Modérateur: padri18
padri18 a écrit:Je pensais avoir à vivre dans les bois et devenir gaulé comme un dieu à force de manger des écorces. Perdu![]()
Bon alors le premier mois et demi j’ai fais du helpx, c'est à dire que tu est logé nourri chez des gens en échanges d’une demi journee de boulot par jour. Sympa et sa permet le contact avec les locaux. Après cela fin décembre j’ai voulu chercher du taff, donc j’ai décroché quelques jours ou semaines par ci par là (décharger un chalutier de thons, bosser dans les vignes,...) et finalement depuis mi février je bosse dans un abattoir mais j’arrête ce boulot demain. Du coup j'ai pas mal bossé ces trois derniers mois 60 heures par semaines ^^ et le coin où je suis est pas franchement dynamique mais bon c’était seulement temporaire histoire de renflouer les caisses. A présent je vais probablement me diriger un peu plus dans le sud de l’île du sud et essayer de chercher un autre job histoire de pas rester à rien faire.
Bon sa c’était histoire de raconter ma vie, sinon concernant le pays en lui même, les paysages sont magnifiques (genre tu peux t’extasier toutes les 10 minutes pour un truc aussi banal qu’une colline ou un arbre (Way serait heureux ici), les gens sont hyper gentils et toujours prêts à aider (C’est limite choquant de voir des personnes aussi accueillantes). Niveau formalités c’est à des années lumières de la lourdeur française (10 minutes et 10 dollars de formalités pour acheter une voiture, des taxes prélevées à la source sur les salaires qui sont majoritairement versés toutes les semaines,...).
Bon après niveau anglais je me suis probablement un peu amélioré mais c'est toujours pas hyper niquel car en meme temps les neo Zélandais ont un accent bien costaud et il faut souvent leur demander de répéter.
Voilà c’était un petit point bordélique sur ma situation du moment
noname007 a écrit:On a retrouvé Padri18
Kevinver a écrit:![]()
La vie est chère là bas ?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
kouteii-remau a écrit: des pics à chaque fois que je me lève pour célébrer un but
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 20 invités