur Pixar qui reste et restera pour l'éternité Monstres et Compagnie :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mer 27 Fév 2008, 01:16

Bik a écrit:The Sentinel, j'ai trouvé trop classique justement :wink:


C'est vrai les acteurs on t sauvé le film pourmoi sinon je me serai peut être ennuyé"



Bik a écrit:Le Ghibli je l'ai bien aimé meme si ce n'est pas le meilleur :wink:


Très bon 1er film de goro miyazaki. J'ai hate de voir son prochain avec une histoire à lui.



Bik a écrit:Ratatouille, jsuis d'accord mais pour moi ce n'est pas le meilleur Pixar qui reste et restera pour l'éternité Monstres et Compagnie :D


Sans oublier Toy Story !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mer 27 Fév 2008, 01:19

Yes, TS II et Monstre et compagnie sont mes préférés :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 28 Fév 2008, 03:03

zack_ a écrit:
Bik a écrit:Yes, TS II et Monstre et compagnie sont mes préférés :wink:


Comme moi!! :alcolo: :danse:
J'espère ajouter le prochain pixar dans mon top 3... wall-e


idem et ok pour le :alcolo: auquel je rajoute un :bisou: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 28 Fév 2008, 10:55

Moi aussi je viens boire avec vous !

:alcolo: :alcolo: :alcolo:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 28 Fév 2008, 12:10

:lol:

Zack, faudra un smiley "saladier" stp :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Pathfinder (Le sang du guerrier) - 4/10

Messagepar zirko » Jeu 28 Fév 2008, 16:27

Image



Pathfinder : 4/10


"Plus de cinq siècles avant que Christophe Colomb ne découvre officiellement l'Amérique, un drakkar viking aborda les côtes de ce continent sauvage. Entre les barbares du nord et les Indiens natifs, le choc fut effroyable, et seul un enfant viking survécut. Adopté par la tribu des Indiens Wampanoag, le jeune homme blanc désormais connu sous le nom de Ghost grandit et devint un redoutable guerrier.
Quinze ans plus tard, alors que Ghost essaie encore d'oublier son passé, les Vikings reviennent, anéantissent sa tribu et mettent en péril la femme qu'il aime, Starfire. A nouveau seul rescapé et assoiffé de vengeance, Ghost va devoir mener le plus difficile des combats. Guidé par le Pathfinder, un puissant shaman qui voit en lui le futur meneur de son peuple, il va se lancer dans la plus spectaculaire des aventures..."



Bof, bof !

Une déception, je me suis beaucoup ennuyé en regardant ce film.

L'introduction est baclée, survolée et on a même pas le temps de s'attacher aux personnages.
Le film est hyper prévisible et certaines scènes brillent par leur stupidité :

- le bouclier-luge
- la mort de l'ours
- le coup du lac gelé que l'on devine dès le début
- l'avalanche

...

Les scènes d'actions sont filmés de manière trop serrés ; on voit rien c'est trop brouillon.
Beaucoup de scènes sont clichées comme le fait d'inventer des pièges en peu de temps, la fin du film, les morts as tout a fait morts ...

On sent bien que le film pioche dans 300, Apocalypto, le 13 guerriers mais mal et cela fait trop kitsh.

On passe en quelques secondes d'un décors bien vert à des lacs gelés...

Bref une catastrophe que je vais revendre !
Critiques similaires
Film: Pathfinder
Note: 1/10
Auteur: blackula
Film: Pathfinder
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Pathfinder
Note: 6/10
Auteur: Niko06
Film: Pathfinder
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Pathfinder
Note: 8/10
Auteur: Johtaro

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO