SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Dim 07 Juin 2015, 12:39

Un autre truc que j'aime bien aussi, c'est qu'on commence à avoir des détails qui se répondent entre épisodes. Le coup des menottes à la fin ça peut vite paraître comme une facilité, mais vu que ça a été abordé dans l'épisode 2 ça marche nickel.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Dim 07 Juin 2015, 13:04

C'est clair !

Par contre, hâte d'en savoir un peu plus sur ces histoires de langues. En un seul épisode, deux allusions à une langue étrangère !
Le flic qui parle Coréen sans s'en rendre compte (il apprends la langue par l'intermédiaire de Sun j'imagine)
L'Indienne qui se fait remarquer par sa copine qu'elle chantait Anglais, comme si c'était exceptionnel.
Ces deux point paraissent étrange vu que tout le monde parle anglais ...... :?:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Dim 07 Juin 2015, 13:10

D'un côté, je peux pas m'empêcher de penser que le fait que tout le monde parle anglais aura son utilité. Après tout, chacun des Sensates sont censés se comprendre, et devront communiquer entre eux par la suite, voire se rencontrer, donc c'est eut-être un choix pensé.
Mais ouais du coup dans les deux scènes que tu cites, ça fait un peu tâche, qui si ça n'assumait pas son concept jusqu'au bout.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Dim 07 Juin 2015, 13:37

Alegas a écrit:chacun des Sensates

On dirait une marque de dentifrice ou de rasoir :eheh:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Dim 07 Juin 2015, 20:15

Épisode 5 :

J'avais franchement peur avec le premier tiers de l'épisode, qui me confirme que la storyline mexicaine part vraiment en couilles par moment (ok la fusillade est joliment filmée mais elle sert à rien quoi), mais heureusement ça se rattrape sur la fin et on se concentre bien plus sur Bae Doona, ce qui n'est pas pour me déplaire.
En fait, avec cet épisode, je me rend compte de ce qui me plaît vraiment dans la série, outre bien entendu le fait de retrouver les thématiques habituelles des Wachowski (il y a une réplique sur la position de l'humain vis à vis du choix qui renvoie à la totalité de leur filmo) : c'est le montage. Sans atteindre non plus la perfection de Cloud Atlas, ça fait franchement du bien de voir une série avec autant de persos ne pas se limiter à un traitement au cas par cas comme on peut le voir sur GOT (traitement de fainéant, pour ne jamais perdre son spectateur) alors qu'ici tout se mélange habilement, tout se répond, il suffit de voir la séquence finale de l'épisode, qui baigne dans une sorte de mélancolie générale où les situations d'un perso trouvent un écho chez un autre.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Dim 07 Juin 2015, 20:38

Pas encore vu cet épisode, et ce sera peut être pas avant mardi :cry:
Hâte de le voir au vu de ton retour !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar DJ Fest » Lun 08 Juin 2015, 14:32

A noter pour ceux que ça intéresse que le club londonien dans lequel mixe la DJ au début, le Koko, existe vraiment tel qu'on le voit dans l'épisode 1 (et déchire tout).
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar lvri » Lun 08 Juin 2015, 19:09

Épisode 5 :

La partie Mexicaine toujours en retrait. Par contre, la fusillade n'est pas gratuite selon moi. Son montage ultra fiction en parallèle de la réalité d'une poursuite maladroite des deux flics est plutôt sympa. D'un côté, un personnage qui vit dans un monde de télé, cinéma et irréaliste face à un flic devant faire face à des gangs. D'ailleurs c'est très accentué également sur le côté mélancolique. Là où la plupart des personnages ressentent un tristesse palpable, le Mexicain est ultra too much à l'image de ces films. Au final, cet espèce de surjeu n'est peut être pas innocent. À voir sur les futurs épisodes.
Un épisode un peu lent, mais très chouette. C'est vrai que le montage est vraiment beau et assez bien foutu pour pas perdre le spectateur.
Sense8 est quand même encore un peu inégal. Toujours un gros questionnement sur les langues (plusieurs sont utilisées dans cet épisode). La partie Mexicaine faiblarde, de même que celle de Nomi un peu moyenne. La DJ est toujours très touchante à chaque fois qu'elle apparaît.
Bref, encore pas mal de bonnes choses à voir je pense, mais cette inégalité m'inquiète un peu. Toujourd envie de voir la suite néanmoins ! C'est bon signe :super:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 08 Juin 2015, 22:43

Épisode 6 :

Alors celui-là, je sens qu'il va faire jaser, si ce n'est pas déjà fait. Ceux qui ont déjà du mal avec la philosophie New Age des Wacho vont détester celui-là, parce qu'ici c'est juste sans aucune limite. :mrgreen:
Passé ce passage qui, loin d'être gratuit, me paraît nécessaire
(la connaissance de l'être, de l'autre, passe aussi par le corps, pas seulement par l'esprit)
, l'épisode est franchement cool, dans la veine des deux précédents. Je le ressens vraiment comme l'épisode qui marque l'acceptation des autres Sensates et des premières réelles tentatives de communication. Du coup, il y a vraiment quelque chose de beau qui se dégage de tout ça, même si, encore une fois, la subtilité est absente (mais bon je me rend compte de plus en plus que je m'en fous, puisque c'est justement cette politique de l'excès que j'aime particulièrement chez les Wacho, quitte à flirter avec le mauvais goût).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar DJ Fest » Mar 09 Juin 2015, 10:06

J'attaque le 5ème épisode et je suis sous le charme. je trouve les persos attachants, j'ai vraiment envie de les suivre, et puis la série est émaillée de petits clins d'oeil sympa à la filmo des Wachos. Ma seule déception pour l'instant est le peu d'action et, lorsqu'elle est là, le côté transparent de la réal. Par contre niveau montage globalement c'est du très beau boulot, ils ont vraiment dû se prendre la tête avec les raccords entre personnages d'un lieu de tournage à l'autre.
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar elpingos » Mar 09 Juin 2015, 14:35

L'article de Pierre Sérisier sur la série.
Perso c'est l'un des blogs que je suis le plus car je trouve ses avis sur les séries toujours très pertinents (en plus bien sûr de m'avoir fait découvrir plein de pépites).
Du coup je suis extrêmement refroidi à débuter Sense8 ....
elpingos
Predator
Predator

Messagepar DJ Fest » Mar 09 Juin 2015, 15:05

Je ne connais pas ce monsieur, et il est sûrement beaucoup plus calé que moi (qui suis un quiche) niveau séries, mais par contre : "Daryl Hannah qui jouait une sirène dans Splash dans les années 80"... Y avait d'autres exemples hein. :(
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Juin 2015, 15:14

C'est son rôle le plus emblématique avec Elle Driver. Et puis c'est bien de préciser, parce qu'on a du mal à la reconnaître avec cet abus de chirurgie :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar DJ Fest » Mar 09 Juin 2015, 15:24

Ah ben écoute c'est peut-être pas le cas pour tout le monde mais pour moi Darryl Hannah c'est pour toujours Pris dans BLADE RUNNER. Alors c'est sûr c'est pas un premier rôle comme dans SPLASH mais c'est un peu plus glorieux (pis elle était très bien dans WALL STREET aussi).

Enfin voilà, la manière dont c'est écrit j'ai trouvé que ça faisait un peu réducteur quoi.
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Juin 2015, 15:31

Pardon, mais j'ai un filtre "Ridley Scott" lorsque j'écris mes messages.

Question de survie.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante