[Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Mer 25 Mar 2015, 16:22

t'as mit la moyenne ^^
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Mer 25 Mar 2015, 16:23

Mark Chopper a écrit:
Jack Spret a écrit:Sans doute la piètre qualité de l'industrie cinématographique a baissé de manière notable votre échelle de valeurs.


Je rappelle que tu t'adresses en partie à Scalp et à moi :eheh:

J'aime pouvoir croire que même les plus grands cinéastes - catégorie dans laquelle je range Mann - peuvent décevoir.


Bah on peut parler de La Forteresse noire et Public Enemies si tu veux...


Et pour l'échelle de valeur, la mienne a jamais été aussi élevé
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mer 25 Mar 2015, 16:25

Scalp a écrit:t'as mit la moyenne ^^

Je mets 5, là où je mets 10 a quatre des films d'Anderson quand même. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Mer 25 Mar 2015, 16:33

Resident Evil, Event Horizon, Mortal Combat et le dernier ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mer 25 Mar 2015, 16:45

Les Trois Mousquetaires 3D. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Mer 25 Mar 2015, 17:05

Je l'ai même pas vu celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mer 25 Mar 2015, 17:07

Dumas qui est violé en long, en large et en travers, je kiffe. Il y a D'Artagnan qui fait du kung fu et des vaisseaux qui attaquent le château de Versailles. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar maltese » Mer 25 Mar 2015, 17:14

"On a le droit de violer Dumas à condition de faire des films de merde"
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Mer 25 Mar 2015, 17:15

Jed_Trigado a écrit:Dumas qui est violé en long, en large et en travers, je kiffe. Il y a D'Artagnan qui fait du kung fu et des vaisseaux qui attaquent le château de Versailles. :eheh:


C'est malin j'ai envie de le voir maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Homme idéal (Un) - 4,5/10

Messagepar Scalp » Dim 29 Mar 2015, 10:01

4,5/10

Un Homme Idéal de Yann Gozlan - 2015.

Alors les 2 dernières minutes sont bien, le reste mouais.
Un récit sur une usurpation d'identité qui accumule les poncifs du genre. Tout est sur des rails et n'en bouge pas, on est en avance sur tout les persos (plutot tous antipathique en plus).
Jusqu'au peut on aller pour cacher son secret, c'est la question habituelle de ce genre de film et là c'est tellement prévisible que ca plombe le truc entre le pote relou et le maitre chanteur ca vole vraiment pas haut niveau rebondissement.
Après le réal croit en son histoire, il soigne sa réal, essaye d'instaurer une ambiance, mettre de la tension, tout ne fonctionne pas mais l'intention est louable et on voit bien l'inspiratin de René Clément.
Niney, au début y soule un peu, après c'est mieux, par contre les autres persos existent pas une seule seconde, c'est autant un problème d'écriture que d'interprétation.
Thriller poussif et prévisible qui est sauvé par une bonne fin.
Critiques similaires
Film: Homme idéal (Un)
Note: 5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Diversion - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 29 Mar 2015, 10:06

3/10

Focus de Glenn Ficarra - 2015

C'est pas avec ce film que Will Smith va relancer sa carrière, bon c'est pas abominable comme After Earth, déja y a pas sa tête à claque de gamin, mais c'est insignifiant. On pense à Players avec Timberlake mais en plus nul.
Les films d'arnaqueurs c'est toujours la même chose, qui pigeonne qui, où s'arrete la combine, alors pendant les 40 premières minutes ca se suit. C'est pas génial mais jamais chiant et en plus y Sympathy for devil des Stones.
On suit donc les pickpocket pour le superbowl, y a même des passages ludiques. Puis après la seule réel bonne scène du film (BD Wong de Oz est on fire) le film devient chiant avec un.rebondissement a la con et du coup la seconde partie du film, la partie arnaque (deja pas génial) est parasitée par une love story poussive. Le climax final c'est du gros foutage de gueule avec un script qui s'effondre (deja que c'était bien bancal)
Smith est absent, y nous fait une version pickpocket de Hitch, la blondasse qu'on aura oublié dans 2 ans a juste son corps pour elle.
Un film bancal et éculé. Réussit ce retour de Smith après 2 ans d'absence
Critiques similaires
Film: Diversion
Note: 3/10
Auteur: Kakemono
Film: Diversion
Note: 5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Mer 01 Avr 2015, 08:03

Pour ceux qui ont pas Facebook et qui voudrait jouer un petit copier coller :

Round 2

C'est reparti pour un round à la con , bon je m'excuse pour ceux dont j'ai pas vu les films mais pas de source ou pas trouvé de DDL ( et oui torrent faut oublier avec mes mails Hadopi), mais je les mets de coté. Par contre surf Nazi en 6 mois j'ai DL 2mo donc on va ptet oublier.

Et la gagnante est à la surprise général : Anais et sa romcom avec Gosling.

Donc je me fais pas chier copier coller du dernier texte avec la dernière liste.
Vu que certains petits malins s'amusent à analyser tout ce que je regarde.
Tout ceux qui commenteront ce statut pourront m'imposer la vision d'un film de leur choix (un film et pas 25, Jed). Je m'engage à regarder le film en question dans les 2 prochains mois (à condition qu'il me soit fourni d'une façon ou d'une autre). Parole d'aigri." (t'as vu Mark je me suis pas fait chier)

Robotrix (Kevin)
N'oublie jamais (Anaïs)---------5/10
Shame (Sébastien) --------------3/10
Blue Spring (Rodrigue) --------- 4/10
Why don't you play in hell ? (Aurélien)
Inland Empire (Alexandre G)-----------0/10
Bad Boy Bubby (Arnaud)
Le Diable probablement (Valentin)--------0/10
Surf Nazis Must Die (Morgan)
Marie Antoinette (Alexandre T)------------0/10

A la merveille (Caducia)-------------0/10
Hard Ticket to Hawai (Johnny) -----0/10
Grease 2 (Maud)-----------------------0/10
La Bounty 1984 (Pierre)
Speed Racer (Stéphane)----------3/10
Drole de Zebre (Hichem)------------0/10
Sharknado (Fabien)
Dikkenek (Alex F) -----------------------2/10
Blueberella (Corv)
L'Amour est plus froid que la mort (Ludo)
L'ile oubliée (Way) ----------------: 5/10
500 Days of Summer (Antony)---------------3/10
Walking Tall (Flo)
A Boy and his Dog (Mickael)----------------7/10
Mr Nobody (Lucie)
Jurassic Shark (Michael)
Reflecting Skin (Jean Yves)

Round 2 :

A la Dérive (Kevin) --------0/10
Oslo 31 (Seb)
Fish Story (Rodrigue)
Coffee and Cigarette (Comics)
Maestro (Arnaud)
Docteur Petiot (Val)
Les Idiots/Antichriste (Alegas)
Sherlock Holmes 2 (Walid)
Cléopatre (Antony)
Sam je suis Sam (Mildred)
J'ai tué ma mère (Florian)
Tusk (Caducia)
Sur mes lèvres (Larry)
Le fléau (michael)
Salon Kitty (Jack)
Tunnel Rats (Erik)
Midnight in Paris (Alex)
Shoah (Stephane)
Morabito (Nicolas)
The Big Country (Pierre)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rambo - 9/10

Messagepar Scalp » Ven 03 Avr 2015, 07:17

9/10

First Blood de Ted Kotcheff - 1982

"I'm the last one Sir."

Rambo (enfin First Blood, titre bien plus significatif que le titre français) sera toujours un film qui souffre de beaucoup d'apriori, déjà le film est pas aidé par une VF par nanardesque mais presque (le monologue final de Rambo en VF c'est un truc ignoble, alors je sais le doubleur de Stallone est culte toussa mais sérieux il plombe pas mal de passages dans les films car il est pas bon acteur au contraire de Sly qui est certainement l'acteur le plus sous estimé de sa génération), des suites (enfin le 2 & 3) qui ont transformé un personnage torturé et finement campé en bête machine de guerre qui dépeuple des pays entier (faut voir les sketchs de Dupontel de l'époque où on voit une bonne forme de condescendance, qu'il retourne se toucher sur les Monty Python lui), bref Rambo c'est un film con avec pleins d'actions et de morts.
Alors que c'est tout le contraire, déjà c'est tiré d'un super bouquin, alors en terme d'adaptation c'est pas la meilleure qui soit (le film est un peu édulcoré) mais le film n'en reste pas un très bon film, c'est un modèle d'épure, à la manière d'un Predator avec lequel il partage pas mal de points communs c'est un film dont on pourrait virer tous les dialogues, on ne perdrait pas l'essence du film (et clairement ça c'est la marque des bons films, tout faire comprendre par l'image). Le film est court (1h30, aujourd'hui ça durerait 2h, on aurait un flashback, on aurait des scènes où on découvre sa fille caché ou son ex femme alcoolique) et va à l'essentiel, y a pas de longue intro, au bout de 15 minutes Rambo est déjà en fuite.

Le propos du film est simple (pas simpliste) et c'est en quelque sorte la version survival et pas chiante de Taxi Driver (bon Rambo il est moins fucked up que Travis Bickle) avec un film qui prend clairement parti pour ces laissé pour compte qui rentraient du Vietnam, partis en héros et revenus en tueur. Des hommes qui dérangent et qu'on ne veut pas voir car on veut oublier cette guerre qui se passait loin, très loin.

C'est rythmé, tout va très vite et ça monte crescendo dans l'intensité, l'action vieillit à merveille (sauf en chipotant l'évasion avec des chorégraphies un peu limite) avec des cascades carrément impressionnantes ( la chute de la falaise, le camion qui défonce tout) et des scènes carrément géniales ( le passage où Rambo blesse un à un tous les hommes du shérif), bon après le climax final est un peu basique mais c'est pas un souci en soit. La réal est carré et solide, Kotcheff ne fait pas des trucs qu'il sait pas faire et c'est pour ça que ça vieillit bien, parce que le mec va à la simplicité (quand il faut faire 1 plan, il en fait 1 et pas 3) et il signe le chef d'oeuvre sa filmo.

Stallone joue tout en retenu et il arrive à ressortir le coté bestial de son personnage, par contre autant je trouve que Rocky c'est Stallone et uniquement Stallone, Rambo je trouve pas qu'il investisse le personnage de la même manière (attention je dis pas qu'il joue mal, je dis juste Stallone c'est avant tout Rocky), Brian Dennehy (tellement parfait dans ce rôle) et Robert Conrad quand à eux trouvent les rôles emblématique de leurs carrières, Conrad on peut même carrément dire que c'est le seul rôle pour lequel on se souvient de lui. Sinon on croise Caruso qui était déjà moche et nul (roux donc).

Et puis quel score inoubliable du plus grand compositeur ricain Jerry Goldsmith, le thème est devenu mythique.

Un survival dépressif qui reste une référence du genre et qui a fait rentrer le personnage dans la pop culture.
Critiques similaires
Film: Rambo
Note: 7,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Rambo
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Rambo
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Rambo
Note: 10/10
Auteur: jean-michel
Film: Rambo
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 03 Avr 2015, 07:24

Ça vaut quoi Rambo en Blu-ray au fait?
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Ven 03 Avr 2015, 07:32

C'est correct, après c'est pas top demo mais la qualité général est bonne je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO