Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar erferf » Jeu 05 Mar 2015, 12:48

Reçu les résultats de mon examen de formation certifiée, réussi avec 96,88%, c'est parti pour une jolie petite prime annuelle pendant 8 ans, ca fait plaisir (même si c'est la première et dernière fois que je pourrai profiter de ce système de primes qui passe à la trappe). J'vais m'acheter une bonne bouteille de whisky pour fêter ca :mrgreen:
erferf

Messagepar noname007 » Jeu 05 Mar 2015, 23:15

Tu as quand même échoué à 3.12%. Je ne te félicite pas mon garçon :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar erferf » Ven 06 Mar 2015, 08:24

Ouais, une mauvaise réponse et à une question dont j'avais trouvé l'énoncé foireux vu le contenu du cours donc j'contesterais bien mais j'ai pas envie de perdre mon temps dans les démarches, j'me contenterai de ce résultat et de profiter d'la thune :mrgreen:
erferf

Messagepar noname007 » Ven 06 Mar 2015, 12:54

En fait t'es vénal :mrgreen:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar erferf » Ven 06 Mar 2015, 13:25

La drogue et les putes c'est pas gratuit j'te ferais savoir :|
erferf

Messagepar Jeff Buckley » Ven 06 Mar 2015, 13:25

Je ne comprends pas l'intérêt de la "certification". Tu prouves que tu as des connaissances et on te donne une prime ? Mais concrètement comment tu les exploites dans ta fonction ? tu auras de nouvelles responsabilités ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar erferf » Ven 06 Mar 2015, 13:30

Cherche pas c'est le système de la belle époque où tu suivais une formation censée t'apporter quelque chose dans ton boulot et où pour t'amener à développer tes compétences en en suivant une on t'agitait des billets... C'est fini, j'ai profité de la dernière vague de formations, dorénavant le système voudra qu'on te fixe des objectifs à atteindre et suivant l'évaluation obtenue tu grimperas plus ou moins vite d'échelle barémique pour le traitement au fil des ans.
erferf

Messagepar Jeff Buckley » Ven 06 Mar 2015, 14:27

C'est ce que j'avais compris... Et je ne critique pas "l'ancien système" car le "le nouveau" laisse bien du monde dans le fossé.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar erferf » Ven 06 Mar 2015, 14:49

Les deux sont merdiques (à une époque pas si lointaine y'en a quand même qui ont eu leurs 8 années de prime annuelle en suivant une formation "mail et internet" quoi), les choses se feront jamais au mérite dans le public. Z'arriveront jamais à se débarrasser des branleurs, juste à faire des économies en privant tout le monde...

Les chefs ce nouveau système ca leur file des emmerdements en plus, ils essayent déjà d'se démmerder avec leurs équipes de bras cassés et que le boulot soit fait, du moins pas trop mal, ils vont fixer des objectifs bidons et filer une mention "satisfaisant" à tout le monde, clair et net. Tout le monde avancera plus lentement, ils fileront jamais de mention insuffisante (freinant la progression et permettant d'éventuellement virer les glandus après 2 d'affilée) au risque d'avoir les syndicats sur le dos, et ils fileront jamais de mention "excellent" à quelqu'un la méritant, ca serait la guerre avec les autres sinon :mrgreen:
erferf

Messagepar noname007 » Ven 06 Mar 2015, 14:55

Je vous mettrai tous au trou moi :eheh:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Ven 06 Mar 2015, 15:03

Si tu obtiens un "excellent" à mon avis tu rases les murs...
Perso ça me dérange de voir qqn obtenir un "excellent" quand je n'ai qu'un "satisfaisant" dès lors que j'estime que son investissement et ses compétences sont clairement supérieurs aux miens. Mais c'est finalement assez rarement le cas et ce qui est plus gênant c'est de voir comment on obtient la mention supérieure... Amitiés, promotions canapés, que sais-je.. Je préfère la méthode de l'inspection extérieure (jamais vraiment neutre mais un peu plus tout de même) ou le test "bête et méchant" qui met tout le monde d'accord.
Déjà comment peut-on dire si un objectif a été atteint et dès lors qu'il ne l'est pas comme on le souhaitait, le problème c'est la personne qui est incompétente ?les conditions et les moyens mis à disposition ? les exigences bien trop élevées ?
Selon l'interprétation de ton supérieur, les affinités qu'il entretient avec toi, ta capacité à "vendre" ce que tu fais, tu peux passer facilement d'élément moteur à gros brlaneur...
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar erferf » Ven 06 Mar 2015, 15:26

A ce niveau la promotion canapé ca marche pas :eheh:

La mention insuffisante comme la mention excellente doivent être avalisées par le chef du chef (bref le chef d’établissement, qui a autre chose à foutre et s’en branle clairement), et justifiées avant d’être analysées par les services centraux. Pour obtenir la mention excellent faut dépasser les objectifs fixés en faisant preuve de pro-activité, mettant en place de nouveaux outils… Bref en en faisant bien plus que le boulot de tous les jours ET les objectifs fixés. (et on sait déjà que pour raison de budget on a fixé un nombre maximum de mentions excellent autorisées pour x établissements).

Pour mesurer ca ils ont décidé d’utiliser les objectifs S.M.A.R.T. (inadéquat dans notre type de boulot, comme le reste du système d'évolution), sauf qu’aucun chef n’a suivi de formation en cercles de développement (moi j’en ai suivi une quand je bossais au service du personnel) et j’peux te dire que presque aucun des objectifs soumis par la chef ne répondait aux critères, elle a déjà eu du mal à en trouver des objectifs… En fait le seul répondant aux critères c’est moi qui le lui ai suggéré xD maintenant je m'en branle avec cette réussite j'reste dans l'ancien système 8 ans et j'monterai automatiquement d'échelle après ces 8 ans. Après probable que j'me casse :mrgreen:

Bref encore un système à la con pondu par des universitaires fraichement engagés aux services centraux qui n’ont foutrement aucune idée d’la réalité du terrain. Mais les pires à ce niveau ce sont les juristes :eheh:
erferf

Messagepar noname007 » Ven 06 Mar 2015, 16:08

Dans huit ans tu passeras de l'autre côté à cause des drogues et des putes :mrgreen:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar erferf » Ven 06 Mar 2015, 16:12

Les putes j'dis pas mais la drogue était consentante :|
erferf

Messagepar Jeff Buckley » Ven 06 Mar 2015, 17:46

Nan mais plus sérieusement. :D
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante