[Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Modérateur: Dunandan

Desperado - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 08 Juin 2015, 06:53

Desperado de Robert Rodriguez - 1995

J'y allais reculons parce que Rodriguez reste un gros tâcheron et bein faut croire qu'au début de sa carrière il l'était pas. Bon alors ca se voudrait être un héritage de John Woo alors que ça arrive difficilement à la cheville de Walter Hill mais ça reste sympa.
Script minimaliste mais réhaussé par quelques dialogues sympa (Tarantino?) et puis ça gunfight bien c'est pas du simple champ contre champ, il essaye des trucs et souvent ça marche (le gars éjecté puis criblé de balles par Banderas) bon après le rythme est un peu pépère, le casting latino est pas toujours top (Banderas est classe) et la photo fait dtv. La Bo est sympa.
Surement le meilleur Rodriguez, bon c'est pas un exploit mais ne pas dire de mal d'un de ses films c'est si rare.
Critiques similaires
Film: Desperado
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Desperado
Note: 7,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Desperado
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Desperado
Note: 6,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sin City : j'ai tué pour elle - 1/10

Messagepar Scalp » Lun 08 Juin 2015, 06:57

1/10

Sin City 2 de Robert Rodriguez - 2014

Chouette film de branleur, comme le premier quoi, mais le premier ça faisait illusion c'était nouveau, un brin concept, mais là ça fonctionne plus. La mise en scène statique, le film qui se repose entièrement sur les voix off ça fait vraiment le truc qui a été tourné entre 2 partie de playstation.
Comme le premier ça mélange les histoires, comme le premier y a aucune cohérence dans le montage pour imbriquer les histoires, si ce n'est de mettre Marv.
Comment un truc aussi sympa à lire peut donner un truc aussi chiant à l'écran, car ça pour être chiant ça l'est. De la vengeance, du cul, du sang, pourtant c'est pas des trucs chiant mais voilà quand c'est fait à la va vite ça se voit.
Peu d'acteur on l'air réellement concerné, bon on parlera pas de Jessica Alba toujours aussi nulle (pas mal le mode alcoolique), Eva Green n'a définitivement rien d'autre à proposer en terme de jeu que sa nudité, Brolin je l'aime bien mais là il se contente de faire sa grosse voix,heureusement y a Power Boothe qui en fait des tonnes et, et puis c'est tout en fait.
On est bel et bien devant le mec qui a fait Machette, un mec qui a fait illusion dans les 90's et qui depuis en branle pas une, vivement le prochain Machette.
Sin City le film que tu peux faire chez toi avec ton camescope, vu que tout est est rajouté en post prod et que la mise en scène se limite à champ contre champ et des fois truc de fou, un travelling.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Fulltime Killer - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 08 Juin 2015, 06:59

4/10

Fulltime Killer de Johnnie To - 2001

Pas terrible du tout, ça commence comme une parodie de film de tueur avec citation à l'appui (c'est voulu donc ça passe à peu près) puis après 1h de film ça essaye d'adopter un ton sérieux sauf que ça fonctionne pas du tout et que le film n'a jamais réussit à choisir un personnage à privilégier. Le triangle amoureux ne fonctionne pas du tout, suffit pas de mettre une femme pour que ça fonctionne, parce que là on aurait eu un hamster le résultat aurait été similaire.
C'est con le postulat de départ à la Assassin ( un tueur défi un autre tueur) pouvait donner un truc cool mais non, tous les choix narratifs sont foireux (le trauma de Lau seriously ?, la femme de ménage ? Yam qui sert à rien, le fait de toujours vouloir changer de point de vu, ce qui n'apporte rien ). Ce se voudrait un peu réflectif mais c'est juste chiant.

Sur la forme c'est souvent très laid pour du To et l'action a rien de mémorable, putain on a quand même Simon Yam qui nous fait un saut de l'ange sans raison à un moment. Ca se limite très rapidement à Andy Lau qui prend la pose.

L'action pourrait être réaliser par n'importe qui qu'on verrait pas la différence.
Le casting est pas génial entre Takashi Sorimachi insipide et Andy Lau dans un surjeu qui devient rapidement pénible, reste Simon Yam mais son perso devient écrivain en cours de route.

Quand To essaye de faire du Tarantino du pauvre (autrement appelé du Robert Rodriguez) il se foire lamentablement.
Critiques similaires
Film: Fulltime Killer
Note: 8/10
Auteur: Solodzo
Film: Fulltime Killer
Note: 5,5/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Hannibal » Lun 08 Juin 2015, 08:33

Très surpris de ta note au Rodriguez qui reste fun malgré des défauts évidents. Tu n'es peut être finalement pas perdu dans le côté obscur. Je sens du bon en toi. :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar DJ Fest » Lun 08 Juin 2015, 09:14

Pour une fois totalement d'accord avec Scalp sur Rodriguez, qui n'a fait illusion que le temps d'un DESPERADO qui reste chouette.

Comme quoi :

1 - Scalp n'a pas toujours tort ;
2 - j'aime pas tout.
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar osorojo » Lun 08 Juin 2015, 09:30

Image
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Juin 2015, 09:44

Une nuit en enfer est vachement bien (bon on se doute bien que c'est grâce à Tarantino).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Milkshake » Lun 08 Juin 2015, 09:56

Une nuit en Enfer cela tient la route sur la première partie car on sent Tarantino à l'écriture avec des scènes et dialogues bien pensé. Limite on dirait presque que c'est Tarantino qui dirige le film.

Mais dès que ça vire dans le film de vampire dans la seconde moitié c'est la fête du slip, le côté bis de Rodriguez reprend le dessus, on se croirait dans un mauvais épisode de Buffy.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Juin 2015, 09:59

Oui ça part en couille dès que
Tarantino meurt. Il a dû quitter le tournage à ce moment-là.


Vraiment suspect :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Jack Spret » Lun 08 Juin 2015, 10:16

Milkshake a écrit:Une nuit en Enfer cela tient la route sur la première partie car on sent Tarantino à l'écriture avec des scènes et dialogues bien pensé. Limite on dirait presque que c'est Tarantino qui dirige le film.


Dans mon souvenir, c'est Tarantino qui a pensé la réalisation jusqu'à la première scène horrifique, où le relais se ressent très nettement.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar DJ Fest » Lun 08 Juin 2015, 10:18

Tout pareil, j'aime bien UNE NUIT EN ENFER, ça reste fun, mais la réal de la deuxième partie c'est n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Juin 2015, 10:24

Jack Spret a écrit:
Milkshake a écrit:Une nuit en Enfer cela tient la route sur la première partie car on sent Tarantino à l'écriture avec des scènes et dialogues bien pensé. Limite on dirait presque que c'est Tarantino qui dirige le film.


Dans mon souvenir, c'est Tarantino qui a pensé la réalisation jusqu'à la première scène horrifique, où le relais se ressent très nettement.


Dans le commentaire audio, il précise d'ailleurs que le scénario ne donne plus d'indications de mise en scène passée la transformation de Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Jack Spret » Lun 08 Juin 2015, 10:26

Ca me fait penser que j'aimerais beaucoup voir un film d'horreur réalisé par Tarantino.
Vu sa façon de digérer sa culture cinématographique, y'aurait moyen d'avoir un bon mix des principales influences du genre :love:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Jed_Trigado » Lun 08 Juin 2015, 10:28

Un film d'horreur avec que des gens qui discutent pendant trois heures, ça va être dur a concevoir pour le spectateur.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Jack Spret » Lun 08 Juin 2015, 10:29

Tu veux qu'on reparle des "films d'enquêtes" italiens, autrement appelés "giallos" ? :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO