[Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Olrik » Dim 17 Mai 2015, 21:33

Jed_Trigado a écrit:Melville était loin d'être un mec facile a vivre. :eheh: :super:

Wow, la boite à gifles fonctionne à plein rendement par chez toi ce soir, j'aime ce genre d'ambiance virile, très Fury Road en fait.
Sinon "loin d'être facile à vivre" est un euphémisme. Un mec qui pouvait être charmant un jour et devenir le parfait fils de pute le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2579
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Mai 2015, 21:52

dunandan a écrit:
Jed_Trigado a écrit:Un peu de respect pour moi ou d'autres, me relire je fais que ça, ça m'arrive de reprendre des critiques des mois après les avoir écrites. :eheh:

:chut:


Tu continues, Dun ? Pas guéri non plus ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Dunandan » Lun 18 Mai 2015, 00:09

Ben non, mais je suis quand même content de mes progrès :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Contre une Poignée de Diamants - 5/10

Messagepar Jed_Trigado » Mar 19 Mai 2015, 09:30

Contre une poignée de Diamants - Don Siegel (1974)


Image


Sur le papier, Contre une Poignée de Diamants a tout du pari gagnant : Don Siegel + Michael Caine + ambiance européenne, logiquement ça devrait être sympathique.

Pourtant, dès les premières minutes, on sent qu'il y a quelque chose qui cloche, essentiellement sur le script qui est cousu de fil blanc alors qu'il y avait moyen d'éviter des facilités gênantes (je pense à la façon dont le gamin de Caine est kidnappé ou dans la dernière demi-heure qui accumule les retournements a la va-que-j'te-pousse) et surtout l’interprétation, pour être aussi désintéressé par son personnage de père prêt a trahir ses idéaux afin de sauver son gosse, a mon avis Michael Caine devait être en train d'enquiller son quinzième cacheton de l'année, je vois pas d'autres explications. Au final, on regarde ça avec distance, sans dédain, mais sans plaisir non plus, Siegel faisant ce qu'il peut pour rendre son film le plus rythmé (on a le mérite de pas spécialement s'emmerder) et regardable avec un environnement correctement exploité a l'écran, je pense aux deux poursuites du film, celle du pont parisien a deux niveaux et surtout la séquence du métro londonien qui n'ont pas rougir avec d'autres scènes d'action chez lui.
Malgré tout ça, je ne peux m’empêcher de le trouver plus que dispensable.

5/10
Critiques similaires

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar pabelbaba » Mar 19 Mai 2015, 10:03

Il est bien mou du genou celui-là. Autant mater les suites d'Ipcress où son perso est plus fun.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Fake Ghost Catchers (The) - 4/10

Messagepar Jed_Trigado » Mar 19 Mai 2015, 22:12

The Fake Ghost Catchers - Liu Chia-Yung (1982)


Image


Ah les années 80....L'époque où la Shaw Brothers était en perte de vitesse et osait tout, même pomper sans vergogne sur la concurrence pour grappiller du fric, ce Fake Ghost Catchers est intriguant car il s'attaque à l'un des genres phares les plus fous de l'ex-colonie et accessoirement la chasse gardée du grand Sammo Hung : la Ghost Kung Fu Comedy. Et quand c'est le petit frère de Liu Chia Liang a la réalisation, qui nous avait déjà offert le bien cool Treasure Hunters dont il reprend la même équipe, autant dire que ça partait sur un bon pied.

Mais très vite, on voit que l'exploitation a ses limites et que le film dose très mal ses ingrédients (encore une fois vu le capital sympathie de son précédent film, ça me paraissait difficile de se planter), des fantômes on en a pas beaucoup, d'ailleurs les passages connotés fantastique ont le mérite de paraitre encore plus cheap que les productions Golden Harvest, du kung-fu non plus (je retiens un petit 2 vs 1 avec Johnny Wang vers la fin du film mais c'est trop peu pour respecter le quota tatane) et pour la comédie, il faut attendre 40 laborieuses minutes avant de voir apparaitre Fu Sheng qui relève le niveau le temps d'une scène bien couillonne où il est possédé et se fait passer pour une femme afin de tricher dans une maison de jeu, mais cette longue séquence fait tâche avec le reste de l'histoire ce qui n'aide pas a être indulgent sur le résultat final qui s'avère fade et plutôt ennuyeux (quelle erreur d'avoir tout misé sur le duo Hsiao Hou et Cheung Chin Pang, qui sont au mieux de bons sidekicks mais certainement pas des premiers rôles).


4/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Hannibal » Mar 19 Mai 2015, 23:58

je suis un peu en retard, mais elles sont vraiment bien tes reviews des mad max :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Mai 2015, 07:43

C'est vrai qu'il est sympa Treasure Hunters, j'aurais dû en faire une revues. Mais les films de fantôme hk c'est pas trop mon truc...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Trois Samouraïs hors-la-loi - 8/10

Messagepar Jed_Trigado » Mer 20 Mai 2015, 21:35

Trois Samourais Hors-la-Loi - Hideo Gosha (1964)


Image


Premier film de l'immense Hideo Gosha, Trois Samourais Hors la Loi peut être considéré comme un renouveau dans l'histoire du chambara. On savait depuis Yojimbo et la saga Zatoichi que le genre commençait lentement mais surement a se décomplexer et même a faire des remous a l'étranger (on pense a Sergio Leone), mais c'est avec ce film précisément que va s'opérer une sorte de dialogue croisé synchrone entre le chambara et le western italien, ce pendant les dix années a venir où chacun va piquer des éléments a l'autre et vice/versa sans qu'on puisse véritablement parler de pompage stricto sensu. Mais c'est également le genre de film qui vous pose un cinéaste d'emblée, dès le premier photogramme où l'on voit un pied se poser brutalement sur une flaque de boue, on sait que l'on est pas chez Kurosawa, ni même chez Misumi.


ImageImageImage


Contrairement à la plupart de ses collègues bien installés, Gosha est un homme de télévision qui n'a aucun mal a travailler avec peu de moyens ou a employer des techniques de mise en scène que l'on pourra qualifier de "commando", chose qui va grandement contribuer à la réussite du film tant celui-ci n'hésite pas à tirer parti de son budget minime pour oser des cadrages a l'arrache, donnant un côté réaliste et oserais-je dire, éprouvant a l'ensemble (notamment dans les affrontements physiques où l'on sent la fatigue des acteurs), qui colle parfaitement a la tonalité sociale du scénario. De plus, cela lui oblige a traiter son histoire de la manière la plus efficace possible (l'introduction de Tetsuro Tamba est en soi un véritable modèle de caractérisation par l'image, dès la première scène on a compris sans mal le parcours du personnage) où la moindre scène est indispensable pour la bonne tenue du film. Mais ce qui fait que le film fonctionne toujours autant, c'est dans sa façon de partir sur un schéma narratif vieux comme le monde où l'on pourrait facilement tomber dans le manichéisme primaire, riches = méchants ; pauvres = gentils, Gosha apporte de la nuance de tous les côtés avec des pauvres poussés a bout en arrivent a vouloir assouvir des bassesses inavouables en s'en prenant a la fille innocente du seigneur qui les opprime, puis cette dernière qui va a contrario prendre la défense de ceux-ci après avoir pris connaissance de leur situation. Sans parler des fameux trois samouraïs du titre qui ont chacun leur personnalité et leur libre arbitre, au point de rarement les présenter dans le même cadre, détail qui est à mon sens celui qui se rapproche le plus du western italien, où malgré le bien fondé de leurs actions, se cache toujours une part d'individualisme.


ImageImageImage


Une œuvre qui est à la fois ludique, universelle dans ce qu'elle raconte et profondément moderne dans la forme qui est à découvrir impérativement. Un essentiel sans conteste.

8/10
Critiques similaires

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Dunandan » Mer 20 Mai 2015, 21:39

Une rétro Gosha est prévue au Bomcast ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mer 20 Mai 2015, 21:40

Tout a fait, vu que les Loups sort chez HK Vidéo dans une poignée de jours, on s'est dit que c’était la bonne occasion.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Dunandan » Mer 20 Mai 2015, 21:46

Chaud pour Alegas :mrgreen:. Hâte de voir comment vous allez l'apprécier ce "Loups"...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Jack Spret » Mer 20 Mai 2015, 21:48

Ahaha le pauvre s'est limité aux plus faciles d'accès vu son désamour pour le cinéma japonais.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mer 20 Mai 2015, 21:50

T'inquiètes pas pour Alegas, Jack et moi, on le bâillonnera pendant l'enregistrement.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 20 Mai 2015, 21:50

Y a pas Totoro dans les Gosha, c'est pour ça :? :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO