[Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Mar 19 Mai 2015, 11:18

Tu veux du positif :

Le réal connait Ford et c'est que c'est pas une usine à Detroit : +2pts
Tom Cruise est torse nu : + 2pts
Tom Cruise a un katana : +8pts
Film réalisé par Steve McQueen l'usurpateur : -4pts
Film avec bébés, chatons, femmes, fan de Noé : violé, frappé, martyrisé, écrasé : +8pts
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Val » Mar 19 Mai 2015, 11:22

Scalp a écrit:Film avec bébés, chatons, femmes, fan de Noé : violé, frappé, martyrisé, écrasé : +8pts


Tu vas devoir remonter une certaine note.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Mar 19 Mai 2015, 11:31

Hors champs, truc de pd. Ca marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mr Jack » Mar 19 Mai 2015, 11:49

Scalp a écrit:Film réalisé par Steve McQueen l'usurpateur : -4pts


Et film avec Steve McQueen le vrai, ça vaut combien ? :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Mar 19 Mai 2015, 12:38

+5

Normal
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar DJ Fest » Mar 19 Mai 2015, 12:48

Scalp a écrit:Hors champs, truc de pd. Ca marche pas.

Argument invalidé par ta critique de SYMPATHY FOR MR VENGEANCE que j'ai relue tout à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Mar 19 Mai 2015, 12:54

Celui là le jour où je le revois, il perd 3 points.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mr Jack » Mar 19 Mai 2015, 14:23

Scalp a écrit:+5

Normal


Avec un fusil à pompe c'est 10 direct :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Mar 19 Mai 2015, 15:36

The Getaway quoi
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mad Max : Fury Road - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 19 Mai 2015, 16:58

6/10

Mad Max Fury Road de George Miller - 2015

J'ai voulu lui redonner une seconde chance en version Noir et blanc, alors ça passe un peu mieux à la seconde vision, mais j'y vois toujours pas un chef d'oeuvre, loin de là, après en tant que blockbuster ça reste quand même divertissant et au dessus des merdes qu'on s'enfile à longueur d'année. Après George Miller en fait à part Mad Max 2, j'aime rien de sa filmo, mais genre j'aime vraiment pas donc ce Fury Road vient se classer comme second meilleur film de sa filmo.
Ca commence bien pourtant, y a quasi pas d'intro et on est direct dans le film, bon on nous présente un univers complètement barré avec des idées WTF mais pourquoi pas, c'est du post apo et on peut accepter beaucoup de choses et là ça se tient. C'est même sympathique à suivre over the top mais sympa.
Bon on va faire abstraction des méchants tout bidons, c'est une marque de fabrique de la saga même dans le 2 (les autres osef), ils avaient moins de scènes et là les enjeux sont un peu trop con, autant le pétrole c'était un vrai enjeu là retrouver les femmes bof quoi, surtout que le mec a un statut de gourou un peu trop appuyé sans que l'on soit réellement convaincu, et puis j'aime rien dans ce perso, son look, sa gueule, ses dialogues.
Après c'est un nouvel épisode/reboot/suite, on sait pas trop mais fuck le perso de Max il a un passif le spectateur il est pas teubé pas besoin de rajouter le trauma, si t'as pas vu les autres épisodes c'est tant pis pour ta gueule parce que là les visions en pleines actions je dit non !! alors le cauchemar why not mais quand Max est en pleine action NON. Et puis Max il est renfermé, pas autiste !!!! Là sérieux on est en plein syndrome Drive.

Après j'ai lu rollercoaster non stop de 2h, euh bein non c'est rythmé comme un blockbuster d'aujourd'hui donc pas si bien rythmé et quand y a pas d'action c'est quand même des dialogues pas folichons où on a pas grand chose se dire, le film aurait gagné à être muet d'ailleurs, ça aurait évité de nombreux beuglements. Et le trou de milieu de film est quand même bien longuet, je décroche petit à petit après 50 minutes car je m'en branle des persos.
En fait les courses poursuites c'est sympa mais c'est vite redondant comme pour les fights de The Raid, alors y a des money shot (le passage avec les mecs sur les sortes de perches géantes qui se jettent dans le camion c'est une idée mortelle), c'est lisible, c'est très carré mais sérieux c'est JAMAIS virtuose, y a pas l'enchainement qui sort du lot. Alors pourquoi ? déjà parce que l'iconisation marche rarement, j'en avais rien à foutre des persos, y a des actions cool genre la nana avec sa winchester mais c'est anéanti par la connerie de la situation (donc on a environ 200 véhicules à buter et on met 2 pauvres femmes sur une moto pour faire quoi ? juste des morts en plus à l'écran ??).

La connerie de la situation étant surement le mot d'ordre du film : alors en gros c'est l'histoire d'un camion qui va d'un point A à un point B mais finalement on se rend compte que le point B c'est nul donc on retourne au point A ?? euh 10 ans pour écrire ça ? y avait pas une idée plus sympa ?. D'ailleurs pour arriver à cette situation le super bad guy décide de partir à la recherche de ses femmes avec TOUTE son armée, euh ça choque personne ça ?? du coup hop on a le coup de masse de l'année pour la fin, ce genre de fin dans un marvel tout le monde hurle mais là ça passe crème. Et les vielles amazones qui sortent de nulle part ? c'est une bonne idée, donc y a 4 vieilles qui vivent au milieu du désert avec des motos et survivent comment ? on s'en fout le geek se fera son propre scénario. Et puis l'intérêt de garder la remorque tout le film ? alors je veux bien au début ça protège des adversaires et c'est pour faire illusion mais genre quand ils sont embourbés, y en a pas qui se dit on va virer la remorque ce sera plus simple pour tirer le camion ? je sais pas moi je suis pas routier je demande, mais un gros camion c'est censé aller plus vite sans remorque et je crois qu'ils sont un peu pressé par le temps dans le film quand même ? Juste un peu quoi.
La narration par l'image ? c'est un peu un truc propre au cinéma quand même, donc heureusement que les images racontent quelque chose mais là y a vraiment pas de quoi sauter au plafond et dire que c'est une narration trop de la balle qui tue, car on apprend rien de ouf, ça reste fonctionnelle tout ça.
La réal monstrueuse en fait j'ai pas vu la première fois et j'ai toujours pas vu le seconde fois, même si le NB donne un coté très classe au film (je suis pas fan des couleurs du film), c'est bien réalisé, oui mais voilà y a rien qui me fait dire aulala ça tue, c'est juste des voitures qui sautent dans tout les sens et explosent, et des cascadeurs de partout, alors oui pour le coup la thune est à l'écran, pas de doute, les CGI sont pas gênant et même nécessaire (ça aide la réal au lieu de se reposer dessus), mais c'est pas suffisant à mes yeux pour crier au génie et encore moins au chef d'oeuvre de l'année car dans ce cas là dans Born to fight aussi y a des cascades de ouf (j'ai d'autres exemples en stock au cas où).
Ca vient surement du gros OSEF des persos qu'il y a à l'écran, alors Hardy je l'aime bien en Max, le coté mutique ok mais en fait il fait rarement vivre son perso, la meilleure scène du film pour moi c'est une scène hors champs (ce qui est problématique finalement) c'est quand il revient la gueule en sang après avoir buter le gros tocard (putain ce bad guy en mousse), quand à Charlize elle est bien, pas de soucis, sur le papier son perso de Furiosa est même mortelle mais à l'écran ça fonctionne pas toujours (le plan où elle s'agenouille dans le désert ne fonctionne pas du tout amha). Par contre les autres persos sont foireux ou inexistant et 2h avec des persos comme ça c'est trop pour moi si bien qu'après 1h30 j'ai regardé et l'heure et me suis dit putain y a encore 30 minutes, il est long ce film.
Sinon le perso de Hoult qui change de camps en 2 minutes je préfère pas en parler ce sera mieux (oh il m'a vu, mais ta gueule quoi), les méchants qui sont tellement gentils qui ne profitent jamais de leur surnombre monstrueux (sinon le film y dure 10 minutes quoi).
La BO sponso Zimmer à base de boum boum au bout d'un moment faut leur dire que c'est pas de la musique, bon y a quelques thèmes un peu plus calme qui passent quand même.
Mad Max Fury Road est il un grand film ? NON, est il une révolution ? NON, est il un truc jamais vu ? NON, pourquoi ça marche ? parce que c'est le genre de film que devrait produire Hollywood (et là je zappe tout ce que j'ai pas aimé dans le film quand je parle et notamment quelques concessions à mes yeux), à savoir des films où ne prend pas son spectateur pour un con avec des climax dans des hangars roumains où tout est aseptisé et fait pour plaire à l'ado qui comprend rien donc on rabâche bien, mais c'est pas suffisant pour dire que c'est génial. Ca fait le taf, ce qui est aujourd'hui est déjà pas mal, mais aujourd'hui, plus de 2 ans et demi après sa sortie le film est quand même un peu oublié (la marque des films géniaux ptet). La première fois j'avais mit 5 sous le coup du buzz et de la déception, là je vais mettre 1 point de plus car le film est jamais détestable et malgré pleins de trucs qui me gonflent j'arrive à y trouver mon compte.
Critiques similaires
Film: Mad Max : Fury Road
Note: 8/10
Auteur: Velvet
Film: Mad Max : Fury Road
Note: 7,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Mad Max : Fury Road
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Mad Max : Fury Road
Note: 9/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Mad Max : Fury Road
Note: 10/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 19 Mai 2015, 18:19

C'était ça la critique de la discorde? Bah elle est très bien.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Hannibal » Mar 19 Mai 2015, 18:23

ouais j'ai pas compris l'envolée mais c'est cool si tu reviens sur ton topic :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Mar 19 Mai 2015, 18:27

C'est grâce à Alexandre Poncet qui parle de grand scénario pour ce film et il a même dit mieux : "c'est pas parce que le scénario est pas écrit qu'il y a pas de scénario"....
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Chuck Chan » Mar 19 Mai 2015, 18:36

Merci Scalp :D
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Heatmann » Mar 19 Mai 2015, 19:20

magique la quote de Poncet , je la garde parcqu on peut s en servir souvent , y a pas que max qui y a droit hein :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO