je prends note.
Modérateur: Dunandan
je prends note.

| Film: Quartier violent Note: 8,5/10 Auteur: Jack Spret |
Film: Quartier violent Note: 8/10 Auteur: Scalp |
Film: Quartier violent Note: 7,5/10 Auteur: Mark Chopper |
Film: Quartier violent Note: 7,5/10 Auteur: Dunandan |

Jed_Trigado a écrit:Je viens de choper le deuxième Waxwork dans la foulée et ouais, je pense pas me tromper en disant que c'est parfaitement ta came, Jack qui le découvrait pour l'occasion a encore plus kiffé que moi !

) ou en empêchant une nana de se faire trucider dans une ruelle lugubre par Jack l’Éventreur, ça va me faire la semaine. 

) pour sauver leur peau face a des entités divines ridicules (des boules, des chats ou des ours polaires géants, normal quoi) qui peuvent les tuer en un claquement de doigts, si la métaphore sociale est évidemment reprise du livre de Koshun Takami avec cette "sélection naturelle" où seuls les plus malins pourront s'en sortir dans un système qui ne pardonne pas l'erreur, le film de Miike a les défauts de ses qualités en ne parvenant pas a installer ses personnages convenablement a cause du départ sur les chapeau de roues (je pense aux deux copines du héros dont leur sort m'a laissé indifférent) et surtout par le défaut récurrent chez lui : un rythme horriblement mal geré, avec des mini-jeux qui s'étirent jusqu’à plus soif, certes on rigole pas mal (la séquence du chat géant dans le gymnase avec les ados déguisés en souris, je m'en remets pas
) mais sur la fin ça devient carrément interminable. C'est d'autant plus dommage que dans sa première demi-heure je me disais que j’étais en face du meilleur Miike depuis 13 Assassins, un truc tellement assumé dans sa connerie qu'il en tient du génie et en plus de ça parfaitement mis en scène (encore une fois, il faut saluer l'utilisation volontairement kitsch des CGI contribue a l'humour du film).

| Film: Île aux pirates (L') Note: 6,5/10 Auteur: Alegas |
Film: Île aux pirates (L') Note: 7/10 Auteur: pabelbaba |
Film: Île aux pirates (L') Note: 6/10 Auteur: Heatmann |
Film: Île aux pirates (L') Note: 4/10 Auteur: Scalp |
Film: Île aux pirates (L') Note: 5,75/10 Auteur: Pathfinder |

) ou le coup du génocide forestier où tout le groupe de Dutch dégommait des arbres dans le vide sous la panique, ben là c'est pratiquement pendant tout le film, ce commando de touristes occidentaux visiblement venus pour jouer a la guéguerre passent leur temps a tirer sur des buissons au ralenti (là encore Mattei, il se fait plaisir avec un montage "je fais mon Peckinpah du pauvre"
) qu'a affronter de vrais ennemis. Car j'ai pas encore parlé de la menace du film, le robot en question, il ferait passer celui de Nemesis 2 pour du Stan Winston tellement il provoque le rire a chacune de ses apparitions : entre sa dégaine de Daft Punk avant l'heure, sa voix robotique de fillette dont on capte pas le moindre mot et le twist final qui reprend la base de Robocop tout en apposant un trauma au perso principal (je spoile : en fait le robot n'est autre que son meilleur ami mort a la guerre, la séquence de flashback toute pétée vaut le détour
). 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités