|PS4| Console SONY PS4

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar helldude » Lun 01 Juin 2015, 13:06

C'est ce que je vais faire de toute façon, j'ai déjà démonté des iPhone, iPad, ma voiture, l'imprimante du boulot, je vais bien pouvoir remplacer ça. Mais comme je l'ai dit, question de principe, et j'y consacrerais un peu d'énergie pour obtenir ce que je veux.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Cenatra » Lun 01 Juin 2015, 13:28

Ben peut-être mais elle est plus sous garantie Monsieur, elle est de 1 an
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Lun 01 Juin 2015, 14:30

Enorme ton mail :mrgreen:
Mais tu fais bien, y a pas de raison qu'on se fasse entuber comme ça.
Je sais pas s'il se passera quelque chose, mais vu que t'es avocat, ça peut faire flipper.

Au passage, je découvre avec ton post qu'il s'agit d'un problème récurrent...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Lun 01 Juin 2015, 14:50

De toute façon après c'est un recommandé pour que ça fasse plus officiel. Non mais franchement. Et là j'y mettrais les formes. Je sens que je vais être banni du PSN moi :eheh:.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Lun 01 Juin 2015, 14:57

ben moi c'était ma manette PS3 fournie avec la console qui était défectueuse d'entrée, le bouton L2 marchait pas à moins d'appuyer comme un dingue...
Mais j'ai même pas penser à la garantie à l'époque, j'ai direct acheté une autre manette :chut:
Pour la PS4 j'ai pris l'extension de garantie micromania, 2 ans de plus je crois. Ceci dit aucune de mes consoles n'est jamais tombé en panne, je joue tjs sur PS2, PS3, xb360, tout marche...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Lun 01 Juin 2015, 15:28

Grosse arnaque l'extension de garantie. C'est très rare que la console tombe en panne dans les premières années.
Ma PS1 et ma PS2 sont tombées toutes les deux en panne, mais au delà de 3 ans. J'avais une extension de garantie sur la PS2, mais elle ne m'a servi à rien. Je referai plus jamais l'erreur.
Chez Micromania ils sont champions de la garantie. Les vendeurs doivent surement toucher une prime s'ils parviennent à faire du chiffre avec ça.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Lun 01 Juin 2015, 16:00

Et bien moi c'était pour ma télé HD, mais pareil, ça ne m'a servi à rien. Sinon certains magasins ont lancé la mode de la garantie pour les jeux d'occasion.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Mar 02 Juin 2015, 10:28

Bon, j'ai eu une réponse. Mais ça va pas beaucoup m'aider là:

Bonjour Ludovic,

Merci d'avoir pris contact avec le service technique Playtation.

Après lecture attentive de votre email, il ne semble que nous somme dans une impasse à ce stade la procédure.

En effet, étant hors garantis nous ne pouvons malheureusement pas reprendre votre matériels.

Cependant, je vous conseil de contacter le Siège de Londre qui sera plus à même de prendre en considération votre demande.

Je vous communique donc l'adresse suivante :

Sony Network Entertainment Europe Limited
10 Great Marlborough Street
London W1F 7LP
United Kingdom

Pour tout autre question, n'hésitez pas à contacter l'assistance PlayStation en utilisant les informations ci-dessous ou en répondant directement à cet e-mail (en citant en référence 150601-002924)), où nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.

Merci,
L'assistance PlayStation

Y'a quelqu'un capable de traduire mon mail en anglais ? :x

Sinon, j'ai répondu ça :

Madame, Monsieur,

J’accuse réception de votre réponse, qui me laisse sans voix.

Effectivement, nous sommes dans une impasse si je dois m’adresser à votre siège à Londres, puisque j’imagine que je ne pourrais pas communiquer avec eux en Français.

Je vous remercie de bien vouloir faire remonter ma demande à votre hiérarchie, soit à votre service commercial, car j’aimerais avoir un interlocuteur en France et pas ailleurs (et qui accessoirement soit au courant de la législation française). Ou alors merci de faire remonter ma demande à votre siège à Londres.

Je m’étonne tout de même qu’un consommateur domicilié en France ne puisse pas y trouver un interlocuteur ?

D’ailleurs, au stade actuel de la « procédure », je ne suis pas du tout certain qu’il ait été tenu compte de tous les tenants et aboutissants de ma demande… merci d’y consacrer un peu plus d’attention.

Ça m’ennuierait de devoir être plus insistant, pour une manette à 60 euros (qui accessoirement est censée fonctionner sur la durée, mais d’après les retours sur commentaires les problèmes rencontrés sont nombreux, et j’hésite franchement à investir dans une nouvelle manette s’il faut la changer tous les mois, autant voir du côté de Microsoft !).

Merci de faire un effort, aussi bien en ce qui concerne votre capacité à communiquer utilement qu’en ce qui concerne le fond de ma demande.

Salutations distinguées.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Cenatra » Mar 02 Juin 2015, 11:24

Mais ils t'ont dis qu'elle était plus sous garantie?
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar helldude » Mar 02 Juin 2015, 12:37

Oui mais ils mentent.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Cenatra » Mar 02 Juin 2015, 13:02

Ah, ben dans ce cas fait appel à un concombre.
Cenatra
Batman
Batman

|PS4| Console SONY PS4

Messagepar helldude » Mar 02 Juin 2015, 15:35

quoi ? bon sinon j'ai obtenu une réponse bien gratinée là je la copie colle plus tard

Bonjour Ludovic,

Merci pour votre réponse.

Nous venons de prendre en compte et d'étudier votre demande.

Nous ne pouvons malheureusement pas reprendre votre manette hors garantis. En effet le délais d'un an de cette dernière est dépassées.

Vous souhaitiez une réponse officielle de notre part, la voici donc, et cette dernière est irrévocable.

Par conséquent, nous vous remercions par avance de bien vouloir dorénavant contacter l'assistance PlayStation au 01 70 70 07 78 (en citant votre référence dossier 150601-002924), où nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.

Merci,

L'assistance PlayStation
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mar 02 Juin 2015, 16:23

Incroyable quand même.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Mar 02 Juin 2015, 16:36

Non seulement ça témoigne du peu de considération pour le client, mais à côté de ça.... les fautes quoi...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Mer 03 Juin 2015, 08:36

Bon je ne sais pas si je vais faire un courrier, mais en attendant j'ai commandé un bouton R2 pour moins de 5 euros sur ebay, et je vais le changer moi même. Après avoir démonter iPhone et iPad pour remplacer des pièces commandés sur le net, je vais bien réussir à changer un putain de bouton.
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante