[DJ Fest] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Sam 28 Mar 2015, 14:16

logan a écrit:
Scalp a écrit:C'était petit.


C'est également ce que nous as dit Jed.

(Private Joke.)


J'avais hésité à la faire, bien ouej. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Deux en un - 8/10

Messagepar DJ Fest » Mar 07 Avr 2015, 09:12

DEUX EN UN des Farrelly Bros


Ca fait plusieurs fois que je me le fait celui-là et je le revois à la hausse à chaque fois.

Alors certes c'est certainement pas le plus drôle des Farrelly (même si y a quelques situations bien énormes, genre Matt Damon qui déguise son frère siamois en nounours géant pour pas que sa meuf le grille dans le lit :mrgreen: ) mais c'est peut-être leur plus touchant. En même temps on a pas de mal à comprendre la sincérité des Farrelly quand ils parlent de fraternité... Et ils le font bien putain, à chaque fois la séparation des siamois ça me fait bobo à mon petit coeur, on sent que les gars ne sont rien l'un sans l'autre...

Bon et puis y a quand même des scènes super cools, genre quand ils se fightent en boîte et qu'ils enchaînent les coups en se servant l'un de l'autre, ou quand l'un des deux devient acteur et que l'autre doit rester hors-champ... Le générique de fin avec le discours (réel) du handicapé qui remercie chaleureusement toute l'équipe du film a achevé de me convaincre que ces mecs-là avaient autant de coeur que leur film.

Drôle et mignon (ou l'inverse).
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Pandorum - 5/10

Messagepar DJ Fest » Mer 08 Avr 2015, 12:48

PANDORUM de Christian Alvart


La flemme alors on va la faire courte.

Bonne ambiance, bonne idée de scénar' à la base avec un bon gros mystère qui plane (depuis quand les personnages sont-ils en hypersommeil ? Qui sont-ils ? Que s'est-ils passé à bord du vaisseau ? Où est passé mon slip mauve ?), cast sympatoche, design des créatures réussi, résolution chouette et assez originale.

Ouais mais bon. 2 gros écueils :

- la raison de l'apparition des bébêtes expédiée en une ligne de dialogue pas réellement convaincante (c'est tout de même con vu leur importance dans le script, à savoir 90 % des scènes de tension) ;

- c'est quoi ce montage parkinsonien dès qu'il y a de l'action ? A priori on peut même pas parler de cache-misère vu que les créatures semblent bien foutues dès que la caméra se pose, donc ça me semble juste être un choix foireux pour un résultat assez laid.

Moralité : suivant qu'on soit bien ou mal luné on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Quant à moi je me commande une deuxième Leffe.
Critiques similaires
Film: Pandorum
Note: 2/10
Auteur: Waylander
Film: Pandorum
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Pandorum
Note: 4/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Pandorum
Note: 4,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Fast & Furious 7 - 8/10

Messagepar DJ Fest » Mer 15 Avr 2015, 09:51

VITE ET FURIEUX SEPT de James Wan

Le pitch de base est sans doute le plus con de la saga : la baboul-team risque sa vie 10 000 fois pour choper un super-traceur capable de localiser un gars alors que ce gars passe son temps à débarquer partout où elle passe (il est d'ailleurs tellement là au bon en droit au bon moment, avec ses pains et ses croissants, que j'ai attendu tout le film de savoir qui était la taupe - mais non).

Sinon c'est aussi fun que les deux précédents, sinon plus tellement ça va loin (pas un mais DEUX sauts de buildings), Wan est encore plus obsédé par les petits culs que ses collègues et s'en tire sacrément bien pour boucher les trous avec Paul Walker, les mano a manos sont vraiment chouettes, les cascades encore plus, Statham en bad guy c'est la meilleur idée du film et j'ai même failli verser une petite larme à la fin.

Donc c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Detective Dee 2: La légende du dragon des mers - 8/10

Messagepar DJ Fest » Mer 29 Avr 2015, 13:06

DETECTIVE DEE 2 : LE LEGENDE DU DRAGON DES MERS de Tsui Hark


Bon j'ai beau être en manque flagrant d'inspiration en ce moment il fallait au moins que je me sorte les doigts pour vous dire tout le bien que je pense de ce film.

J'avais déjà bien aimé le premier DETECTIVE DEE mais alors pour moi celui-là l'explose carrément. D'abord parce que, sans laisser de côté l'aspect enquête cette suite (enfin cette préquelle) s'oriente de manière beaucoup plus flagrante vers l'aventure, l'exotisme et le fantastique. Ensuite parce que l'action est plus trépidante, plus folle, avec des idées de choré et de mise en place scénographique super chouettes. Et puis même lors d'une vision à plat on sent que la mise en scène est pensée pour la 3D (du coup je regrette de pas avoir découvert le film au cinoche, même si le Blu-ray est super) ; franchement ça fait plaisir de voir que Tsui Hark a enfin accès à des budgets à la hauteur de ses idées folles et que, loin de se reposer sur ses lauriers, il continue d'expérimenter avec les nouveaux outils.

Deux choses que j'ai relevées dans le film et qui le résume pas mal à mon sens. D'abord ce passage où le jeune Dee se retrouve face à une maquette de la ville et en déduit mentalement le trajet suivi par de méchants tueurs, ou comment traduire de manière purement visuelle le raisonnement du détective, tout en usant de manière classe de la 3D (le héros se projette mentalement dans la maquette). Ensuite le monstre marin : non seulement il donne lieu à des passages dantesques, mais en plus on aurait très bien pu l'enlever du film pour faire des économies sans que l'intrigue en souffre, mais non ! La générosité du réalisateur est telle qu'il veut en donner toujours plus au spectateur, et ça se sent tout au long du film.

Moralité : j'ai entendu dire que le film suivant du maître était une tuerie encore plus énorme, et c'est peu dire qu'il me tarde de le découvrir !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Dunandan » Mer 29 Avr 2015, 13:30

Han, mais comment tu peux le préférer au premier avec ses sfx qui ont plus de 20 ans de retard et surtout son casting au rabais ? :|
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Mer 29 Avr 2015, 13:34

Les FX du premiers ne sont pas dingos.

En tout cas ça me donne un peu d'espoir. :mrgreen: :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mer 29 Avr 2015, 13:38

Aussi deviant que tu sois, tu vas vite déchanter, bon c'est pas nul comme Dragon Gate ceci dit. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar DJ Fest » Mer 29 Avr 2015, 13:44

@ dunandan :

Ben c'est écrit au-dessus.

Déjà les SFX avec 20 ans de retard t'abuses franchement, le monstre est superbe et globalement le film en jette (d'ailleurs c'est marrant cette intolérance vis à vis des SFX numériques qui "se voient", de tous temps les SFX ont été voyants mais j'ai l'impression que pour le public d'aujourd'hui c'est la perfection ou rien). Ensuite le cast au rabais en question je le trouve très bien. Enfin je suis plus volontiers porté sur le fantastique et l'action.
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Mer 29 Avr 2015, 13:48

Jed => Tu sais, je préfère Black Mask 2 au premier... :chut: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mer 29 Avr 2015, 13:51

J'avais oublié ce dossier. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Mer 29 Avr 2015, 13:54

C'est le second effet Sentaï Catch! 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Dunandan » Mer 29 Avr 2015, 13:57

@ DJ : ce n'est même pas le problème, mais quand ton film devient un Blockbuster, il y a un certain standard à atteindre je trouve. Là ça pue le fake et tout ce qui est censé impressionnant ou onirique, ben j'en rigole encore.

Si tu veux voir un film HK avec des sfx potables, de l'aventure et cie, je te conseillerais plutôt Journey to West.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar DJ Fest » Mer 29 Avr 2015, 14:04

Ah mais JOURNEY TO THE WEST je compte bien me le faire je te rassure.

Simplement le fait que tu puisses "rigoler" devant les SFX de DEE 2 (que j'ai pas trouvé pires que dans le premier) ben ça me conforte dans ce que je pense de la réception par le public d'aujourd'hui de ce qu'on lui propose en termes de SFX. Parce que visiblement les "standards" dont tu parles sont sacrément élevés. Que des SFX "puent le fake" ça a toujours été le cas à de rares exceptions près, et ça n'a jamais empêché les cinéphiles de tous poils de kiffer les KING KONG et autres ROBOCOP.
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Wolf Creek 2 - 9/10

Messagepar DJ Fest » Mer 29 Avr 2015, 15:22

WOLF CREEK 2 de Greg McLean


En voilà une tuerie qu'elle est grosse telle mon vit turgescent.

Déjà McLean c'est un bon on le sait. Après un super WOLF CREEK et un non moins super ROGUE aka SOLITAIRE aka EAUX TROUBLES aka LE MAYCHANT CROCRODILE on se doutait bien qu'il allait pas nous pondre une simple suite opportuniste à son survival wallaby. Oh que non.

Pour résumer de manière simple : WOLF CREEK 2 est à WOLF CREEK ce que JEEPERS CREEPERS 2 est à JEEPERS CREEPERS, à savoir la séquelle bourrée d'action et de surprises d'un premier film malsain, dans laquelle le réal' fait cette fois du croquemitaine le véritable "héros" du métrage. Dès la première scène on comprend que Mick, sale plouc raciste, homophobe, sadique, moche et puant sera la star de WOLF CREEK 2. McLean l'iconise à mort et lui donne toutes les meilleures répliques, reprenant en toute logique le retournement de point de vue final du premier film. C'est à la fois déstabilisant et totalement jouissif.

Du coup cette suite absolument parfaite devient, malgré la surenchère en matière de violence et de sadisme (eh ouais ça va loin les gars) carrément ludique à suivre, le mérite en revenant aussi à un script sacrément malin, ce qui n'est pas peu dire. Car ouais les amis, j'en ai vu des survivals/slashers/films de boogeymen, et c'est pas tous les jours que je peux dire que l'un d'entre eux m'a réellement surpris. Ben c'est le cas. McLean est un tueur : il sait ce à quoi tu t'attends, il connaît les conventions du genre et il arrive, ce qui est très rare, à les contourner sans tomber dans le méta-discours cynique à la con mais toujours en gardant un oeil sur la crédibilité de ses situations. Je ne dévoilerai bien sûr pas la nature de ces petites surprises qui parsèment le métrage, mais sachez simplement que celles-ci touchent surtout à la structure hyper-codifiée du genre survival qu'elles malmènent quelque peu, pour notre plus grand plaisir.

Que dire de plus pour vous convaincre ? Que c'est violent, qu'on s'emmerde jamais, que c'est à la fois glauque et fun ? Ca c'est fait. Peut-être ajouter simplement que WOLF CREEK 2 ne marche jamais sur les plate-bandes du premier film et en est le parfait complément, ce qui, n'en déplaisent à ceux qui n'aiment pas varier les plaisirs, est ce que l'on attend vraiment d'une bonne suite.
Critiques similaires
Film: Wolf Creek 2
Note: 8/10
Auteur: angel.heart
Film: Wolf Creek 2
Note: 2/10
Auteur: Pathfinder
Film: Wolf Creek 2
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Wolf Creek 2
Note: 7/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Wolf Creek 2
Note: 4,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO