AVATAR : LA VOIE DE L'EAU de James Cameron

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar lvri » Jeu 30 Avr 2015, 10:40

Mark Chopper a écrit:
Le premier Star Wars était exactement dans la même catégorie à l'époque. Des personnages clichés, une histoire bateau, mais une démo technique énorme.

N'importe quoi... Bon, je pourrai développer mais faut pas déconner là, il y a des limites.

Bah, développe ! Be my guest ! Ta vision me fera peut être changer d'avis. Sachant qu'évidemment, je parle uniquement du premier Star Wars, et non de la saga complète. Si tu prends "A new Hope" seul, à sa sortie et sans en connaitre la suite, bah désolé, c'est ultra culcul la praline quand même !!

Pour Gunnm, je garde en mémoire le fait que Cameron a été capable de nous offrir d'excellents films non axés sur le tout public, comme Terminator 1 ou Abyss par exemple. S'il ne part pas dans un business tout pourri, il peut réussir à nous sortir quelque chose de bien. Mais là, on ne peut pas juger avant d'avoir vu...... :chut:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Avr 2015, 10:43

On en avait déjà parlé lors de ta critique... Tu as une vision cynique du premier Star Wars, qui est un modèle d'écriture. C'est enfantin, certes, mais pas culcul.

Le défi technique dont tu parles en revanche, bof bof... On reste dans le petit budget.

Quant à Gunnm : si tu crois possible une adaptation avec le budget de T1, et donc sans les contraintes commerciales liées à un budget maousse, tu rêves. Et puis il compte faire comment avec 9 tomes (sans parler des deux phases suivantes) ? Encore 3 films ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 30 Avr 2015, 10:48

Oui, on en avait parlé Mark. Et sur cette explication de ma vision de Star Wars, tu m'avais juste répondu : c'est pour les gosses ...... C'est sur qu'avec ça, on peut pardonner à "A new Hope" ce qu'on ne peut pas à Avatar ??

Ce qui m'avait été reproché à l'époque (et à juste titre, j'avais d'ailleurs corrigé ma critique), c'est le fait que je dise de Star Wars que c'était surcoté. Et j'avais tord à ce niveau là, et je l'ai reconnu sans aucun problème.

Mark Chopper a écrit:Quant à Gunnm : si tu crois possible une adaptation avec le budget de T1, et donc sans les contraintes commerciales liées à un budget maousse, tu rêves. Et puis il compte faire comment avec 9 tomes (sans parler des deux phases suivantes) ? Encore 3 films ?

Ouais, c'est pas faux. Disons que c'est un manga que je rêve de voir adapter en live (car faisable), d'où mon souhait de voir Cameron l'adapter. Maintenant, oui, y'a quand même de gros risques qu'Hollywood détruise l'histoire ........... T'es chiant Mark !! :eheh:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Avr 2015, 10:56

Disons que c'est un manga que je rêve de voir adapter en live (car faisable),

Comme Akira, je ne pige pas l'intérêt...

Un film ne pourra rien apporter de plus que le manga. Mais bon, si tu veux voir la même histoire moins bien racontée...

Sinon, je n'ai pas envie de m'étendre sur Star Wars parce que d'autres l'ont fait bien mieux que moi. Ecoute les interventions de Rafik Djoumi et Yannick Dahan, très justes dans ce cas. Facilement trouvables sur YouTube.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Jeu 30 Avr 2015, 10:58

Mais Gunnm c'est encore prévu ou vous brassez juste du vent ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Jeu 30 Avr 2015, 11:01

Un film peut apporter de nouvelles choses. Et c'est aussi une curiosité et une façon de faire découvrir une histoire que certains ne connaissent pas car pas amateurs de mangas.

Je note pour Star Wars.

@ Helldude : Cameron disait encore il y a deux ou trois ans qu'il comptait le faire, mais que pour l'instant il était dans le business Avatar (selon ses propres termes).
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Jeu 30 Avr 2015, 11:02

Cameron a payé très cher les droits d'adaptation, ce serait assez bizarre qu'il laisse tomber.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Avr 2015, 11:11

lvri a écrit:Un film peut apporter de nouvelles choses.

Qu'on aurait aimé ne jamais découvrir.

Sinon Cameron va sans doute être occupé par Avatar jusqu'à ses 75 ans. On est sauvé, il n'aura plus l'énergie de se lancer dans une autre franchise après ça.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 30 Avr 2015, 11:14

Mark Chopper a écrit:
Qu'on aurait aimé ne jamais découvrir.

Ça tu n'en sais rien ...........
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Avr 2015, 11:16

Mais bordel si je le sais.

Tu as lu Gunnm récemment ? La violence est omniprésente, c'est tout simplement gore dans les combats. Et ça, tu ne verras jamais ça chez Cameron aujourd'hui et il finirait par trahir l'univers de Kishiro.

Déménage de chez les Bisounours et regarde les blockbusters modernes.

A la rigueur, il faut qu'il refile les droits à George Miller. Lui donne l'impression de maîtriser un univers post-apo.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 30 Avr 2015, 11:53

Je me répète Mark ! C'est un manga que j'aimerai voir adapter, Cameron ou non, et qu'un film peut apporter de nouvelles choses.
Tu penses que non (et non tu sais que non, tu n'es pas plus devin que je suis bisounours), mais tu dis toi même qu'un Miller pourrait..... De fait, une adaptation live pourrait apporter de nouvelles choses.......
Je me trompe peut être, voire sûrement. Mais je suis pas du genre à juger avant.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Jeu 30 Avr 2015, 12:05

Après, t'es bon public en matière de blockbuster sf toi Ivri, t'as même pas peur de te mater des films genre Divergente et de leur mettre une bonne note :mrgreen:

Moi je pense, comme Mark, que certaines idées, lorsqu'elles ont donné tout leur potentiel sur leur support d'origine, devraient rester où elles sont. S'inspirer de l'univers de Gunnm, pourquoi pas, mais on sait que si Cameron l'adapte, il va en garder la trame globale (personnages) et en faire un truc mainstream à pognon, alors que le manga est à 1000 lieues de cette philosophie.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar lvri » Jeu 30 Avr 2015, 12:24

Je ne nie pas être bon public, et concernant Divergente ou Hunger Games, les adaptations sont fidèles aux oeuvres originales (enfin, pour le second c'est sur). Qu'on aime ou pas, c'est une autre histoire et je respecte le point de vue de tout le monde.
Par contre, je ne descends pas quelque chose sans l'avoir vu. C'est peut être naïf, peu importe, je suis comme ça.

Est-ce que Cameron ou un autre pourrait réussir une adaptation de Gunnm ? Je pense que oui. Après faut que toutes les conditions soient réunies. Pas simple, mais pas impossible non plus. Et Cameron semble vraiment aimer ce manga. Peut-être compte t'il vraiment respecter l'oeuvre (il a assez de pognon pour oser le tenter...... Oui naïf, mais on ne sait jamais)
Le côté "non c'est pas possible je le sais" je trouve ça un peu poussé.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar DJ Fest » Jeu 30 Avr 2015, 12:25

Histoire qu'Ivri se sente moins seul j'ai un peu la même conception des choses que lui, à savoir qu'entre de bonnes mains, dans l'absolu, tout peut être adapté (AMHA toussa), quand bien même le résultat est élogné du matériau de départ... En gros pour moi l'important c'est qu'on ait un bon film à l'arrivée, et la fidélité c'est un peu la cerise sur le gâteau.

Après je me prononcerai pas sur le cas particulier de Gunnm vu que je connais pas.
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar osorojo » Jeu 30 Avr 2015, 14:20

lvri a écrit:Par contre, je ne descends pas quelque chose sans l'avoir vu. C'est peut être naïf, peu importe, je suis comme ça.

J'aimerais être un peu plus comme ça, moi c'est l'inverse :mrgreen: Faut dire que je compte sur les doigts d'un doigt les fois où j'ai aimé un projet qui m'avait semblé casse gueule au départ, donc bon ... xD
osorojo
Superman
Superman

PrécédenteSuivante