J'ai survolé, je lirai quand je l'aurai maté ^^Modérateur: Dunandan
J'ai survolé, je lirai quand je l'aurai maté ^^

), le trio principal qui est le liant entre trois visions différentes du genre (Wallach le distingué, Gemma le populaire et Milian le déviant) et il va même oser des citations directes a d'autres westerns via un monologue d'ouverture qui condense une vingtaine de références plus ou moins visibles aux films de Leone, Sollima, etc....
), avec en fond les couillonnades de l'ami Milian qui passe son temps a perturber le duo, je peux vous dire le spectateur déviant que je suis s'est plus régalé que jamais.

| Film: Rivière rouge (La) Note: 8/10 Auteur: Scalp |
Film: Rivière rouge (La) Note: 8/10 Auteur: jean-michel |

| Film: Wrestler (The) Note: 8/10 Auteur: Padrino |
Film: Wrestler (The) Note: 7,5/10 Auteur: Alegas |
Film: Wrestler (The) Note: 8,5/10 Auteur: Heatmann |
Film: Wrestler (The) Note: 9/10 Auteur: Waylander |
Film: Wrestler (The) Note: 9/10 Auteur: Milkshake |

) et même une intrigue simple qui se transforme en cours de route pour aller vers totalement autre chose. Ce qui pourrait être anodin devient finalement la force du film, puisque dès lors on peut s'attendre a tout et surtout au pire concernant le personnage de la mère pour protéger son enfant, comme on est en Corée, on sait que jamais on ne tombera dans une aseptisation ridicule en termes de cruauté physique et/ou morale, puis ça ira jusqu'au bout de sa logique (la conclusion est juste parfaite en ce qui me concerne) tout en gardant cet aspect poignant et compréhensible envers elle, comme quoi en plus d'être un excellent réalisateur Bong Joon Ho est également un scénariste brillant capable de montrer de l'émotion là où elle n'est pas censée se trouver, le film restant d'une noirceur assez poussée faut le reconnaitre. 

), au final, on pourrait craindre de cette suite tardive une exploitation poussive d'une franchise oubliée (d'ailleurs on sent le duo Jones/Smith un peu aux fraises pendant tout le film, heureusement que Brolin est là), alors qu'elle se contente juste de la boucler de manière honnête, ce qui est déjà pas mal pour un truc a 220 millions de $. 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités