Bon épisode si on ferme les yeux sur la partie à Dorne, totalement torchée, un summum de fainéantise. La vieille tentative foireuses des Sand Snakes, avec le vieux complot miteux low budget approuved. Mon dieu quoi... Après, la baston est pas trop mal en soi, mais c'est quand même nawak.
Tout le reste, j'ai bien aimé malgré la lenteur. Mais clairement, ça manque d'événement fort. Ça a beau être très condensé par rapport aux livres, on conserve la lourdeur du récit des tomes 4 et 5. Mais les livres ont au moins le mérite de conserver toute la rigueur de la saga, ce que la série est en train de perdre là
Allez, ça devrait logiquement bouger plus sur les 4 derniers. Ces 6 premiers épisodes ont installé plein de nouvelles intrigues et on commence enfin à voir où on va.
Ah et la polémique sur la fin de l'épisode est risible, encore une fois. C'est peut être pas dans les bouquins, mais ça correspond totalement au personnage, qui est encore pire dans les livres. Dans la scene du livre qui correspond à celle ci, Theon ne fait pas que regarder.