par Val » Ven 15 Mai 2015, 10:42
Alors j'ai jeté un oeil rapidos (sur un écran plutôt petit par contre car je suis dans ma chambre d'étudiant^^) et c'est correct sans plus.
MGM a refourgué le vieux master du BR US sorti à l'aube du format et qui doit être le même master qui avait servi au DVD Collector encore plus vieux. Au moins, contrairement au BR US, on a récupéré tous les bonus.
L'image est granuleuse et certains plans ont des problèmes de compression (les plans à filtre rouge lors de la séquence du bal). Mais c'est le seul master disponible et MGM n'ayant pas profité de la sortie du remake pour faire une restauration 4K, peu de chance de voir débarquer mieux. En l'état, c'est tout de même pas mal (ne pas oublier que la photo du film doit être une plaie à encoder en raison de la lumière diffuse caractéristique de plusieurs De Palma de l'époque) et pour 5€ en édition belge (même disque que le fr) ça fera l'affaire (je suis pas un grand fan du film, c'est juste pour lui redonner une chance et compléter ma collec' De Palma^^).